Comment nourrir les roses en août ?

Teneur
  1. Le besoin de se nourrir
  2. Vinaigrette minérale
  3. Engrais organiques
  4. Fonds prêts

Quiconque cultive des roses dans le jardin sait parfaitement que ce sont des plantes belles mais exigeantes. Il est difficile d'obtenir une couleur luxuriante de ces fleurs sans appliquer les engrais nécessaires.

Le besoin de se nourrir

Les roses poussent rapidement, elles ont donc besoin de beaucoup de nutriments. Celles contenues dans le sol ne suffisent que pour un temps, et lorsqu'elles sont épuisées, les plantes commencent à mourir de faim, cela se manifeste de différentes manières, notamment : floraison faible, feuilles pâles. Avant d'appliquer des engrais, il est nécessaire de procéder à une analyse chimique du sol. Ainsi, vous pouvez découvrir quels éléments manquent dans les couleurs.

Il est particulièrement important de mener une telle étude lors de l'utilisation d'engrais minéraux, car l'analyse du sol vous permet de connaître la bonne dose d'engrais appliquée. La fertilisation des roses ne commence que la deuxième année après la plantation, afin que la plante ait le temps de s'acclimater dans un nouvel endroit.

Les engrais sont appliqués au début de l'été, après la floraison. Il sera possible de nourrir les roses en août.

Vinaigrette minérale

S'il s'avère qu'il n'y a pas assez de fertilisant pour les plantes, vous devez utiliser des produits minéraux. Il y a 3 choses à garder à l'esprit lors de leur utilisation :

  • les préparations contenant des chlorures doivent être évitées;
  • l'alimentation avec des engrais azotés doit être terminée à la mi-juillet;
  • vous devez toujours suivre les recommandations du fabricant sur l'emballage du médicament.

Les engrais minéraux sont appliqués, en règle générale, 2 fois par saison:

  • au début du printemps;
  • après la première floraison (juin).

Le complexe minéral est administré aux plantes en 2 doses, chacune d'environ 60 g pour 1 m2. Vous pouvez choisir des mélanges spécialisés pour les roses qui ont une composition équilibrée. Les mélanges à libération lente sont la meilleure option, car ils fourniront aux roses les micronutriments et les macronutriments nécessaires pendant plusieurs mois. Il suffit de les appliquer 1 ou 2 fois par saison.

Engrais organiques

Pour nourrir les roses, vous pouvez utiliser du fumier ou du compost, ainsi que du lombricompost. Le fumier est un excellent engrais organique, mais il doit être pourri. Ce processus prend généralement au moins six mois. Frais peut brûler les racines des plantes. Ce top dressing peut être appliqué une fois par saison (au printemps - en mars ou en automne - en octobre - novembre). Appliquer sur la surface ou mélanger avec la terre végétale. Si le fumier est utilisé comme engrais, les roses n'ont pas besoin de complexes minéraux, car les composants qu'il contient suffisent amplement aux fleurs. Le compost est la source de nutriments facilement digestibles.

En termes de quantité de minéraux, il est plus faible que le fumier, vous pouvez donc l'utiliser 2 fois ou plus par saison et même le poser autour des fleurs pour l'hiver. Il existe d'autres engrais organiques que les producteurs utilisent avec beaucoup de succès. Les roses peuvent être arrosées avec une infusion d'ortie toutes les 2-3 semaines, mais seulement après l'avoir diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Le lombricompost est la version la plus douce des engrais organiques, vous pouvez donc l'utiliser tout au long de la saison de croissance, en arrosant les roses toutes les 3-4 semaines. Dans le substrat dans lequel poussent les fleurs, il vaut la peine d'ajouter de temps en temps du marc de café, en le mélangeant avec la couche supérieure du sol. Les rosiers peuvent être fertilisés tous les 30 jours avec une solution de levure de boulanger, ce qui a un bon effet sur la croissance et le développement du système racinaire. Un paquet de levure est dilué dans 10 litres d'eau tiède et infusé pendant 1 heure. Cette solution n'a pas besoin d'être diluée.

Fonds prêts

Il existe de nombreux produits éprouvés prêts à l'emploi sur le marché qui ont un effet bénéfique sur la croissance et le développement des roses. Parmi eux, il existe plusieurs des plus couramment utilisés.

"Azofoska"

Livré à la vente sous forme de granulés. Composition : N : P : K - (MgO + SO3) - 13,3 : 6,1 : 17,1 (4,5 + 21,0). Il contient des éléments tels que le magnésium, le soufre et le bore. Cette préparation contient également du cuivre, du fer, du manganèse et d'autres éléments essentiels. Sans chlorure.

Tous les macro- et micro-éléments dans un rapport équilibré nécessaire à une bonne croissance et au bon développement des plantes. "Azofoska" ne contient pas de chlorures dans sa composition, il est donc considéré comme un pansement universel, car la plupart des plantes sont sensibles à leur concentration accrue dans le sol.

Bio gardena

Composition:

  • azote total (N) - 7%;
  • azote organique (N) - 7%;
  • phosphore total (P2O5) - 7%;
  • phosphore soluble dans l'acide - 3,5%;
  • oxyde de potassium hydrosoluble (K2O) - 7%;
  • carbone organique (C) - 25%;
  • biologique - 43%.

Un engrais efficace pour les plantes qui préfèrent les sols acides.

Florovit

C'est une préparation moderne et prête à l'emploi pour tous les types de roses. Un complexe de composants spécialement développé améliore la vitalité et l'endurance des plantes, stimule le système racinaire et affecte une floraison longue et abondante.

Une utilisation régulière améliore l'état du sol et a un effet positif sur l'immunité naturelle des fleurs.

Vert Premium ORO

Cet engrais convient au jardin, aux plates-bandes, aux rosiers grimpants standard. Une composition à action prolongée, appliquée une fois tous les 120-150 jours. Il contient tous les oligo-éléments nécessaires aux fleurs. Augmente l'acidité du sol au niveau requis pour les roses.

Cible

Engrais granulaire multi-composants de haute qualité utilisé pour nourrir toutes les roses. Avec une utilisation régulière, il affecte la croissance correcte, la floraison abondante, ainsi que la jutosité de la couleur. Une telle fertilisation est nécessaire pour renforcer l'immunité de la plante et augmenter la résistance à diverses maladies.

Produit sous forme de granulés, il appartient aux pansements de type NPK. Ce complexe contient les nutriments essentiels nécessaires aux fleurs à chaque stade végétatif. Il ne s'agit pas seulement d'azote et de phosphore, mais aussi d'éléments tels que le potassium, le magnésium et le soufre. Il contient une quantité suffisante d'oligo-éléments importants pour les roses, notamment du bore, du cuivre, du fer, du manganèse et du zinc. Peut être utilisé quel que soit le type de rose. Le dosage moyen est de 25 g pour 1 buisson.

Substral

C'est un pansement de qualité supérieure qui se dissout facilement dans l'eau. Riche en micro et macro éléments, la formule est bien absorbée par les roses. Grâce à cette alimentation, les roses poussent saines et fortes, et fleurissent aussi abondamment. Le produit peut être utilisé à chaque arrosage.

Un paquet suffit pour préparer jusqu'à 300 litres d'engrais.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble