Comment et comment traiter les roses?

Teneur
  1. La nécessité d'une procédure
  2. Préparation
  3. Traitement
  4. Comment pulvériser contre certaines maladies et ravageurs ?

Comment et comment traiter les roses est une question fréquente pour les jardiniers débutants, car sans soins appropriés, elles fleuriront mal, deviendront sensibles à diverses maladies et attaques d'insectes. Par conséquent, s'il est décidé de planter ces fleurs dans le jardin, il convient de penser à leur entretien complet. Ce n'est que dans ce cas que les roses raviront.

La nécessité d'une procédure

La rose est une fleur qui nécessite une attention constante, quelle que soit la région dans laquelle elle pousse et la variété cultivée. Et il est bien évident qu'il ne suffit certainement pas de les traiter une fois par saison. Par conséquent, une grande variété de procédures est nécessaire, dont le but sera différent, ainsi que les médicaments choisis à cet effet.

Tout d'abord, vous avez besoin actions préventives, capables de prévenir l'apparition de maladies et d'infestations d'insectes. Ces traitements sont très importants, car il sera beaucoup plus difficile et plus long de faire face à tous les malheurs plus tard, et selon le problème, il n'est parfois pas toujours possible de faire face aux problèmes et de sauver la fleur.

De plus, des traitements sont nécessaires si la plante est déjà atteinte d'une maladie ou attaquée par des insectes. De telles procédures sont effectuées non pas une fois, mais dans des cours. Tout dépend du degré de dégâts. S'il était possible de détecter rapidement l'apparition de la maladie ou la présence d'insectes, quelques procédures peuvent suffire, en fonction de la force de l'agent sélectionné. Les options de magasin aident plus rapidement, avec l'aide de remèdes populaires, vous devrez travailler plus longtemps.

Si la maladie est négligée ou si les parasites se sont fermement installés sur le buisson, vous devrez agir - et même pas avec une composition, mais avec tout un arsenal.

Une autre procédure nécessaire est transformation à des fins d'alimentation, ce qui aidera les roses à paraître plus attrayantes, à se développer correctement et à fleurir magnifiquement.

Préparation

Avant de commencer à effectuer des procédures, vous devez préparer les buissons. Ces actions comprennent :

  • élaguer les bourgeons fanés et les tiges gâtées;
  • se débarrasser des mauvaises herbes;
  • arroser et ameublir le sol.

Ensuite, il vaut la peine de préparer la solution elle-même. Ils sont différents. Certains doivent être utilisés immédiatement, sinon leur effet disparaîtra tout simplement. D'autres, au contraire, doivent s'installer, ils ne seront remplis que dans ce cas de substances utiles. Toutes ces nuances doivent être prises en compte.

De plus, vous devez vérifier les prévisions météorologiques à l'avance, car la journée doit être chaude, mais pas chaude. Les buissons doivent être traités tôt le matin ou tard le soir. Si le temps est nuageux, tant mieux. Mais il ne devrait pas y avoir de pluie - et pas seulement pendant le traitement, mais aussi après pendant la journée. Sinon, il n'y aura pas de résultat.

Lorsque toutes les nuances sont prises en compte, vous pouvez démarrer des événements importants.

Traitement

Il existe différentes manières et schémas pour obtenir une floraison abondante, car il existe des variétés qui fleurissent à partir du printemps, puis tout l'été et même en automne.

Au printemps

Pendant cette période de l'année, les roses sont traitées plusieurs fois.

Le premier traitement peut être à la fois prophylactique et curatif. (dans le cas où à la fin de la saison les fleurs étaient affectées par une maladie fongique). Dans tous les cas, une solution de sulfate de cuivre ou de fer profitera aux roses. Cette procédure est effectuée en avril, en pulvérisant les buissons eux-mêmes et en arrosant le sol autour d'eux.Bordeaux liquide peut être utilisé comme une bonne alternative à cet effet.

Après deux semaines, les roses peuvent être traitées avec une solution qui sert à prévenir l'apparition d'insectes qui s'éveillent. Vous pouvez utiliser, par exemple, un médicament tel que Rose Clear.

Le prochain pansement printanier peut être une solution de cendres. Ils sont aspergés de feuilles. Il servira à la fois de nutrition et de protection contre les maladies fongiques.

La solution est préparée comme suit :

  • dans trois litres d'eau, la même quantité de verres de cendres est diluée;
  • puis faire bouillir et refroidir;
  • ajouter de l'eau à 10 litres;
  • ajoutez quelques cuillères à soupe de savon liquide ou frottez sur une râpe domestique;
  • la solution résultante est bien mélangée et pulvérisée avec des buissons.

La dernière fois au printemps, les rosiers sont traités pour assurer une bonne floraison, qui ne sera pas perturbée par des parasites ou des maladies. Pour cela, vous pouvez utiliser "Fitoverm", "Abiga-Peak", "Akarin", "Oksikhom"... Pour une bonne croissance des pousses, les roses sont souvent traitées avec de la magnésie.

L'été

Même les roses soigneusement traitées au printemps à des fins de prophylaxie ne sont pas assurées contre les maladies ou les infestations d'insectes. Parfois, il est bon que les buissons prennent une bonne douche. C'est aussi une sorte de traitement. Une pression d'eau décente éliminera les invités indésirables sous la forme de trois fourmis ou de tétranyques. Mais en même temps, vous devez agir sans fanatisme, afin de ne pas endommager les bourgeons délicats et les jeunes feuilles. En juillet (en pleine chaleur), surtout dans les régions du sud, en raison des journées chaudes et d'une humidité élevée, le risque de maladies fongiques réapparaît. A cette époque, les plantes peuvent être traitées avec des médicaments tels que Kuprozan, Tilt, Polycarbocine, Funginex.

En automne

Malgré le fait qu'à cette époque, les roses se préparent déjà lentement pour l'hiver, il ne faut pas oublier les derniers traitements, car son réveil réussi au printemps dépend de la santé ou de la maladie de la plante.

Le traitement d'automne comprend des méthodes plus douces. La même cendre fera l'affaire. Un kilo et demi en est dilué dans cinq litres d'eau, bouilli et porté à un volume de 15 litres. Les buissons sont traités par temps chaud et sans pluie afin que la composition utile ne lave pas les feuilles à l'avance. Pour une meilleure adhérence, vous pouvez ajouter n'importe quel savon liquide, shampoing ou liquide vaisselle à la solution.

Si les plantes sont souvent malades en été, vous pouvez effectuer le traitement avec "Fitosporin" à l'automne. Et la toute dernière procédure avant le froid sera de pulvériser les buissons avec du liquide bordelais. Ce sera une bonne prévention des maladies fongiques.

Après le dernier traitement, les roses peuvent commencer à se préparer pour l'hiver, y compris à l'abri, si la région est froide et que de fortes gelées sont attendues en hiver.

Comment pulvériser contre certaines maladies et ravageurs ?

Et si, à des fins de prophylaxie, les roses sont souvent aspergées de remèdes populaires, la même solution de tabac, un mélange de poivre et de tabac, d'acide borique, d'acide salicylique, d'ammoniac, alors lorsqu'elles sont déjà affectées par telle ou telle maladie ou attaquées par les parasites, il est nécessaire de connecter un arsenal de moyens plus sérieux.

Maladies

Même avec de bons soins et l'utilisation d'agents prophylactiques, il ne faut pas exclure l'apparition de diverses maladies sur les roses. Vous pouvez souvent voir des taches brunâtres sur les feuilles, cela indiquera que vous devez sauver les fleurs de la rouille. Si les tiges et le feuillage sont recouverts d'une floraison blanche, vous devez préparer des préparations contre l'oïdium ou le mildiou.

Les compositions nommées ne sont pas difficiles à appliquer. Chaque paquet contient une liste de maladies contre lesquelles il aide, et la posologie y est également indiquée. C'est sur elle qu'il faut se guider avant de préparer le mélange à pulvériser.

Le plus souvent, les roses souffrent d'infections fongiques. Par conséquent, la plupart des médicaments proposés dans les magasins de jardinage sont précisément conçus pour les combattre. Les résidents d'été traitent le plus souvent leurs buissons avec tous les médicaments connus et, en passant, efficaces: liquide bordelais, sulfate de cuivre, "Aktaroy", "Hom"... Utiliser souvent "Skor" et "Fitoverm"... Ceux qui sont catégoriquement contre les produits chimiques, bien qu'ils ne nuisent pas aux roses, utilisent "Fitosporine"... Ils peuvent traiter les fleurs toute la saison à la fois pour la prophylaxie et le traitement, en tenant compte uniquement de la nuance selon laquelle les dosages dans ces cas seront différents.

Plus la plante est affectée, plus la concentration du médicament sera élevée.

Insectes

Très souvent, les jardiniers débutants, qui ne connaissent pas particulièrement les noms de certains insectes, rencontrent des chenilles vertes, des fourmis, des insectes verts et noirs sur les buissons et commencent à paniquer en appliquant tout à la fois.

Mais s'il y a peu d'insectes ou si la même mouche blanche ou cicadelle s'est installée sur les feuilles, vous pouvez d'abord essayer des remèdes populaires. Assurez-vous simplement de tenir compte du fait qu'il y aura plusieurs traitements avec un intervalle de 4 à 5 jours.

  • Pour ce faire, vous pouvez diluer la poussière de tabac avec de l'eau.... Pour un litre de poussière de tabac, ajoutez 5 litres d'eau, faites bouillir et insistez pendant une journée. Ajoutez ensuite 50 grammes de savon liquide. Cette solution est pulvérisée sur les buissons par une journée ensoleillée sans vent tôt le matin ou tard le soir.
  • Le poivre sec deviendra le même assistant. Les gousses sont broyées (5 morceaux suffisent), versées avec un litre d'eau et du savon est ajouté. L'infusion est prête à partir.
  • Les mêmes formulations peuvent être utilisées pour les pucerons et les aleurodes.... Mais il ne faut pas oublier que les pucerons ne sont pas lavés si facilement des feuilles. Vous avez besoin d'une très bonne pression de pulvérisation d'un pistolet ou d'un tuyau. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée à l'intérieur de la feuille, c'est là que se cache un petit parasite. Les pucerons sont très souvent affectés par les roses.
  • Certains résidents d'été ont du mal avec cela même avec de l'eau plate.... Il suffit de bien le laver des feuilles et des tiges, il ne reviendra jamais. Mais il est toujours préférable de traiter les buissons avec des médicaments plus efficaces.
  • De plus, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'accumulation de fourmis au sol près des roses, et pour cela, vous devez décomposer le poison pour les insectes du jardin, qui est vendu dans les magasins de jardinage. De l'eau bouillante ordinaire et une solution d'acide acétique aideront à faire face rapidement aux fourmilières. Il faut être prudent avec le premier : il ne faut pas le verser directement sous la racine, mais seulement près des plantes. Sinon, vous pouvez endommager le système racinaire de la plante.

Parfois, afin d'empêcher l'invasion d'insectes nuisibles qui causent de gros dégâts aux roses, il suffit de planter des fleurs près d'elles qui repoussent bien les parasites, mais en même temps, elles peuvent devenir un bon ajout au jardin.

Ceux-ci inclus lavande et calendula... Dans ce cas, les fourmis et les pucerons ne dérangeront pas les roses. Il ne faut pas oublier que les pucerons sont très dangereux. S'il est ignoré, il détruira les buissons en peu de temps. Les soucis se débarrasseront des nématodes et des tiques. Il est donc logique de s'occuper à l'avance des voisins pour les roses, et cela évitera de nombreux problèmes. À propos, il est tout à fait possible de traiter les roses avec la même teinture de souci afin de se débarrasser des insectes ou d'empêcher leur apparition.

L'ail et l'euphorbe ésule seront également des voisins utiles, ainsi qu'une décoction à base d'eux. Et l'infusion d'ail non seulement effraiera les parasites, mais servira également de bonne prévention des maladies fongiques.

Pour tous les insectes, l'ammoniac aide bien. Au préalable, une bouteille d'ammoniac doit être diluée dans 5 à 10 litres d'eau, en fonction des dommages causés à la plante, et pulvérisée sur les buissons. De plus, c'est aussi un excellent top dressing, qui assure un bon développement des bourgeons et une longue floraison. Ainsi, de nombreux remèdes populaires, comme ceux du magasin, aident à résoudre plusieurs problèmes en même temps.

Il faut se rappeler que avant de pulvériser des roses, quel que soit le problème posé, vous devez préparer les buissons: enlever les mauvaises herbes, ameublir le sol, arroser, enlever les bourgeons séchés et les pousses malades. Seulement dans ce cas, toute pulvérisation apportera un résultat positif.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble