Caractéristiques des pivoines "Buckeye Bell"

Teneur
  1. Apparence
  2. La description
  3. Fonctionnalités croissantes

Les pivoines appartiennent à la famille des pivoines et au genre des vivaces herbacées (les formes arborescentes sont des arbustes à feuilles caduques). On pense que le nom de cette belle fleur vient du nom de l'ancien personnage mythologique grec Pean, qui a habilement guéri les dieux. Dans leur environnement naturel, les pivoines se trouvent dans les régions subtropicales eurasiennes et nord-américaines, ainsi que dans les climats tempérés.

Les pivoines ont été cultivées pour la première fois comme plantes ornementales de jardin en Chine il y a plus de 2 000 ans. De nos jours, chaque année, le "Festival des pivoines" s'y déroule, rassemblant un grand nombre de touristes de différents pays du monde.

Apparence

La pivoine a un grand rhizome développé avec de fortes racines et ses tiges peuvent atteindre 1 mètre de hauteur. Les feuilles vert foncé non appariées pennées sont disposées en alternance. Les fleurs sont solitaires, ont un calice de 5 sépales et une corolle. Les pétales au bord inégal peuvent être blancs, crème, rose, rouge, jaune. Les graines de pivoine sont grosses, rondes, brillantes, de couleur noire ou brun-noir.

La description

Une variété de fleurs, sélectionnée en 1956 et appelée « Buckeye Bell » (Buckeye Belle) a de très belles fleurs semi-doubles d'un rouge foncé foncé avec une teinte noire, jusqu'à 16 centimètres de diamètre. Les pétales arrondis et brillants sont disposés en 5-6 rangées, au centre il y a de grandes étamines jaunes, contrastant parfaitement avec les fleurs. Les tiges sont fortes et droites, de couleur rougeâtre, atteignant une hauteur de 80 centimètres.

Un buisson soigné et compact avec des feuilles vert foncé à triple dissémination fleurit en mai-juin.

Les pivoines "Buckeye Bell" ont fière allure à la fois comme plante séparée et en groupe parmi la pelouse, et ces fleurs restent également longtemps dans la coupe.

American Peony Society, Pivoine de l'année 2011, Landscape Merit Award 2009.

Fonctionnalités croissantes

Cet hybride est considéré comme facile à entretenir, mais pour faire pousser une plante saine et à floraison abondante, vous devez lire attentivement les recommandations de fleuristes expérimentés avant d'acheter ces pivoines.

Atterrissage

Les pivoines aiment les endroits ensoleillés, chauds et aérés et les sols meubles, fertiles et fertilisés. Ces fleurs sont plantées le plus souvent à l'automne, en utilisant une méthode de propagation telle que la division du buisson. Pour ce faire, vous devez déterrer un buisson adulte de la plante, couper les tiges et diviser le rhizome en plusieurs parties de sorte qu'il y ait 4 à 5 boutons sur chaque tubercule séparé. Ensuite, les semis doivent être enterrés à une profondeur d'environ 5 centimètres, en formant une petite colline au sommet pour les protéger des gelées hivernales.

La distance entre les pivoines plantées doit être d'environ un mètre.

Se soucier

Lors de l'arrosage, ne laissez pas l'eau stagner au niveau des racines de la plante. Il est conseillé de pailler le terrain autour de la pivoine avec de la sciure de bois, des feuilles, du sable. Pendant le bourgeonnement et la floraison, les pivoines doivent être nourries avec des engrais organiques et minéraux, en plus, au printemps, ils ont besoin d'engrais azotés et à l'automne de phosphore. Il est recommandé de faire pousser ces fleurs au même endroit pendant 10 ans maximum. Si la pivoine cesse de fleurir, divisez son rhizome et repiquez-le ailleurs.

Ne laissez jamais les feuilles pour l'hiver afin qu'elles ne provoquent pas de maladie.

Lutte contre les maladies fongiques

La pourriture grise ressemble à un anneau brunâtre avec des points noirs sur la face inférieure de la feuille ; au premier signe, vous devez traiter le buisson avec du liquide bordelais. La cladosporie se manifeste par des taches brunes sur toute la surface des feuilles ; le liquide bordelais aide également bien à lutter contre cette maladie.

Si vous remarquez des taches brunes s'élevant du bas de la plante, alors c'est Septoria, ici on ne peut pas se passer de moyens spéciaux : "Tsineb" et "Toksin-M". La pourriture des racines affecte non seulement les racines, mais également la partie aérienne de la plante, à la suite de laquelle elle meurt. Si la maladie est petite, essayez de retirer la zone touchée.

Une maladie très grave est le flétrissement verticillaire, dans lequel le buisson se dessèche et meurt, après quoi la pivoine doit être brûlée et le sol doit être traité à l'eau de Javel.

Les pivoines "Buckeye Bell" sont des fleurs très spectaculaires qui peuvent décorer à la fois votre jardin et vos bouquets de maison. Les plantes ne nécessitent pas de soins complexes, elles peuvent pousser au même endroit pendant plusieurs années sans problème. De plus, on pense que les pivoines attirent l'amour, l'honneur et le bien-être financier à la maison. Assurez-vous d'essayer de faire pousser ces délicieuses fleurs dans votre jardin.

A propos des pivoines "Buckeye Bell", voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble