Soin à la rose d'été

Teneur
  1. Particularités
  2. Arrosage
  3. Top dressing
  4. Desserrage, désherbage et paillage
  5. Taille
  6. Maladies et ravageurs

Les roses miniatures ou les buissons luxuriants sont une véritable décoration pour n'importe quel jardin, avec leur aide, vous pouvez rendre les parterres de fleurs, les arches ou les belvédères plus attrayants. Une roseraie magnifique et parfumée est le rêve de la plupart des jardiniers. Mais un tel résultat ne peut être obtenu que grâce à un soin minutieux des plantes, qui sont reconnues comme les reines des fleurs.

Particularités

La floraison luxuriante de la rose et son apparence attrayante sont le résultat de soins compétents et opportuns. Pour obtenir de beaux buissons, vous devez vous occuper de l'arrosage, de l'alimentation, de la taille et d'autres procédures tout aussi importantes. Il convient d'examiner plus en détail comment prendre soin de la plante, ainsi que d'étudier les recommandations de jardiniers expérimentés qui aideront les arbustes à fleurir abondamment.

Arrosage

Prendre soin d'une rose de rue ou d'une maison est avant tout un arrosage rapide et régulier. Il convient de prendre en compte un certain nombre de recommandations et de caractéristiques qui aideront à assurer une survie rapide des plantes et un développement approprié.

  • L'humidité doit être appliquée le matin ou le soir. En journée ou en pleine chaleur, il vaut mieux refuser l'arrosage pour ne pas brûler les buissons.
  • L'arrosage des couvre-sols et autres types de roses à la campagne ou dans le jardin doit être de l'eau chaude et préalablement décantée. La température moyenne du liquide ne doit pas être inférieure à 20 ou supérieure à 22 degrés Celsius. L'eau froide peut stresser les roses et les empêcher de fleurir.
  • Il est recommandé d'ajouter de l'eau au sol à la racine. Il ne vaut pas la peine de toucher la base et les feuilles de la plante, afin de ne pas les brûler plus tard avec les rayons du soleil. Il en va de même pour l'humidité qui pénètre sur les fleurs.
  • En moyenne, les roses doivent être arrosées tous les 4 à 7 jours, compte tenu des conditions météorologiques. Par temps plus chaud et plus sec, il vaut la peine d'augmenter les arrosages et pendant la saison des pluies, vous pouvez refuser d'ajouter de l'humidité au sol.
  • Le taux d'arrosage moyen est d'un seau par buisson. Cependant, dans le cas de gros buissons, il est recommandé d'augmenter le volume à 15-20 litres - il s'agit de 2 seaux.
  • Il est important de s'assurer que le sol est bien humidifié. L'eau doit pénétrer jusqu'à une profondeur de 30 cm.
  • L'irrigation goutte à goutte est idéale pour les roses car les plantes absorberont l'humidité plus complètement. Par conséquent, il est conseillé aux jardiniers de prendre soin d'acheter ou de créer un appareil spécial de leurs propres mains.
  • Les jeunes buissons nécessitent plus d'attention que les roses adultes.

Les arrosages trop fréquents doivent être éliminés. Si le sol est trop humide tout le temps, il y a une forte probabilité de développer des maladies fongiques et autres.

Top dressing

Les roses ont besoin de nutriments supplémentaires qui renforcent le système immunitaire de la plante et augmentent l'attractivité et la splendeur des bourgeons. De plus, une fertilisation régulière augmentera le temps de floraison.

Les jardiniers utilisent les options suivantes comme vinaigrette principale.

  • Phosphore et Potassium. Aide la rose à former des bourgeons luxuriants et prolonge la floraison.
  • Magnésium, bore et manganèse. Empêche le développement de diverses maladies.
  • Solutions de superphosphate et de sulfate de potassium. Avec leur aide, le système racinaire est nourri.
  • Solutions de superphosphate et de monophosphate de potassium. Ils aident la rose à survivre aux gelées et améliorent la floraison du buisson la saison suivante. Le top dressing est appliqué principalement après que les roses se soient fanées.

De plus, il est conseillé aux jardiniers de prendre soin de l'alimentation foliaire de la plante en pulvérisant des préparations spéciales sur les buissons.Une excellente solution serait "Bud" - un moyen de stimuler la culture du bourgeonnement et de la floraison. Avant d'utiliser des stimulants de croissance, vous devez étudier attentivement les instructions. De nombreux jardiniers utilisent l'urée comme pansement supérieur.

Enfin, n'abandonnez pas de nourrir les buissons avec des engrais prêts à l'emploi. Les jardiniers achètent souvent du Zircon, du Buton Plus et du Pocon. Des produits efficaces aident à améliorer l'état de la reine des fleurs.

Conseils engrais :

  • quel que soit le type de top dressing, avant de l'appliquer, vous devez arroser abondamment le sol afin de ne pas brûler le système racinaire;
  • il vaut la peine d'ajouter des nutriments en gardant une distance de 10 cm de la tige;
  • il est recommandé de pulvériser les buissons le soir ou par temps nuageux pour éviter les coups de soleil de la plante;
  • les engrais pour racines sont mieux appliqués le matin ou tard le soir;
  • en moyenne, l'intervalle entre les pansements doit être de 10 à 14 jours.

Ne fertilisez pas les plantes trop souvent, sinon il y a une forte probabilité d'un effet négatif des engrais qui peut causer la mort des buissons.

Desserrage, désherbage et paillage

En plus de l'arrosage et de la fertilisation, vous devez prendre soin du lit de jardin où poussent les roses. L'une des procédures obligatoires est le desserrage, à l'aide duquel il sera possible de faire pousser des buissons luxuriants et sains. Le desserrage a un effet positif sur les roses :

  • améliore l'aération du sol;
  • empêche le développement d'une croûte de terre;
  • accélère le flux de nutriments vers les racines de la plante.

Cependant, vous ne pouvez démarrer la procédure que si la surface n'a pas été paillée auparavant. En moyenne, le sol est ameubli sur une profondeur de 5 cm afin de ne pas endommager le système racinaire. Le desserrage s'accompagne souvent d'un désherbage qui empêche la propagation des maladies et des ravageurs. De plus, l'élimination rapide des mauvaises herbes garantit l'approvisionnement en nutriments en quantité requise.

Le paillage est une autre procédure importante, qui est le soin des fleurs et des légumes, et même des cultures fruitières. Avec son aide, il sera possible de ralentir l'évaporation de l'humidité, ce qui élimine le besoin d'arroser fréquemment les plantes. De plus, le paillis peut protéger les buissons de la surchauffe en cas de sécheresse ou de temps trop chaud. Les lits doivent être paillés immédiatement après la plantation des buissons ou au printemps. Le paillis est généralement récolté à l'automne, en le remplaçant par un nouveau afin d'empêcher le développement des larves de divers ravageurs. Les copeaux de bois, la sciure de bois et la paille sont souvent utilisés comme paillis.

Taille

Les roses sont taillées principalement en automne et au printemps, mais en juillet et août dans la région de Moscou, les jardiniers recommandent également cette procédure. Tout d'abord, la taille d'été est effectuée à des fins sanitaires. Les roses doivent être inspectées périodiquement pour déceler les tiges sèches, endommagées et cassées. Il est également recommandé de tailler les branches qui ont commencé à pousser à l'intérieur du buisson afin d'éviter une diminution de l'immunité de la rose et le développement de diverses maladies. De plus, en juin, il est conseillé de couper les inflorescences déjà fanées. Sinon, la rose commencera à former la gousse et les bourgeons deviendront plus fanés et plus petits. En moyenne, ces formations doivent être retirées une fois par semaine des roses de parc. Ensuite, il sera possible d'obtenir des fleurs luxuriantes et belles.

Fait intéressant, la taille d'été a ses propres nuances selon le type de rose.

  • Escalade. Dans de telles plantes, il est recommandé d'enlever toute la brosse d'un coup jusqu'à la première feuille si des fleurs se trouvent sur les pousses de la deuxième année. La taille doit être effectuée dans la première moitié de l'été afin de développer la ramification du buisson.
  • Thé hybride. Au cours du premier mois d'été, la tige principale doit être taillée, ne laissant que 2-3 feuilles au-dessus du sol. Ensuite, le buisson commencera à développer de nouvelles pousses. De plus, il est conseillé aux jardiniers d'enlever les branches sèches pendant l'été.
  • Arbustes, floribundas et autres types de roses qui fleurissent avec des glands. Au milieu de l'été, toute la brosse doit être coupée, en laissant 3 feuilles au fond.

Quel que soit le type, avant la taille, l'outil doit être soigneusement désinfecté afin de ne pas provoquer le développement de maladies dans la plante, ce qui prolongera la durée de vie des arbustes.

Maladies et ravageurs

La rose, comme toutes les autres fleurs cultivées dans la rue, est sensible aux maladies avec des soins inappropriés et d'autres conditions défavorables. Si les feuilles sèchent et s'enroulent, se tachent ou tombent, la rose doit être traitée immédiatement. Maladies courantes des plantes :

  • oïdium;
  • chlorose;
  • rouiller;
  • tâche noire.

Pour empêcher le développement de l'une des maladies énumérées, il convient de prendre des mesures préventives. Pour ce faire, il est conseillé aux jardiniers de traiter les buissons avec des fongicides tels que "Baktofito", "Ridomil Gold", "Profit Gold" et d'autres moyens spéciaux pouvant être achetés dans n'importe quel magasin de jardinage. L'utilisation de telles formulations doit être abordée de manière responsable, après avoir préalablement étudié les instructions.

Si la rose est déjà affectée, il est nécessaire d'examiner attentivement le buisson et d'éliminer immédiatement les zones malades. De plus, il est recommandé de brûler les éléments affectés pour empêcher la propagation de la maladie à d'autres cultures.

Après la taille, il vaut la peine de pulvériser des fongicides sur les buissons. Après 2 semaines, il est nécessaire de retraiter.

En ce qui concerne les parasites, les invités fréquents et indésirables des roses sont :

  • puceron;
  • Chenille;
  • penny bave;
  • tenthrède;
  • cigale.

Vous pouvez également protéger une plante d'un tel fléau par un traitement préventif. Le plus souvent, les jardiniers utilisent des remèdes populaires, en utilisant de la poudre de poussière de tabac et de cendre de bois, obtenue en mélangeant des composants en quantités égales. Ce traitement doit être effectué tous les 10 jours.

En cas d'attaques actives de parasites, un traitement avec des médicaments tels que Fitoverm ou Aktofit peut être effectué. En l'absence de traitements préventifs, il existe une forte probabilité de dommages à la plante par diverses maladies que les insectes peuvent apporter avec eux. Ensuite, il faudra plus de temps pour résoudre le problème.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble