Pivoines "Mister Ed": description de la variété, caractéristiques de la plantation et des soins

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Atterrissage
  3. Règles de soins
  4. En bref sur les maladies et les méthodes de lutte

La variété "Mister Ed" est une variété unique de pivoines qui a deux faces. Sur un même buisson, des fleurs rose pâle et blanc givré peuvent fleurir en même temps. De plus, les fleurs elles-mêmes peuvent être bicolores : une partie est rose, l'autre est blanche. La vue des pivoines en fleurs de cette variété est très excitante.

La fleur semble en apesanteur - si délicates et aérées sont ses pétales de la couleur la plus délicate. L'arôme léger de pivoine "Mr. Ed" est agréable et discret, ne provoque pas de maux de tête et de réactions allergiques. Un bouquet de fleurs spéciales est un cadeau luxueux pour un être cher ou un attribut inattendu dans une solution d'intérieur.

Description de la variété

La patrie de la plante est la Chine. Dans les dures conditions russes, la variété s'est adaptée avec succès et ne pose aucun problème aux jardiniers.

La fleur est destinée à pousser en plein champ, elle est capable de parfaitement résister aux maladies et aux ravageurs.

Un buisson de 90 à 100 centimètres de haut a un rhizome puissant, d'où proviennent plusieurs tiges solides. Les feuilles sont ajourées, elles sont très attrayantes extérieurement, la couleur du feuillage varie du vert clair au vert foncé. Les fleurs sont grandes et peuvent atteindre un diamètre de 20 cm.Le buisson de fleurs tentaculaire attire l'œil non seulement par la beauté étonnante des fleurs, mais aussi par la verdure saturée et lumineuse.

Atterrissage

Les pivoines sont des plantes vivaces dont la durée de vie se mesure en décennies. Les fleurs au même endroit ne doivent pas être plantées plus de dix ans, mais vous pouvez les changer plus souvent. Pour la plantation, vous devez choisir la zone la plus ensoleillée - l'ombre a un effet négatif sur la croissance et la floraison.

Le sol doit être exempt d'excès d'humidité, fertile ou bien fertilisé. Avant de planter des plantes, assurez-vous d'ajouter de la chaux au sol - cela augmentera la fertilité et réduira l'acidité.

Les pivoines sont plantées à l'automne - les racines devraient avoir le temps de se renforcer avant le premier gel... Il n'est pas recommandé de planter au printemps ou en été - un rhizome fragile ne tolère pas bien la chaleur, la plante peut mourir. Un trou est creusé sous la racine jusqu'à une profondeur d'au moins 0,5 mètre. La distance entre les plantations doit être d'au moins un mètre afin que les buissons ne soient pas encombrés sur le site. Immédiatement après la plantation en pleine terre, les plantes sont arrosées abondamment.

Règles de soins

Après la plantation, pendant les deux premières années, la plante n'a pas besoin d'être nourrie - les nutriments introduits lors de la préparation du sol suffisent. Les pivoines de la variété "Mr. Ed" vivent en moyenne un quart de siècle, mais avec des soins appropriés, leur durée de vie peut atteindre un siècle.

Les engrais - compost, cendres, superphosphate et substances potassiques - appliqué une fois par an au début du printemps. Les buissons ont besoin en désherbage régulierafin que les mauvaises herbes ne les privent pas d'une bonne nutrition.

La variété est assez résistante au gel, de sorte que les plantes adultes sont capables de supporter l'hiver sans abri. Il est préférable de couvrir les jeunes buissons jusqu'à trois ans - ce sera plus calme.

Après le premier gel, le feuillage doit être complètement retiré des tiges, ce qui évitera davantage les maladies fongiques. Et pour leur prévention et leur traitement, le sulfate de cuivre est parfait.

Il n'est pas difficile de faire pousser des pivoines et le résultat dépasse généralement les attentes les plus folles du producteur.

Pour les subtilités et les caractéristiques de l'entretien des pivoines, voir la vidéo suivante.

En bref sur les maladies et les méthodes de lutte

Parmi les maladies des pivoines, les infections fongiques sont les plus courantes.

  • Pourriture grise... Ce champignon, hibernant dans le sol, se manifeste au printemps - il recouvre les parties inférieures de la tige de la plante d'un anneau brun disgracieux. Les préparations contenant du cuivre aideront à sauver la plante.
  • Pourriture des racines. Raisons de l'infection: mauvaise division du buisson lors de la transplantation, humidité élevée ou acidité du sol. La méthode de lutte consiste à enlever la zone touchée.
  • Septoria. Taches brunes sur la verdure qui apparaissent au milieu de l'été. Le champignon est un agent pathogène résistant aux climats froids. Il peut être détruit avec des médicaments spéciaux.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble