Pivoines "Assiette à dîner": description, caractéristiques de la plantation et des soins

Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Se soucier

Lorsque les pivoines odorantes fleurissent dans les jardins et les parcs, on peut dire que le vrai été a commencé. Il semble qu'il n'y ait pas de tel jardin ou parc de la ville où ces merveilleuses fleurs ne pousseraient pas. Et il est très difficile de faire un choix parmi la splendeur des diverses variétés. Pivoine "Diner Plate" - l'une des plus belles variétés d'espèces herbacées de cette plante.

La description

La pivoine "Dinner Plate" a été élevée en 1968 dans la pépinière de Charles Klemm (USA, Illinois). Et déjà en 1973 à l'Exposition américaine, il a reçu un prix: le prix "Grand Champion". Ce prix est bien mérité, car la fleur est vraiment belle : d'énormes fleurs doubles rose tendre recouvrent densément un petit buisson, et pour qu'il ne s'effondre pas sous le poids des bourgeons, il faut attacher et renforcer des tiges peu puissantes . Le nom se traduit par "assiette à dîner" et parle de la taille de ces magnifiques fleurs.

L'assiette à dîner fait référence aux espèces à fleurs laiteuses de pivoines herbacées. La variété a une période de floraison moyenne, ne perd pas longtemps sa belle apparence et son agréable arôme épais. Et aussi, ce qui est important pour notre territoire, la pivoine est résistante à l'hiver, ce qui ne nécessite pas de soins particuliers. Cette variété est très bonne pour la coupe, car elle fleurit longtemps et abondamment, et en même temps, les pétales résistent au flétrissement et ne perdent pas de fraîcheur pendant longtemps. Cette plante vivace a fière allure aussi bien dans les plantations de groupe que seule.

Sur l'herbe verte de la pelouse, un buisson densément couvert de grandes fleurs roses sera une merveilleuse décoration du jardin.

Caractéristiques d'atterrissage

La pivoine est une plante plutôt sans prétention, mais quand même, pour que le buisson se développe bien et fleurisse chaque année, certaines règles sont nécessaires lors de la plantation et de l'entretien ultérieur.

  • Vous devez choisir le bon endroit pour planter, car une pivoine peut pousser au même endroit pendant très longtemps : même jusqu'à 50 ans... Par conséquent, ce devrait être un endroit assez ensoleillé et il est souhaitable que le soleil soit présent dans la première moitié de la journée. La mi-ombre légère est autorisée. À l'ombre, le buisson se développera mal et ne fleurira jamais. Il n'est pas non plus souhaitable de planter des pivoines dans les basses terres, car cela peut provoquer la pourriture des racines.
  • Il y a certaines exigences pour le sol. Les pivoines poussent bien dans un sol limoneux avec une acidité légèrement augmentée (~ 6,6 pH). Mais le sol ne doit pas être trop dense. Par conséquent, les sols très argileux doivent être dilués avec du sable, de l'humus, de la tourbe, des cendres peuvent être ajoutés. Et dans un sol sablonneux, au contraire, ajoutez de l'argile et de l'humus.
  • Il est conseillé de transplanter et de planter des pivoines herbacées à l'automne, en août ou en septembre, lorsque la chaleur estivale s'atténue et que l'air devient plus frais, le rhizome aura le temps de s'adapter et de s'enraciner avant l'arrivée du froid.

Un trou pour un plant de pivoine doit être préparé à l'avance : une semaine avant la plantation.

  • Le drainage doit être versé dans le fond d'une fosse d'environ 0,6 m 3 . C'est du sable grossier avec des cailloux, des éclats, des morceaux de brique.
  • Puis vous devez ajouter un mélange nutritif, y compris l'engrais complexe, l'humus, la chaux, les cendres et saupoudrer de terre préparée sur le dessus.
  • Dans quelques jours, quand le sol s'affaisse, vous pouvez planter une plante.

Lors de la plantation, il est impératif de veiller à ce que le col du rhizome reste approximativement au niveau du sol ou légèrement plus bas, car le sol se tassera un peu plus, et vous devrez encore remblayer la terre. Mais en aucun cas les bourgeons ne doivent être enterrés, sinon la pivoine ne fleurira pas. Lors de la plantation, la terre doit être légèrement tassée et bien arrosée.

Il est peu probable que la pivoine fleurisse la première année après la plantation, vous ne devriez donc pas être immédiatement déçu. La plante a besoin de gagner en force et en puissance pour fleurir. Mais si les bourgeons n'apparaissent pas les années suivantes, cela signifie qu'une erreur a été commise lors de la plantation, et un ajustement doit être fait.

Se soucier

Pour que les pivoines se réjouissent chaque année d'une floraison luxuriante, elles ont besoin de soins relativement simples. Il s'agit d'un arrosage, d'une fertilisation et d'une protection corrects et opportuns contre les insectes nuisibles et les maladies. Au printemps, sous les buissons de pivoines, vous devez ameublir le sol, éliminer les restes de mauvaises herbes et arroser abondamment (au moins 3 seaux d'eau pour chaque buisson), et pour la croissance des tiges et des feuilles, fertiliser avec de l'azote, par exemple, le nitrate d'ammonium. De plus, lorsque les bourgeons commencent à apparaître, il est nécessaire de nourrir la plante avec des engrais potassiques ou d'utiliser des cendres.

En été, les soins consistent à éliminer les mauvaises herbes, à ameublir périodiquement le sol et à arroser en temps opportun. Il vaut mieux arroser moins souvent, mais plus abondamment. Une fois tous les bourgeons fanés, ils doivent être retirés et la plante doit être nourrie avec de la potasse minérale, du phosphore ou des engrais organiques.

En été, surtout par temps chaud, les pucerons peuvent devenir actifs. Comme il a la capacité de se multiplier très rapidement, vous devez essayer de vous en débarrasser le plus tôt possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une infusion de tabac, une solution de lessive à vaporiser ou acheter des produits chimiques pour la lutte antiparasitaire dans les magasins spécialisés.

À la fin de l'été, vous devez augmenter les arrosages, car à ce moment-là, de nouveaux bourgeons commencent à se former. Mais avec l'arrivée du froid d'automne, l'arrosage est arrêté, et lorsque les premières gelées commencent, couper les tiges presque au niveau du sol. Brûlez tous les résidus végétaux, traitez les sites coupés avec de la cendre.

Cela servira à prévenir diverses maladies et à détruire toutes sortes de larves d'insectes.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble