Description et culture des incarvillées

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Types et variétés
  3. Conditions de croissance
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

L'Incarvillea est une culture ornementale très appréciée des jardiniers. Avant de cultiver une plante, vous devez connaître ses caractéristiques spécifiques et ses recommandations d'entretien.

Description de la plante

La fleur de l'incarvillea se distingue par un système racinaire tubéreux ou ligneux. La plupart des variétés populaires ont des tiges dressées de type branchu ou simple. Le feuillage est généralement disséqué, non apparié ou denté avec un bord denté fin. Les fleurs de la culture populaire sont séparées, ont un calice en forme de cloche et une corolle tubulaire. Les inflorescences sont caractérisées par une forme racémeuse et paniculaire. La couleur des fleurs est généralement rosâtre, rouge ou jaune.

Types et variétés

Plusieurs variétés principales de la plante sont généralement cultivées par les jardiniers. Les espèces décrites ci-dessous sont excellentes pour le jardinage domestique et la reproduction afin d'augmenter les caractéristiques esthétiques de l'aménagement paysager.

"Delaway Snowtop"

La variété variétale Incarvillea Delavayi est une plante de type vivace, dont la hauteur atteint 50-60 cm, selon la région de culture et les conditions de soins. Le feuillage de la variété se distingue par une forme légèrement allongée et jusqu'à 20-25 cm de long.Les feuilles sont également caractérisées par des extrémités pointues, qui ressemblent extérieurement à la structure d'une fougère. Les tiges des fleurs tubulaires fleurissent souvent au début ou au milieu de l'été. La variété se distingue par des inflorescences assez grandes, dont le diamètre varie de 6 à 8 cm.Une caractéristique de la variété est la teinte blanc rosé des boutons. La période de floraison moyenne est de 1,5 à 2 mois. Après cela, le processus de maturation du matériel de semence commence.

Il est largement utilisé pour l'aménagement paysager. En raison des caractéristiques visuelles, cette variété est généralement décorée avec des zones près du trottoir, des parterres de fleurs et diverses compositions de couleurs.

Chinois

La variété chinoise comprend un nombre assez important de groupes variétaux différents qui sont activement utilisés dans l'aménagement paysager et la culture domestique dans le jardin. La hauteur de la plupart des variétés connues varie de 0,3 à 0,5 m. Une caractéristique distinctive de la variété est la forme plumeuse des plaques foliaires et la couleur jaune crème des pétales. Les fleurs fleurissent généralement 10 à 12 semaines après le semis de la graine.

Étant donné que les petites tiges poussent souvent sur le buisson principal, la floraison du groupe variétal est de courte durée. Un sous-type de culture est également très populaire, appelé le « cygne blanc ». La floraison de la variété commence 2,5 à 3 mois après le semis. Une caractéristique distinctive est le changement rapide de la floraison.

Potanine

Cette variété appartient aux plantes herbacées dont la hauteur est de 1,3 à 1,5 m... Les rosettes externes sont généralement constituées de plusieurs plaques de feuille fendues-pennées d'une longueur moyenne de 60 à 70 mm. Les inflorescences lâches racémeuses produisent généralement 3 à 5 fleurs. La période de floraison de la variété est de 5 à 6 semaines. Un trait distinctif est manque de haute résistance au gel, pour cette raison, l'hivernage doit être effectué exclusivement avec une couverture. Les plaques foliaires sont caractérisées par une teinte pourpre.

"Olga"

Le système de tige se distingue par sa forme oblongue et la présence de nombreuses branches au sommet. Au fur et à mesure que le système racinaire grandit et se développe, les tiges durcissent, ce qui est particulièrement prononcé à la base. Les plaques foliaires sont situées en face et diffèrent par une forme ovale allongée et quelque peu pointue. L'ombre du feuillage est généralement verte, dans certains cas, elle peut être plus saturée, donnant une couleur sombre, presque noire. Les fleurs sont de petite taille et de couleurs telles que le rose et le rouge. Le diamètre des inflorescences varie de 30 à 35 cm, selon les conditions de croissance et la qualité des soins des cultures. Commence à fleurir début juillet, la floraison se poursuit jusqu'en août.

Contrairement aux espèces variétales similaires, ce type ne peut pas se vanter d'une bonne résistance à l'hiver. Au début du premier gel, les experts recommandent en outre d'isoler et de recouvrir avec Incarvillea.

Delavea dense

La hauteur du système de tige de delavea dense varie de 35 à 40 cm... En plus de sa brillance distinctive et de sa structure lisse, le système de tige se caractérise par un petit duvet. Un trait caractéristique est la forme des feuilles, qui ressemble visuellement à un cœur. Les petites fleurs sont généralement situées au centre du buisson, leur diamètre est de 6 à 7 cm.Cette variété commence à fleurir au début de l'été avec une durée totale de 25 à 30 jours. La plante est considérée comme assez résistante au gel et capable de supporter des changements brusques de température. La sous-espèce la plus populaire de la variété est le type à grandes fleurs. La hauteur de la culture varie de 90 à 100 cm. Une caractéristique distinctive est une grande variété de nuances - les fleurs peuvent être blanc neige, rose ou orange pâle.

"Mayra"

À l'état sauvage, la variété vivace pousse dans la région nord-ouest de la Chine. Le feuillage de cette variété pousse par le bas et non par la tige principale. La forme des feuilles est généralement ronde ou allongée sans aucun coin. Les feuilles peuvent mesurer jusqu'à 40 cm de long.La floraison est caractérisée par des teintes rouges et violettes. La taille des inflorescences varie de 25 à 30 cm, selon la région de croissance. La variété est considérée comme résistante au gel, car il est activement cultivé dans les régions froides.

Autre

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés et de variétés différentes de cette plante. Les sélectionneurs sont activement impliqués dans la sélection de nouvelles espèces qui conviennent à toutes les conditions ou à toutes les applications. En plus des variétés décrites ci-dessus, la plante comprend environ 50 nouveaux types qui n'ont pas été largement reconnus dans l'espace post-soviétique. Parmi eux, il convient de noter des variétés telles que l'incarvillea de framboise, de saumon et de citron.

Conditions de croissance

Incarvillea est considéré comme une plante vibrante avec des qualités décoratives uniques. Pour utiliser cette culture dans le pays, vous devez respecter certaines recommandations de soins. Les caractéristiques de la technologie agricole vous permettent de comprendre comment faire pousser correctement une fleur en plein champ, que faire après la floraison, ainsi que comment lutter contre les parasites et les maladies.

Emplacement

Pour faire pousser une culture ornementale populaire, vous devez trouver un endroit qui qui sera situé sur une petite colline. Cette caractéristique s'explique par le fait que la plante ne tolère pratiquement pas la stagnation prolongée du liquide.

Il convient de faire attention au fait que la zone de culture d'une fleur doit être bien éclairée par le soleil et ventilée. Certaines variétés variétales ont besoin d'ombre supplémentaire l'après-midi.

Le sol

Si une plante ornementale est plantée dans un mélange de sol assez dense, les experts il est recommandé d'ajouter une petite quantité d'agent de drainage, qui peut être utilisé comme pierre concassée, sable ou brique émiettée. Il est également important que le sol existant ait un faible niveau d'acidité et une grande quantité de divers oligo-éléments.Près de la fleur plantée, il est nécessaire de tasser et d'arroser le sol.

Atterrissage

La première chose à faire pour la plantation est de retirer soigneusement les plants préparés des conteneurs. Si cela est fait avec négligence, le risque d'endommager le système racinaire de la plante est élevé. Lors de la plantation de tubercules dans le terreau, il est important de s'assurer que le collet est légèrement enfoui dans le sol. Sinon, la fleur ne pourra pas se développer correctement et la tige principale sera souvent blessée et attaquée par des parasites.

Arrosage

La plupart des variétés de plantes existantes nécessitent un arrosage modéré. Le jardinier ne doit pas être autorisé à stagner le liquide pendant une longue période ou à assécher le mélange de sol. Une fois que la fleur a été saturée d'humidité, il est nécessaire d'ameublir le sol à proximité et d'éliminer les mauvaises herbes. Le desserrage lui-même doit être fait avec soin pour éviter d'endommager le système racinaire.

Fertilisation

Dans le processus de croissance active, la culture décorative est nécessaire fertiliser en plus à l'aide de préparations complexes à base minérale... L'utilisation de produits biologiques a un effet négatif sur les processus végétatifs de la plante. En plus du stade principal de développement, la plante doit être nourrie pendant la formation des boutons floraux. Pour ce faire, une petite quantité de molène ou de fientes d'oiseaux doit être introduite dans le système racinaire.

Préparer l'hiver

La préparation pour l'hiver est un processus particulièrement important afin de créer des conditions optimales pour une croissance efficace d'Incarvillea. Cette pratique est généralement utilisée pour les variétés qui ne sont pas résistantes à l'hiver. La plupart des types connus hibernent assez mal. Pour l'abri, une petite quantité de tourbe, de sciure de bois ou de substance de compost est généralement utilisée, qui est versée sur la zone avec une couche de 55 à 60 mm. Au début du printemps, l'abri doit être retiré. Sinon, les tubercules seront des proies.

Les jeunes ou les petits buissons sont généralement recouverts d'une bouteille en plastique ou en verre. Lors de la croissance d'une plante dans des régions gelées et enneigées, la culture doit d'abord être retiré du sol, rincé avec une solution spécialisée, séché et stocké dans un endroit sec jusqu'au printemps.

la reproduction

La propagation des plantes n'est pas différente de la culture d'autres cultures populaires. Pour réduire la probabilité de divers problèmes ou éviter les erreurs, il est nécessaire de respecter les recommandations des spécialistes.

Incarvillea peut être propagé en utilisant les méthodes suivantes.

  • De graines. Le matériel de semence doit être enterré dans le mélange de sol sur 10-15 mm, en fonction de l'humidité et des conditions environnementales extérieures. De plus, les cultures sont arrosées abondamment pendant 5 à 6 jours et transférées dans un endroit chaud et sec. Les premières pousses apparaissent généralement en 1 semaine. Les experts recommandent de planter des graines dans des pots de tourbe.
  • Boutures feuillues. Pour propager la plante de cette manière, il est nécessaire de retirer la plaque foliaire la plus mature de la sortie et de couper un petit morceau de la tige. De telles actions sont toujours menées en été. La taille de la tige doit être comprise entre 25 et 45 mm. Ensuite, vous devez traiter la zone coupée avec une solution spécialisée pour stimuler la croissance. Les boutures sont plantées en pleine terre. Il est recommandé d'ajouter au préalable du sable et de la tourbe au sol. Premièrement, les boutures ont des racines, après quoi le feuillage commence à se former. La floraison commence généralement après 1 saison.
  • En divisant le buisson. La culture d'une culture utilisant cette méthode est effectuée en septembre ou en mars. Une fois la plante retirée du mélange de sol, elle doit être soigneusement coupée en plusieurs parties. Les zones coupées sont ensuite traitées avec de la teinture de charbon concassé. Les pièces sont plantées dans des trous ouverts.

La méthode de reproduction par graines est la plus efficace.Cette méthode se caractérise par une germination rapide du système racinaire, un meilleur développement du feuillage et de la tige principale.

Maladies et ravageurs

La maladie des plantes la plus courante est la pourriture des racines. Dans un environnement trop humide, il y a une reproduction active de divers agents pathogènes et de la pourriture, qui peuvent endommager gravement les tubercules au point de ne pas pouvoir être restaurés. En présence des premiers symptômes de la maladie, il est nécessaire de traiter rapidement les Incarvillea avec des solutions fongicides ou des préparations complexes.

Les experts recommandent d'utiliser des outils professionnels et hautement spécialisés comme "Fundazol" et "Skor"... Il est également très efficace. "Topaze" ou tout autre médicament ayant un effet similaire.

En plus de prendre soin de la plante et d'appliquer les fonds nécessaires, il est également nécessaire de réviser le calendrier d'irrigation et de calculer correctement la consommation d'eau. Sinon, la maladie réapparaîtra.

Quant aux ravageurs, la plante est le plus souvent affectée négativement par les cochenilles et les tétranyques. Ces organismes reçoivent principalement des micronutriments de la tige principale, ce qui entraîne la déformation et le flétrissement des fleurs ou du feuillage. Pour la lutte antiparasitaire, des médicaments à action acaricide sont généralement utilisés: "Aktara", "Actellik" et bien d'autres.

Pour plus d'informations sur la façon de cultiver correctement Incarvillea, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble