Variétés et description des roses remontantes

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Variétés
  4. Soins de la brousse

Au 19ème siècle, la première variété de roses remontantes a été sélectionnée, et aujourd'hui, ce sont les plantes les plus populaires dans la floriculture de jardin. Comment prendre soin des fleurs, noms et descriptions des espèces, côtés positifs et négatifs des rosiers - plus en détail plus loin dans l'article.

Ce que c'est?

La réparabilité est la capacité d'une plante à refleurir en une saison. Les variétés de roses réparées sont devenues une découverte dans le monde de la sélection, car avant cela, aucune plante de la famille des Rosacées ne pouvait refleurir.

Cependant, il existe plusieurs inconvénients.

  • La floraison suivante est plus rare que la première. Aujourd'hui, ils luttent contre cela en créant de nouvelles variétés de roses résistantes, capables d'une floraison continue à long terme toute la saison tout en conservant les qualités des fleurs.
  • Faible résistance aux maladies. Par rapport aux variétés tardives, les roses remontantes sont plus susceptibles que les autres de développer des champignons sur les tiges et les feuilles de la plante.

Mais encore, les roses remontantes sont encore largement utilisées pour la culture dans les parcelles de jardin. Le fait est que ces rosiers sont appréciés pour les caractéristiques des fleurs - taille, arôme, couleur.

Particularités

Selon les conditions d'entretien des cultures, aucune procédure supplémentaire ou spéciale n'est requise. L'état du feuillage et des tiges de la plante doit être régulièrement inspecté et un traitement préventif du buisson contre les parasites doit être assuré. Le rosier a besoin d'être taillé pour améliorer la qualité de la re-floraison. Et aussi l'ajout d'engrais azotés, qui ont un effet bénéfique sur la croissance du feuillage et la formation des boutons floraux. La rose réparatrice est placée dans les zones où il y a de l'ombre, ce qui permet d'arroser rarement la plante.

En moyenne, les roses atteignent 150 cm de hauteur. La plante passe mal l'hiver, un abri supplémentaire des buissons est nécessaire.

Les roses sont divisées en trois groupes, différant par la couleur du feuillage et des fleurs, la forme de la plaque foliaire, la nature de la croissance et d'autres signes.

  • 1 groupe. Les espèces d'arbustes à feuilles tombantes sont les roses de damas, blanches, françaises et autres.
  • Groupe 2. Variétés à feuilles persistantes avec une croissance rapide des pousses et une longue floraison - Bourbon, thé hybride, remontant, polyanthus, etc.
  • Groupe 3. Les plantes grimpantes de différentes formes, tailles et types de fleurs sont des variétés telles que Orange elf, Gloria Day, Ave Maria, Virgo et autres.

Variétés

Considérez les variétés les plus populaires de roses remontantes.

  • Georg Arends. Le bourgeon ressemble à un cône pointu. La fleur est grande, de couleur rose avec un éclat satiné et un arôme acidulé. La plante fleurit fin mai, la prochaine floraison est au milieu de l'été.
  • George Dickson. Les fleurs éponge sont peintes dans des couleurs pourpres saturées avec une transition vers le rouge. Le buisson est assez grand, appartient au groupe des plantes à huile essentielle. Les fleurs sont utilisées en parfumerie et en cosmétique.
  • E.G. Werkmeyster. Les fleurs, comme la plupart des variétés remontantes, sont grandes, doubles. Peint dans des couleurs chaudes jaune vif. Le feuillage est vert foncé avec une surface brillante. La floraison secondaire est faible, la floraison primaire a lieu au début de la saison estivale.
  • Paul Neyron. Les fleurs ressemblent à un bol, grand, double, rouge foncé, situé à l'extrémité de longues pousses légèrement tombantes. L'arôme est persistant. La plante est capable d'atteindre 200 cm de hauteur. La floraison suivante a lieu pendant les mois d'été.
  • Prinz Max zu Schaumburg. Les fleurs sont peintes dans des couleurs douces de saumon et de corail. L'arôme est intense, persistant. La période de floraison est le printemps et l'été.
  • Ulrich Brunner Fils. Fleurs en forme de coupe dans une gamme rouge-carmin, avec un arôme persistant. La floraison a lieu au printemps et se poursuit en été, mais pas aussi abondamment.
  • Frau Karl Druschki. Les fleurs sont en forme de coupe, blanches, certains pétales sont rosâtres. Désigne les plantes qui peuvent fleurir jusqu'à l'automne, conservent les bourgeons et les fleurs épanouies jusqu'à l'arrivée du froid.
  • Hugh Dickson. Un buisson avec les plus grandes fleurs pourpres se transformant en couleurs écarlates. La floraison a lieu au début de la saison estivale ; en juillet, la floraison secondaire a lieu.
  • Ferdinand Pichard. La plante a un bouton floral unique. Les pétales sont de couleur pourpre avec des rayures ou des taches claires verticales. Chaque tige forme jusqu'à 5 ovaires. L'arôme est fort. Le buisson est le plus résistant à diverses maladies, mais pas résistant aux précipitations. La hauteur maximale de la plante atteint 200 cm.
  • Baron Girod de L'Ain. Les fleurs sont doubles, violettes, rouges avec un léger liseré. L'arôme est persistant, parfumé. Sur les pousses, de 3 à 5 boutons floraux se forment. Le "Baron Giraud de l'Enne" atteint 150 cm de haut et a une résistance moyenne aux pluies et aux maladies.

Soins de la brousse

La taille des roses remontantes se fait en deux types: moyen, long. Il est recommandé de garder 8 à 12 bourgeons sur chaque tige de l'année précédente et 4 à 6 sur les nouvelles. Pendant la saison estivale, un pansement supérieur à base d'humus et de tourbe est régulièrement appliqué pour éviter la possibilité de dessèchement du sol et stimuler le développement des bourgeons, du système racinaire et des pousses.

Les engrais minéraux et organiques (azote, molène liquide, phosphore, potassium) sont appliqués selon le schéma suivant:

  • le premier nourrissage se fait pendant la croissance du rosier ;
  • le second - lors de la formation des bourgeons;
  • le troisième - après la floraison;
  • ce dernier - pendant la période de lignification des pousses.

Les roses de réparation nécessitent un ameublissement constant de la couche arable pour débarrasser le buisson des mauvaises herbes et des fleurs tombées. L'arrosage est abondant une fois par semaine, en fonction de la température ambiante. Il est nécessaire de pulvériser des préparations protectrices une fois par mois, ainsi que d'inspecter manuellement les pousses et les feuilles de la plante.

Une rose de réparation nécessite un abri pour l'hiver, pour cela le buisson doit être correctement préparé. Toutes les fleurs, bourgeons, feuilles et pousses non mûres sont enlevés, un traitement supplémentaire avec des pesticides est effectué. Il n'est pas recommandé de tailler la rose à l'automne, car cela peut affaiblir la plante et entraîner la mort de la fleur en hiver. Les plantes aux troncs mûrs et lignifiés tolèrent plus facilement l'hivernage que les plantes faibles et malades. Le succès de l'hivernage est influencé par le système d'alimentation.

Pour réparer les hybrides de roses anciennes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble