Escholzia: description et variétés, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et variétés
  3. Faire pousser des semis à la maison
  4. Comment planter en pleine terre ?
  5. Comment bien s'en occuper ?
  6. Période post-floraison
  7. Méthodes de reproduction
  8. Maladies et ravageurs

La plante des champs Echscholzia, qui a également reçu le nom de "fleur du soleil" pour son apparence, attire l'attention des jardiniers par ses soins décoratifs et sans prétention. Même un résident d'été amateur novice peut développer une culture sans problème, mais des règles de soins simples doivent toujours être suivies tout au long de la saison. Examinons de plus près la description de la plantation et de l'entretien d'une plante.

Particularités

La culture tire son nom du médecin russe Johann von Echscholz, qui a fait la première démonstration des graines de la plante en Russie. Aussi, les gens appellent la fleur "pavot de Californie" ou "absinthe" - le nom de famille est associé à la similitude des feuilles d'escholzia avec l'absinthe.

La culture appartient aux plantes herbacées vivaces ou annuelles de la famille du pavot. Il est plus souvent cultivé comme une annuelle. Ce représentant de la flore était principalement distribué en Amérique du Nord et en Californie.

L'arbuste atteint une taille de 15 à 50 cm, il se ramifie fortement et son feuillage se distingue par la présence d'une floraison bleuâtre. Les fleurs sont simples, doubles et semi-doubles, selon leur description, elles peuvent être comparées à des coquelicots.

Le diamètre des fleurs est déterminé par les spécificités de la variété et de l'espèce, généralement ce paramètre varie de 2 à 8 cm. La couleur classique des pétales est considérée comme le blanc, le jaune et l'orange.

La culture attire les jardiniers avec sa longue floraison. Dans le même temps, la durée de vie de chaque fleur ouverte est limitée à 3 à 5 jours, après quoi elle sèche et est remplacée par une nouvelle fleur. Ce processus peut se poursuivre jusqu'au gel, cependant, sous réserve de toutes les règles de la technologie agricole. Habituellement, pour préserver l'esthétique et éviter l'auto-ensemencement, il est d'usage d'éliminer les inflorescences séchées. Seules les fleurs adaptées à la récolte des graines peuvent être laissées, si nécessaire.

La patrie de la fleur est le climat chaud des régions subtropicales, mais elle est bien adaptée aux dures conditions russes. Le processus est très intéressant lorsque les fleurs roulent leurs pétales la nuit ou lors d'une vague de froid et de précipitations, vous pouvez donc observer la beauté des bourgeons, semblables aux papillons, uniquement pendant la journée et par temps ensoleillé.

Une caractéristique de la culture est la possibilité de la planter à proximité d'autres plantes. Par exemple, pour créer une belle composition florale, vous pouvez la planter à côté de pourpier, d'ibéris, d'œillets, de mattiola. Un paysage pittoresque est obtenu en plantant cette plante parmi le buis, le thuya, le genévrier. Il est possible d'utiliser la culture pour concevoir un toboggan alpin, des pelouses, des allées de jardin, il est esthétiquement agréable à la fois dans les plantations individuelles et collectives.

Il convient de noter que la culture présentée est une bonne plante mellifère et qu'elle est donc souvent cultivée dans le jardin non seulement comme fleur ornementale, mais également pour attirer les abeilles. Ses propriétés médicinales sont également bien étudiées. Par exemple, sur la base de la plante, des sédatifs et des analgésiques sont produits. Donc, en France, cette fleur est une matière première courante pour l'industrie pharmaceutique... Le principal avantage des médicaments à base d'Escholzia est l'absence d'effets secondaires indésirables, ce qui est très rare pour les médicaments à base de benzodiazépine.

Types et variétés

Au total, environ 10 types de "couleurs du soleil" sont connus, mais par les plus courantes sont les variétés suivantes.

  • Californie. C'est un arbuste tentaculaire pouvant atteindre un demi-mètre de taille, cette espèce comprend de nombreuses variétés aux couleurs les plus variées.

  • Soddy. Comprend des variétés à croissance lente qui ne dépassent pas 15 cm de taille, généralement caractérisées par des fleurs jaune vif.

  • Lobby. Il appartient à une espèce rare, dans la nature, on ne le trouve que dans les régions montagneuses d'Amérique du Nord.

De toutes les variétés présentées, la catégorie la plus populaire est celle des espèces californiennes et de leurs hybrides. Les variétés suivantes méritent une attention particulière des jardiniers.

"Mélange de couleurs"

Diffère dans la décoration, qui est obtenue par un feuillage délicat gris-vert. Il pousse jusqu'à 40 cm.La tige est dressée, mince, couverte de nombreuses pousses nues. Les fleurs se présentent sous forme de coupes, leur diamètre est de 4 à 5 cm, la couleur peut être variée. La floraison est caractérisée par l'abondance et la splendeur, dure de juin à octobre. Est magnifique lors de la décoration de parterres de fleurs, de crêtes, de collines rocheuses.

"Ballerine"

Cette variété attire les producteurs de fleurs avec ses grandes fleurs semi-doubles aux pétales de saumon doux et ondulés. L'arbuste atteint une taille de 40 cm.Souvent lors de la culture, les graines de la "Ballerine" sont combinées avec d'autres hybrides pour obtenir une composition intéressante. En outre, la variété semble pittoresque lors de la décoration des parterres de jardin, des toboggans alpins et des pelouses.

"Mousseline de soie"

Cette variété est un mélange de spécimens de différentes tailles, en moyenne, la hauteur des plantations s'avère être de 35 à 40 cm.Les pétales sont légèrement ondulés, les fleurs elles-mêmes sont luxuriantes, peuvent être présentées en jaune, rose, rouge, couleurs blanc comme neige, mais le plus souvent chaque fleur combine à la fois plusieurs nuances. À cet égard, le buisson se présente harmonieusement dans une seule plantation. Sa floraison débute en mai et se poursuit jusqu'aux gelées.

"Fleur de pommier"

La variété la plus populaire. Son attrait réside dans la similitude des fleurs avec les fleurs du pommier, mais elles sont de plus grande taille: par exemple, le diamètre des fleurs de la variété présentée est de 5 cm.Les inflorescences se distinguent par une couleur rose pâle, ils sont très doubles et les pétales sont ondulés sur les bords. En outre, la variété "Apple Blossom" reste la préférée de nombreux résidents d'été en raison de sa simplicité de culture.

"Soie rose"

La hauteur de la plante atteint 25 cm, la tige est recouverte de multiples pousses nues et l'aspect décoratif de l'espèce est obtenu par de belles fleurs rose argenté ondulées avec une tache dorée au centre. La floraison dure de juillet à octobre.

« chef rouge »

Comme son nom l'indique, ces fleurs se distinguent par une couleur rouge riche et brillante. Cette vivace atteint une taille de 40 cm, mais est plus souvent utilisée comme annuelle. Le diamètre des fleurs en forme de coupe est de 5 à 8 cm.

Faire pousser des semis à la maison

La propagation des semis est rarement pratiquée dans les cercles de jardinage. Cela est dû au fait que la culture a un système de racine pivotante et, par conséquent, lors de la transplantation de plants, il existe un risque élevé de blessure de la racine.

Pour cette raison, les graines ne sont pas plantées directement dans le sol, mais en les plantant dans des comprimés de tourbe.

L'ensemble du processus de conservation des semis dans des conditions ambiantes est le suivant:

  1. placez les comprimés de tourbe dans un récipient en plastique avec de l'eau;

  2. égouttez le liquide restant une fois que les comprimés en ont absorbé la majeure partie ;

  3. appliquez les graines sur les briquettes avec un cure-dent humide, un pour chaque exemplaire ;

  4. saupoudrer les graines de terre et saupoudrer d'eau d'un pulvérisateur;

  5. Couvrir le récipient avec du verre ou une pellicule transparente pour créer un environnement de serre.

Les premières pousses devraient éclore en 1 à 2 semaines. Après cela, le verre doit être retiré et le récipient doit être placé dans un endroit bien éclairé. La température favorable pour la conservation des semis est de +20 degrés.Il reste environ trois semaines avant le repiquage dans le jardin, pendant tout ce temps, le cultivateur devra s'occuper soigneusement des semis.

Ainsi, tout d'abord, les jeunes pousses doivent être adaptées au nouveau climat. Pour ce faire, le conteneur est sorti pour la journée à l'air frais et la nuit, il est ramené dans la maison.

Ainsi, les plantules subissent une étape de durcissement. N'oubliez pas de les arroser et de les nourrir rapidement avec de l'engrais minéral liquide pour les semis.

Avant de transplanter des semis dans un chalet d'été, le parterre de fleurs doit être préparé. Il faut le déterrer. S'il s'agit d'un sol argileux lourd, il est nécessaire de le diluer avec de la tourbe et du sable. La plante se sentira plus à l'aise dans un sol neutre ou légèrement acide. Si le sol est trop acide, il est recommandé d'ajouter de la farine de dolomie ou des cendres au parterre de fleurs.

Lors de la transplantation, il n'est pas nécessaire de faire des trous profonds, car le collet doit être situé en surface. Maintenez une distance d'au moins 30 cm entre les semis.

Comment planter en pleine terre ?

Les graines peuvent être plantées directement sur le lit de jardin sans semis. La culture n'aime pas les sols lourds et l'humidité stagnante. Un endroit idéal pour la plantation - avec un sol sablonneux ou terreux-sableux. Le site doit être bien éclairé.

La procédure peut être effectuée à l'automne. Si la plantation est effectuée à l'automne, le matériel de plantation est garanti viable - ce phénomène est assuré par la stratification naturelle. outre les plantations d'automne conduisent à une floraison précoce - il est possible d'observer la floraison des fleurs déjà en mai.

Il est préférable de commencer les semis en octobre-novembre par temps sec lors des premiers froids. Si la procédure est effectuée par une chaude journée d'automne, elle provoquera la germination de la graine et le gel des jeunes pousses pendant la froide période automne-hiver.

Pour la plantation d'automne, vous devrez préparer à l'avance des rainures jusqu'à 5 cm de profondeur, puis semer en approfondissant légèrement les graines. Ensuite, un paillage avec de l'humus meuble doit être effectué sur le dessus, une couche de paillis - 2 cm.Cette mesure est conçue pour empêcher le durcissement de la terre, qui, à l'état gelé, interférera avec la germination des semis au début du printemps . Certains jardiniers conseillent également de couvrir le site de plantation de feuillage sec pour l'hiver.

Il est possible de planter des graines sur un chalet d'été au printemps, mais pour cela les graines doivent subir une procédure de préparation pour augmenter la germination. Ainsi, les graines sont mélangées avec du sable, versées dans un sac en coton et stockées sur l'étagère inférieure du réfrigérateur pendant environ un mois avant qu'il ne soit temps de les semer sur le site.

Une période favorable pour la plantation de printemps est mars-avril. En règle générale, à ce stade, le sol est déjà suffisamment réchauffé. Les graines plantées dans les rainures sont enfouies avec du sable et une couche de tourbe est ajoutée. Les premières pousses devraient éclore dans quelques semaines.

Comment bien s'en occuper ?

Arrosage

C'est une culture qui aime l'humidité et doit donc être arrosée régulièrement. Il est d'usage d'hydrater la plante 2 à 3 fois par semaine. Cependant, en même temps, il convient d'observer la modération du volume d'eau, car le débordement peut être préjudiciable à la fleur. Il est préférable d'arroser pendant les heures du soir lorsque la chaleur principale diminue.

S'il s'agit d'une variété gazeuse, une plus petite quantité d'eau peut être utilisée, car cette variété tolère bien le temps sec et a besoin de moins d'humidité.

Après avoir humidifié la crête, il est conseillé de la desserrer légèrement, afin que l'humidité et l'air puissent facilement pénétrer dans le système racinaire. Il est conseillé d'enlever les mauvaises herbes en même temps.

Engrais

Pour activer la floraison, la plante est fertilisée avec des mélanges minéraux universels. La culture n'a pas besoin de nutrition supplémentaire régulière, une seule alimentation suffit avant la floraison et la formation des bourgeons. La composition est généralement diluée dans de l'eau dans un rapport de 1 c. 10 litres. Ajouter environ 2 litres de la solution résultante sous chaque buisson.

Période post-floraison

Collecte de graines

Les graines doivent être récoltées après la floraison. Avant de collecter les graines, vous devez construire des poches de gaze. Ensuite, ils sont mis sur une fleur fanée et les graines attendent la maturation. Habituellement, le matériel de plantation est prêt dans le mois qui suit la floraison, il est jeté dans le sac lui-même.

Ensuite, le jardinier doit couper le sac, secouer les graines sur une feuille de papier, les sécher, les placer dans un sac en papier ou un sac en coton et les stocker sur l'étagère du bas du réfrigérateur. Si toutes les règles de collecte ont été suivies, ces graines resteront viables pendant trois ans.

Hivernage

C'est une culture pérenne, mais dans les latitudes tempérées, elle est généralement conservée comme annuelle. Le fait est que la plante est très vulnérable au froid et, en règle générale, ne peut pas survivre au gel. C'est pourquoi avant l'hivernage, les jardiniers se débarrassent des fanes gelées et préparent un terrain pour les futures plantations.

Méthodes de reproduction

Comme déjà mentionné, la culture peut être multipliée par graines ou par semis. Une caractéristique de la plante est sa capacité à s'auto-semer, et parfois ce processus ne peut pas être contrôlé même par un jardinier expérimenté. Les méthodes de collecte de graines et de plantation ont été discutées ci-dessus, et si aucune plantation supplémentaire n'est prévue, alors, en règle générale, le spécimen est complètement déterré en hiver.

Pendant l'hiver, la graine de moindre qualité mourra, mais même dans ce cas, au printemps, vous pouvez voir les pousses amicales de la plante au même endroit. Si le résident d'été décidait toujours de développer davantage la culture, il n'aurait alors qu'à éclaircir les germes, les nourrir, humidifier la terre et, après un mois, admirer la belle floraison.

Faire pousser une culture par semis n'est pas particulièrement bienvenu dans le monde du jardin en raison de la spécificité et de la fragilité du système racinaire. De plus, les semis nécessitent beaucoup d'attention et de soins minutieux.

Maladies et ravageurs

La culture présentée se distingue par une immunité élevée contre les maladies et les insectes. Cependant, si les règles de soins ne sont pas respectées, le fleuriste court le risque de faire face à ces problèmes. Ainsi, avec un excès d'humidité, la plante peut devenir la proie de la pourriture des racines... Cette maladie est indiquée par l'état flétri de la fleur même après la procédure d'arrosage.

Pour vous assurer qu'il y a une maladie, vous devez déterrer le spécimen affecté et examiner la racine. En cas de maladie, une floraison grise avec des taches brunes sera visible dessus. Il est préférable de disposer d'une plante endommagée par la pourriture afin de préserver les plantations voisines.

Il est recommandé de traiter le parterre de fleurs avec des fongicides, par exemple la bouillie bordelaise, Fundazol, Previkur, Rovralem et le sulfate de cuivre. Après cela, le jardinier doit tirer une conclusion appropriée sur le volume et la fréquence des arrosages.

Si la fleur est cultivée dans des conditions estivales sèches, alors il est possible qu'il soit affecté par un tétranyque... Lorsqu'un insecte attaque, une toile d'araignée est observée, des araignées miniatures en cours d'exécution sont visibles sur les plaques des feuilles, qui aiment se régaler du jus de la plante. Ces petites créatures sont capables de détruire complètement la plante, des mesures de protection doivent donc être prises en temps opportun. Les acaricides "Oberon", "Akarin", "Agravertin", "Nissaran" résistent bien au tétranyque.

Souvent, la culture est affectée par les pucerons, en particulier les variétés vertes, noires et brunes de l'insecte. Les insecticides "Karate", "Iskra", "Fas", "Actellik" aideront à débarrasser la fleur des pucerons.

Comment faire pousser et prendre soin de l'escholzia, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble