Pivoines "Julia Rose": description de la variété et des caractéristiques de la culture

Teneur
  1. Plantes ito-hybrides
  2. Description de la variété
  3. Les nuances de la croissance
  4. Se soucier
  5. Maladies et ravageurs

Les pivoines sont des plantes incroyablement belles et en même temps sont sans prétention dans la culture et les soins. Récemment, en plus des variétés classiques, des variantes hybrides qui semblent très exotiques sont devenues très populaires. Il est peu probable que les pivoines Julia Rose intéressent au moins un jardinier professionnel ou un fleuriste amateur.

Cette variété de pivoines Ito-hybrides est considérée comme très rustique et même unique, car elle convient à la culture même dans les régions les plus froides de notre pays.

Dans cet article, nous examinerons de plus près les pivoines Julia Rose, découvrirons ce que sont les hybrides Ito et examinerons également quelques conseils pour les cultiver et en prendre soin.

Plantes ito-hybrides

Les pivoines ito-hybrides sont familières à peu d'amateurs, certains peuvent même en entendre parler pour la première fois. Les plantes de ce genre sont apparues relativement récemment. Ils ont été élevés par un éleveur du Japon en croisant des pivoines arbustives et herbacées, qui existent séparément dans la nature. Les pivoines Ito-hybrides sont des plantes uniques, car elles combinent toutes les meilleures qualités de deux types de plantes. Un peu plus tard, les droits de ces hybrides ont été achetés par un sélectionneur américain, qui a ensuite développé de nouvelles variétés de pivoines Ito-hybrides.

Ces plantes sont distinguées par des spécialistes dans un groupe distinct. A ce jour, plusieurs dizaines de pivoines hybrides sont connues, qui peuvent ravir les floriculteurs par leurs formes originales, leurs couleurs et leur résistance aux températures extrêmes. La plupart des variétés ont une couleur contrastée inhabituelle, composée de plusieurs nuances.

La variété Julia Rose a été élevée par un sélectionneur américain dans les années 90 du siècle dernier. Il a reçu une large publicité, de sorte qu'il s'est rapidement propagé en dehors des États-Unis. Aujourd'hui, il est aimé non seulement à l'étranger, mais aussi dans notre pays.

Description de la variété

Les buissons de la variété Julia Rose peuvent atteindre une hauteur de 85-90 cm, plutôt étalés, avec une tige forte, enveloppée d'une grande quantité de feuillage. Les feuilles sont vert vif, en forme de plumes fines.

La floraison abondante peut commencer dès la mi-mai et se termine généralement à la mi-juillet, parfois plus tôt. Les fleurs peuvent atteindre 17 à 20 cm de diamètre. Les pétales des fleurs sont semi-mats et semi-doubles, ont une couleur rose pâle avec une teinte pêche. La couleur de cette variété de pivoine change en fonction de la période de floraison. Au début, il peut être rose foncé avec une teinte orangée, puis rose pêche. Au milieu des fleurs, vous pouvez voir des étamines hirsutes jaune vif. Les fleurs ont un arôme délicat et en même temps très agréable.

Pendant la saison de floraison, les pivoines Julia Rose sont très impressionnantes car les premières fleurs sont plus brillantes et celles qui fleurissent plus tard, après quelques jours, commencent à changer de couleur pour devenir plus délicates. Pour cette raison, le buisson ne ressemble à aucun autre.

Les pivoines de cette variété peuvent être un ajout à tout aménagement paysager sur un terrain privé.

Les nuances de la croissance

Les pivoines ito-hybrides préfèrent les sols limoneux fertiles. Il est préférable pour eux de choisir des endroits modérément ensoleillés avec peu d'ombre, mais en aucun cas ceux qui passent à proximité de plans d'eau ou d'eaux souterraines. Sinon, le système racinaire des plantes peut commencer à pourrir, ce qui entraîne la mort des plantes.

La tourbe n'est pas souhaitable pour fertiliser le sol, alors que le sol doit être modérément acide. Il est préférable de choisir un endroit d'atterrissage calme. Malgré le fait que les pivoines de cette variété sont très résistantes aux changements de température.

Il n'est pas souhaitable de planter des pivoines dans un endroit ombragé avec des courants d'air, car sans soleil, elles ne fleuriront tout simplement pas, mais elles verdront abondamment. Les plantes sont généralement plantées au printemps ou en automne, parfois à la fin de l'été.

Au cours de la première année de plantation, les plantes peuvent ne pas fleurir. Pour les pivoines, ce phénomène est considéré comme normal et, par conséquent, avec des soins appropriés, il ne devrait y avoir aucun souci. Les plantes commencent généralement à fleurir 2-3 ans après la plantation dans le sol.

La procédure de plantation dans le sol est la suivante.

  1. Préparation de fosses mesurant 60x60 ou 50x50 cm et une profondeur d'environ 70-80 cm.
  2. Remplir les trous avec une couche de sable, de gravier, de compost et d'humus. Parfois, du potassium et de la cendre de bois sont également ajoutés comme pansements supplémentaires.
  3. Après cela, les fosses sont comblées et laissées plusieurs semaines pour tasser la terre. La distance entre les futurs buissons devrait être en moyenne de 1 mètre ou plus.
  4. Lors de la plantation, les pivoines ne doivent pas être placées trop profondément. Il est très important de bien compacter le sol. Après la plantation, les plantes doivent être arrosées abondamment.

La greffe est mieux faite en automne. Les plantes sont le plus souvent transplantées après 5 à 7 ans, mais cela vaut la peine de comprendre: après cette période, les racines des plantes seront très grosses, ce qui peut compliquer considérablement la tâche. Les plantes sont plantées en divisant les tubercules.

Se soucier

L'arrosage des pivoines doit toujours être régulier, mais modéré. La variété Julia Rose ne tolère pas un arrosage très fort et abondant - cela peut commencer à faire mal. Après l'arrosage, il est conseillé de faire un buttage, ce qui a un effet très bénéfique sur la santé de la plante.

Le paillage est également très bénéfique pour les pivoines. Vous pouvez utiliser du foin, de la sciure de bois et même de l'herbe sèche comme paillis.

Pour la période hivernale, vous ne devez pas couvrir les plantes adultes, mais vous devez absolument couvrir les jeunes, sinon elles risquent de ne pas survivre aux grands froids.

Au printemps - avant la floraison des pivoines - il est recommandé de commencer à nourrir les plantes avec des engrais complexes. En moyenne, la fertilisation ne doit pas être effectuée plus de trois fois par saison, car leur excès peut également avoir des conséquences négatives.

La taille des plantes - tiges et feuilles restantes - doit être effectuée à l'automne... Il est recommandé de traiter les sections avec de la cendre de bois.

La taille est généralement effectuée au début des premiers froids - plus tôt, elle n'était pas recommandée.

Maladies et ravageurs

Les Ito-pivoines "Julia Rose" sont considérées comme des plantes assez résistantes, cependant, elles sont parfois attaquées par des insectes. Ce sont généralement des aleurodes, des fourmis, des pucerons, des cochenilles et quelques autres.

Vous pouvez faire face aux insectes à l'aide de remèdes populaires, par exemple une solution de savon à lessive, une décoction de cendre de bois ou une infusion de camomille et de pissenlits... Mais généralement, tous les remèdes maison servent de bonne prévention ; il peut être très difficile de finalement tuer les insectes avec leur aide en une seule étape. C'est pourquoi récemment, il a été largement utilisé insecticides spéciaux qui tuent instantanément les insectes et autres parasites.

Il vaut la peine de travailler avec des insecticides dans un masque de protection et des gants, car ces agents sont souvent toxiques.

Les plantes et les maladies ne sont pas exclues. Il s'agit généralement de moisissure grise causée par des champignons. En plus des moyens industriels, vous pouvez vous débarrasser de la maladie en commençant à contrôler l'arrosage et en modifiant l'alimentation. En règle générale, les champignons s'installent dans des endroits très humides et progressent sur les plantes affaiblies.

Si des insectes ont été vus sur des pivoines, alors, en plus de les traiter, vous devez absolument faire attention aux plantes voisines. Ils peuvent être la source d'infection.

A propos des pivoines "Julia Rose", voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble