Caractéristiques des pivoines "Charme rouge"

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Cultiver et soigner
  4. Avis et conseils de fleuristes

La pivoine "Charme rouge" peut être considérée comme la préférée de nombreux producteurs de fleurs. Elle est reconnue comme l'une des meilleures variétés de cette plante, elle peut donc souvent être trouvée dans les jardins de devant, les jardins botaniques, les parterres de fleurs. Ce représentant de la flore est considéré comme décoratif, ce qui décorera sans aucun doute n'importe quel territoire.

La description

La pivoine "Red charm" est une plante herbacée, elle peut atteindre une hauteur de 100 centimètres. Sa période de floraison est en mai - début juin. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 20 centimètres de diamètre. La pivoine a une structure complexe : plus de 15 pétales mous sont concaves dans le bourgeon dense externe.

Les feuilles sont ajourées, elles sont peintes dans une couleur vert foncé, plus près de l'automne, elles deviennent rougeâtres et ont l'air originales. "Red charm" a un feuillage robuste et des tiges florales, ce qui aide à abaisser le gros bouton vers le bas. La floraison des fleurs se produit tôt, la période de floraison de cette variété est longue. Dans une région, la plante peut exister pendant environ 15 ans.

    Cette variété est résistante au gel et tolère bien la sécheresse.

    Les principales caractéristiques de la variété "Red Charm":

    • arôme léger;
    • aspect attrayant à l'état coupé;
    • la concavité correcte des pétales contribue à la formation d'une inflorescence rouge luxuriante;
    • l'inflorescence est caractérisée par la pompe, le bombé, l'éponge;
    • l'épaisseur et la résistance de la tige ne suppriment pas le besoin de ligaturer.

    Atterrissage

    La sélection de la variété Red Charm doit être effectuée en divisant le système racinaire. Il est préférable d'utiliser un représentant âgé de 4 à 5 ans à cette fin. La greffe doit être effectuée 2-3 semaines après la fin de la phase de floraison. Le meilleur moment pour ces travaux est la fin août - la première semaine de septembre.

    Avant de commencer la greffe, la fleur de pivoine doit être arrosée abondamment, après quoi le buisson est déterré, secoué du sol actuel et séparé. Chaque section doit avoir une section du cou, 4 à 5 bourgeons et plusieurs racines. Le matériel de plantation est examiné, endommagé, l'argile et les racines endommagées en sont éliminés.

      Si la plante est endommagée par un parasite, les racines doivent être conservées dans une solution de manganèse, après quoi la greffe doit être commencée.

      La procédure d'atterrissage est caractérisée par un certain nombre de points importants et doit être effectuée strictement étape par étape.

      1. Les dimensions de la fosse doivent être légèrement supérieures à la taille de la coupe (afin que le système racinaire ne touche pas les parois du trou). La distance entre les pivoines doit être d'au moins 0,6 mètre.
      2. Au fond de la fosse, il est nécessaire de disposer du fumier ou du compost sous une forme pourrie et de le mélanger au sol. Ensuite, vous devez mettre des cailloux sur le mélange, sur lesquels le substrat et la plante.
      3. Il vaut la peine d'immerger une fleur à pas plus de 5 centimètres.
      4. La pivoine doit être saupoudrée de terre avec un pansement supérieur.
      5. En fin de plantation, le sol est foulé et paillé de tourbe.
      6. La pivoine transplantée doit être arrosée abondamment tout au long de l'été.

      Cultiver et soigner

      La pivoine de charme rouge est une plante précoce, mais elle est cultivée à peu près de la même manière que les autres variétés. Caractéristiques de la culture de cette plante:

      • la pivoine rouge est assez vulnérable aux maladies de nature fongique. Par conséquent, lors de la plantation, il vaut la peine de choisir un site bien ventilé;
      • il vaut également la peine de choisir un endroit bien éclairé, avec un sol drainé avec du compost;
      • si le substrat n'est pas pratique, il vaut la peine de mélanger la terre avec du compost ou un autre pansement supérieur;
      • avant la procédure de plantation, il convient d'envisager une option florale de composition (puisque le buisson de pivoine pousse bien, il est capable de faire de l'ombre à d'autres petites plantes);
      • vous ne devriez pas faire pousser de pivoine près des clôtures, sous les maisons.

      "Charme rouge" a fière allure dans une composition avec du monstrueux, du géranium, de l'iris, des graines de pavot. Au printemps, cette plante a besoin d'une jarretière pour éviter de laisser tomber les branches au sol.

      N'oubliez pas d'enlever le feuillage abîmé et sec autour de la tige.

      La pivoine ne nécessite pas de compétences et de connaissances particulières lors de son départ, mais il est simplement nécessaire de surveiller son taux d'humidité. Pendant la chaleur estivale, l'arrosage doit être fait une fois tous les sept jours. Un excès d'humidité peut provoquer la pourriture des racines. Le manque de floraison peut être le résultat d'un manque d'ensoleillement, d'engrais, d'une immersion profonde de l'arbuste dans le sol. La floraison fructueuse des pivoines est observée sur des sols bien fertilisés dans un endroit ensoleillé.

      Si les bourgeons se dessèchent, alors ils doivent être enlevés. Le top dressing n'est pas effectué pendant les premières années. Une fois ce temps écoulé, le substrat doit être fertilisé avec un mélange des composants suivants :

      • 1 litre de fumier dilué;
      • 15 grammes de cendre de bois;
      • 50 grammes de superphosphates;
      • 10 litres d'eau.

      Avant le début du gel, les pivoines doivent être coupées jusqu'aux premiers bourgeons. "Charme rouge" résiste au gel, mais il est conseillé de le couvrir pour l'hiver. Il est également recommandé de saupoudrer les buissons de cendres. Au printemps, une fois le sol complètement réchauffé, les pivoines sont arrosées avec une faible solution de manganèse.

      Pour la préparation de la substance plusieurs grammes de permanganate de potassium doivent être dissous dans 5 litres d'eau. Cette procédure favorise une bonne croissance des reins et l'élimination des parasites.

      Avis et conseils de fleuristes

      Les critiques des producteurs de fleurs témoignent de la simplicité des pivoines Red Charm, ainsi que de la facilité d'entretien. Beaucoup de gens ont déjà réussi à apprécier la beauté et l'arôme agréable de la plante, ainsi qu'à en décorer le trottoir, l'allée du jardin, le belvédère. A l'aide de cette vivace, les jardiniers diluent le fond floral de leurs plantations.

      Il y a des moments où une plante de cette variété gèle ou ne fleurit pas bien. Pour éviter de telles situations, vous devez faire attention aux conseils de professionnels.

      • En l'absence de floraison de pivoine au cours des deuxième et troisième années de la vie, il est nécessaire de faire un trou sous la racine en y plaçant une brique. Après les mesures prises, la floraison débutera au printemps prochain.
      • La première année après avoir planté une pivoine pour l'hiver, il vaut la peine de recouvrir un buisson fragile de feuilles mortes ou de tourbe. Mais avec l'arrivée du printemps, il ne faut pas oublier et enlever l'abri.
      • Pivoine a peur du courant d'air. Pour cette raison, il doit être planté de manière à être protégé par une clôture, un arbre ou un arbuste plus gros.
      • Cette fleur ne doit pas être plantée dans les zones de plaine, car la plante réagit mal aux fluides stagnants.

            "Charme rouge" en traduction signifie "charme rouge", il a donc fière allure non seulement dans une seule plantation, mais également en composition avec d'autres fleurs de jardin.

            Pour plus d'informations sur les caractéristiques des pivoines de charme rouge, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble