Variétés populaires de pivoines rouges, leurs règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Règles de soins
  5. Méthodes de reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Exemples en aménagement paysager

Les pivoines sont des fleurs vraiment belles et parfumées. Ils sont capables de décorer n'importe quel parterre de fleurs ou zone. L'une des options les plus attrayantes est la pivoine rouge. Il existe plusieurs variétés de ces couleurs, il est donc très facile de trouver celle qui vous convient.

Particularités

La pivoine est une plante herbacée vivace qui se distingue non seulement par ses belles fleurs, mais aussi par son feuillage sculpté luxuriant. Aujourd'hui, il existe jusqu'à 30 types de pivoines, parmi lesquelles plus de 5 000 variétés. Ils sont tous très populaires. Cependant, parmi elles, il faut noter précisément les pivoines rouges, dont il est impossible de quitter les yeux pendant leur floraison. Tous peuvent être répartis dans les groupes suivants :

  • les fleurs atteignant 40 centimètres de haut sont considérées comme naines;
  • les plantes jusqu'à 55 centimètres sont appelées basses;
  • plus de 1 mètre sont des pivoines hautes.

De plus, ces plantes se distinguent par des feuilles grandes et denses. Certains d'entre eux sont particulièrement bons - avec un éclat brillant. Leur couleur varie du vert clair au vert foncé. Dans presque toutes les espèces, les fleurs sont situées sur de longues tiges et poussent seules. Leur palette de couleurs est assez variée. Et aussi elles peuvent être distinguées par leur duplicité : les pivoines peuvent être soit simples, soit semi-doubles, soit doubles.

Variétés populaires

Il est nécessaire de considérer les variétés les plus courantes et les plus belles, car la description de chacune d'elles est complètement différente.

"La grâce rouge"

Cette variété de pivoines est considérée comme l'une des plus précoces et commence à ravir ceux qui l'entourent avec des bourgeons écarlates dès le mois d'avril. Ses fleurs sont de couleur pourpre et ressemblent à des pompons qui atteignent 19 centimètres de diamètre. Le buisson pousse jusqu'à 1 mètre de hauteur. De plus, il résiste aux températures extrêmes.

"Magie Rouge"

Cette variété de pivoines a vraiment l'air magique, car c'est un buisson qui pousse jusqu'à 85 centimètres de haut et jusqu'à 55 centimètres de large. Ses fleurs ressemblent à des pompons de couleur betterave, qui deviennent rose foncé au fur et à mesure de leur floraison. Ils peuvent mesurer jusqu'à 20 centimètres de diamètre. Les feuilles ajourées sont de couleur vert clair. La floraison ne commence que dans la seconde quinzaine de juin et plaît à ses propriétaires pendant trois semaines.

Cette variété de pivoines peut résister à des gelées même sévères.

"Tapis rouge"

Cette variété de pivoines a une couleur rouge foncé. Les fleurs éponge, jusqu'à 15 centimètres de diamètre, dégagent un arôme très faible. La hauteur du buisson est de 80 centimètres. La floraison commence en juin et ne dure pas plus de deux semaines.

"Charme rouge"

Cette variété se distingue par des fleurs doubles assez grandes avec une couleur écarlate brillante. Ils adhèrent parfaitement aux tiges, car ils sont assez forts. Cette variété peut être cultivée dans un sol complètement différent.

De plus, cette variété est résistante au gel et ne nécessite donc aucun abri pour l'hiver.

"Monarque rouge"

Le buisson de cette plante peut atteindre 80 centimètres. De plus, il a des tiges assez fortes, ainsi que des feuilles vert clair. Tout en haut se trouvent des pivoines rouge vif, qui sont également assez luxuriantes en raison de leur éponge. Ces fleurs tolèrent bien le gel, elles peuvent donc être laissées à découvert.

"Araignée rouge"

Il s'agit d'une variété de pivoine naine assez précoce. Il se distingue par des fleurs doubles pourpres, autour desquelles se trouvent un grand nombre de feuilles vertes en forme d'aiguilles.

Le plus souvent, il est utilisé pour la plantation dans les jardins de fleurs ou les rocailles.

"Gloire rouge"

C'est une très belle fleur semi-double avec une couleur rouge vif, ainsi qu'un centre jaune étincelant. La floraison commence assez tôt et dure jusqu'à trois semaines.

"Géant rouge"

Cette pivoine arborescente peut atteindre 2 mètres de haut. De plus, elle présente une différence positive avec les pivoines herbacées - ses pousses ne meurent pas en hiver et poussent au printemps. Ses fleurs mesurent jusqu'à 18 centimètres de circonférence et se distinguent par une couleur rouge vif. Ils peuvent être doubles ou simples.

"Rouge Suprême"

La hauteur du buisson de cette pivoine peut atteindre jusqu'à 1 mètre. Ses tiges sont assez fortes avec des feuilles vertes sculptées. Les fleurs sont de couleur rouge-rose avec une teinte lilas. Ils peuvent mesurer jusqu'à 14 centimètres de diamètre. La floraison commence en juin et dure près d'un mois.

"Double Rouge"

Le buisson pousse jusqu'à 1 mètre. Pendant la période de floraison, qui commence début mai, des fleurs rouge vif assez grosses s'épanouissent dessus.

Lorsque le buisson est en pleine floraison, il est vraiment impressionnant.

"Dandy rouge"

C'est un buisson plutôt gracieux et compact. Il présente de belles pivoines cerise avec des bordures dorées sur le bout des pétales. Dans leur forme, ils font plutôt penser à de gros pompons dorés. La floraison commence assez tôt et dure jusqu'à trois semaines.

En plus de ces variétés, il existe de nombreuses pivoines plus intéressantes, par exemple, Baronne Schroeder, Red Ensign, Red Satin, Lady in Red.

Atterrissage

Vous devez d'abord trouver le bon endroit pour atterrir. Ce doit être bien éclairé et aussi assez ouvert. Cependant, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de courants d'air. Une fosse pour les pivoines doit être préparée à l'avance environ une ou deux semaines. Il doit être creusé jusqu'à une profondeur de 65 centimètres, puis une couche de drainage en brique concassée ou en gravier fin doit être disposée tout en bas. La couche doit mesurer jusqu'à 12 centimètres.

Ensuite, vous devez remplir le substrat, qui se compose d'humus à feuilles caduques, de tourbe ou de cendres, ainsi que de sable. Son épaisseur doit atteindre 20 centimètres. Ensuite, vous pouvez ajouter de la terre ordinaire jusqu'à la moitié du trou. Lorsque le sol s'installe bien, vous pouvez commencer à planter. Pour ce faire, le buisson de pivoine doit être placé dans un trou et ses racines étalées sur toute sa surface. Ensuite, vous devez saupoudrer le tout de terre, de sorte que le collet ne soit pas à plus de 3 centimètres de la surface.

Règles de soins

Dès que la plante est plantée en pleine terre, elle doit être abondamment arrosée. De plus, à l'avenir, n'oubliez pas le relâchement fréquent du sol, ainsi que l'élimination des mauvaises herbes qui l'entourent. De plus, lors d'une sécheresse, les arrosages doivent être abondants et fréquents afin que la plante ne brûle pas. Il est impératif d'appliquer la fertilisation trois fois par saison. La première fois au début du printemps, la deuxième - avant la floraison et la troisième - déjà à la fin de l'été.

Le phosphore et le potassium doivent être inclus dans le pansement supérieur.

De plus, vous devez vous rappeler qu'à la base même du buisson, il y a des bourgeons qui renouvellent le buisson, vous devez donc le couper très soigneusement.

Méthodes de reproduction

Les pivoines ne se reproduisent qu'en divisant le système racinaire. Pour ça la plante doit être déterrée du sol très soigneusement, car elle a des racines assez grosses et fragiles... Ceci est mieux fait avec une fourche, pas une pelle. Vous devez d'abord creuser dans la plante et seulement après cela, vous pouvez la sortir. Ensuite, vous devez les nettoyer de la saleté et les placer à l'ombre pendant plusieurs heures afin que le système racinaire devienne plus souple. Outre, la partie verte des pivoines ne doit pas être coupée à plus de 10 centimètres des racines... Ensuite, vous pouvez commencer à le diviser.

Vous aurez besoin d'un couteau de jardin très tranchant. Avec son aide, il est nécessaire de couper le haut du buisson, puis de diviser soigneusement les racines en plusieurs parties égales. Il est nécessaire que chacun d'eux ait plusieurs racines supplémentaires.Après cela, vous pouvez les planter sur l'endroit préparé.

Maladies et ravageurs

Vous devez d'abord considérer quelles sont les maladies des pivoines.

  • La pourriture est grise. Elle est considérée comme la maladie la plus dangereuse qui affecte les pivoines. Ce champignon arrête immédiatement leur croissance. La plante commence à flétrir et des taches apparaissent. Pour vaincre cette maladie, vous aurez besoin d'un traitement avec des médicaments spéciaux, par exemple du sulfate de cuivre.
  • Mosaïque. Sur les feuilles des pivoines, des taches de différentes nuances apparaissent immédiatement, le plus souvent jaunes ou verdâtres. Après un certain temps, la plante meurt.

Il n'y a pas de médicaments pour le combattre, la plante doit donc être complètement déterrée puis détruite.

  • Oïdium. Le plus souvent, cette maladie affecte la plante à un moment où s'installe l'été chaud et humide. Le champignon affecte non seulement les feuilles, mais tout le buisson. Pour le combattre, vous pouvez utiliser des produits chimiques achetés dans des magasins spécialisés. Une alternative peut être un simple remède populaire - une solution de soda.
  • Rouiller. Cette maladie se caractérise par l'apparition sur les feuilles de taches de différentes couleurs, du brun au brun. De plus, il se propage assez rapidement à la fois par le vent et par l'eau. Vous pouvez le combattre avec divers fongicides.
  • Pourriture des racines. La maladie commence avec les tiges. Ils deviennent noirs et si vous les déterrez, vous pouvez voir que le système racinaire est devenu mou et a changé de couleur. Il apparaît lorsque le sol est trop humide. Dans ce cas, vous devez déterrer le buisson, le nettoyer soigneusement, puis le traiter avec une solution de manganèse. Après cela, il est impératif de le transplanter à un autre endroit.

De plus, il existe également des parasites prêts à attaquer de belles pivoines. Cependant, ils ne sont pas si nombreux et ils ne feront pas trop de mal.

  • Puceron... Il fragilise rapidement la plante et est également porteur de divers virus. Pour le combattre, vous pouvez utiliser des remèdes populaires, par exemple une solution à base de savon à lessive ou de saupoudrage de cendres sur le buisson.
  • Coléoptères de bronze. Le plus souvent, ils mangent les feuilles ou les pétales des pivoines. Afin de ne pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez simplement les récupérer à la main. Il est préférable de le faire tôt le matin.
  • Les fourmis de terre. Ces insectes se nourrissent non seulement des sécrétions sucrées des pivoines, mais aussi des pétales de fleurs. Pour les combattre, vous pouvez utiliser "Chlorophos" ou "Karbofos".

Exemples en aménagement paysager

Les pivoines peuvent décorer n'importe quel site. Ils se marient bien avec toutes les autres plantes et la plupart des fleurs.

  • Autour du chemin... Planter des pivoines autour des trottoirs ou des chemins réguliers serait une solution intéressante. Vous pouvez vous limiter à une rangée ou créer une véritable haie à partir de telles fleurs. Vous obtiendrez une image vraiment fabuleuse.
  • Sur le jardin fleuri... Les pivoines seront très belles parmi les autres plantes. Ici, vous devez être très prudent et vous assurer que les fleurs sont plus ou moins combinées entre elles en couleur. Ainsi, vous pouvez créer une composition plutôt intéressante directement sur votre site. De plus, il est important que les "voisins" n'interfèrent pas avec le développement normal des pivoines.

Il convient de noter que les fleurs telles que les pivoines sont parfaites pour tous les jardins familiaux.

Cela est particulièrement vrai pour les fleurs rouges. Toutes leurs nuances sont appréciées des femmes et des jardiniers débutants.

Pour la variété de pivoines rouges Red Grease, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble