Description et culture des pivoines "Felix Krauss"

Teneur
  1. une brève description de
  2. Comment grandir ?

Les pivoines sont des vivaces luxueuses. Ces fleurs bénéficient à juste titre de l'amour et de l'attention des jardiniers. En termes de beauté de la floraison, ils ne sont pas inférieurs aux dahlias. De plus, il est beaucoup plus facile de faire pousser des pivoines - elles n'ont pas besoin d'être déterrées pour l'hiver. Les éleveurs ont élevé de nombreuses variétés d'une grande variété de couleurs. Vous trouverez ci-dessous une description de l'un d'entre eux.

une brève description de

La pivoine "Felix Krauss" - une ancienne variété originaire de France, a été créée en 1881. Pousse jusqu'à 90 centimètres de hauteur. Diffère dans la résistance au gel, la fiabilité et l'effet décoratif accru.

Floraison plus proche du milieu de l'été. Fleurs d'un diamètre d'environ 17 cm, hémisphériques, doubles, rouges, avec une teinte pourpre carmin et un arôme délicat et agréable. Les feuilles et les tiges sont vert foncé.

Comment grandir ?

La première chose à faire est de choisir l'emplacement le plus approprié. Il est préférable de placer la pivoine dans un endroit ensoleillé, à l'abri des vents forts et de l'humidité excessive.

Le sol doit être meuble, fertile.

Les fosses de plantation (de 60 sur 60 centimètres et, par conséquent, de même profondeur) sont préparées à l'avance, un mois avant le débarquement.

Deux ou trois seaux d'humus sec ou de compost bien pourri sont versés au fond, un verre de superphosphate et de sulfate de potassium chacun, un pot d'un demi-litre de cendres. Mélangez le tout soigneusement. Si le sol est lourd, argileux, ajoutez un peu de sable et remuez à nouveau.

Il peut être planté aussi bien au printemps qu'au début de l'automne (fin août - première quinzaine de septembre). La plantation d'automne est préférable, car les jeunes arbustes auront le temps de s'enraciner et de se préparer pour l'hiver, et avec l'arrivée de la chaleur, ils pousseront immédiatement.

Delenka est placé dans une fosse de sorte que les bourgeons supérieurs soient en retrait de 3 à 4 centimètres. Ni plus ni moins.

Important : avec une plantation profonde ou trop peu profonde, les pivoines ne fleuriront pas.

Ensuite, la plante est arrosée, si nécessaire, ajoutez plus de terre et de paillis avec un matériau approprié - sciure de bois, herbe sèche broyée, humus.

Les arbustes matures atteignent de grandes tailles à la fois en hauteur et en largeur. Par conséquent, la distance entre les jeunes plantations doit être d'au moins un mètre et demi. Sinon, la ventilation normale de l'air sera perturbée, ce qui, à son tour, entraînera la pourriture et la maladie. La pulvérisation préventive du médicament est utile contre les infections fongiques. "Fitosporin" (selon les instructions).

Les soins supplémentaires consistent à désherber, à arroser en temps opportun, à ameublir le sol autour des buissons.

En été, les parasites peuvent attaquer les plantes - chenilles, pucerons. Ils sont détruits avec des insecticides. Cependant, il ne faut pas oublier que le traitement ne peut pas être effectué pendant la floraison.

En automne, la partie aérienne est coupée avec un sécateur de jardin, laissant 10 à 15 centimètres. Dans les régions aux climats froids, les pivoines ont besoin d'être à l'abri pour l'hiver.

La première floraison a généralement lieu la deuxième ou la troisième année après la plantation. Pendant cette période, vous pouvez déjà commencer à nourrir les plantes. Avant la floraison des bourgeons, des engrais potassium-phosphore sont appliqués, qui ont un effet bénéfique sur le développement des fleurs.

Bien sûr, faire pousser des pivoines n'est pas facile. Ils demandent de l'attention et des soins. Mais quelle beauté ils en paient !

Comment faire pousser une pivoine "Felix Krauss", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble