Description et culture des pivoines "America"

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristique
  3. Reproduction
  4. Se soucier

Un grand buisson de pivoine lumineux décorera n'importe quel jardin et deviendra la fierté de son propriétaire. Cette fleur vivace pousse dans la nature et se reproduit avec succès dans les régions subtropicales de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord. Les pivoines sont divisées en arborescentes et herbacées. Dans nos parterres de fleurs, nous avons l'habitude de voir exactement la variété herbacée des plantes aux couleurs et aux formes les plus variées.

En raison de sa simplicité et de sa résistance aux facteurs défavorables, la pivoine est répandue dans tout le pays. Les fleurs luxuriantes et énormes fleurissent fin mai et continuent de nous ravir jusqu'à la mi-juillet, selon la variété.

Un peu d'histoire

En 1976, le sélectionneur américain Rudolph Clem, à travers plusieurs croisements de la pivoine sauvage à fleurs lactiques, a reçu une nouvelle variété de plante. Malgré son apparente simplicité à première vue, la fleur s'est répandue et reconnue dans de nombreux pays du monde.

Variété de pivoine "America" ​​​​- propriétaire de plusieurs prix mondiaux:

  • dans l'année de la sélection hybride - prix ALM ;
  • en 1992 a reçu une médaille d'or de l'American Peony Society;
  • en 2009 - le prix de l'APS "For Landscape Merit".

Caractéristique

La variété "America" ​​​​est une espèce polyvalente de pivoine, élevée de manière hybride. La fleur a de larges pétales ondulés non doubles de couleur écarlate ou rouge foncé, situés sur deux rangées. Les bourgeons non ouverts sont comme des tulipes. Le noyau s'exprime de manière impressionnante : un pistil vert clair entouré d'étamines et d'anthères jaune vif. Les fleurs sont grandes, jusqu'à 20 cm de diamètre.

Selon la description, la hauteur du buisson atteint 80 cm. Les larges feuilles ornementales vert foncé sont situées sur des tiges massives. La plante forme un grand nombre de pédoncules. Les fleurs fleurissent ensemble et ne tombent pas longtemps. Ils ont un arôme subtil et instable.

La pivoine "America" ​​​​est une variété à floraison précoce. Cependant, après la floraison, les feuilles restent vertes longtemps.

Reproduction

Vous voulez toujours avoir une variété de plante que vous aimez pas en un seul exemplaire. Pour ce faire, vous devez propager le buisson existant. La méthode d'élevage la plus populaire pour les pivoines consiste à diviser le buisson. Le moment le plus favorable pour cette procédure sera la fin de l'été ou le début de l'automne. Pour tirer le meilleur parti de votre greffe, vous devez :

  • choisir le bon site de plantation avec un sol adapté ;
  • déterrez soigneusement le buisson de pivoine sans endommager les tubercules;
  • diviser le rhizome en fragments en les traitant avec une solution d'hétéroauxine ;
  • faire un coussin de sable dans les trous préparés.

Caractéristiques de la préparation à la transplantation

Ainsi, pour planter la pivoine "America" ​​​​le plus favorable sera le côté ensoleillé du site ou le jardin de devant avec un sol limoneux. Des trous doivent être creusés à l'avance, en les remplissant d'un mélange de terre, de tourbe et d'humus. Vous devez également ajouter une poignée de cendres de bouleau et fertiliser en plus avec du superphosphate et du sulfate de fer.

Pour la plantation, vous devez choisir un gros buisson de plus de 3 ans. Les tiges doivent pousser à une certaine distance les unes des autres et il est important que leur nombre soit supérieur à sept. La pivoine doit être déterrée avec une fourche de jardin pour éviter d'endommager le rhizome.

Vous devrez travailler dur ici, car les tubercules sont très fragiles et peuvent aller jusqu'à 1 mètre de profondeur.

Il est conseillé de bien rincer le rhizome creusé afin d'identifier les défauts et de se débarrasser des parties pourries. Coupez les tiges vertes en laissant environ 10 cm.Pour que les racines ne s'effritent pas lors de la division, il faut les mettre au frais pendant plusieurs heures pour perdre leur fragilité.

Maintenant, vous pouvez diviser le buisson. Le rhizome est découpé en fragments d'environ 15 cm en présence de 3-4 bourgeons et de plusieurs racines adventives. Cette taille de matériel de plantation est la plus optimale. Les plus grands ou les plus petits nécessitent des soins supplémentaires et sont trop fantaisistes.

Planter et cultiver

Les parties coupées du buisson de pivoine doivent être désinfectées dans une solution de permanganate de potassium pendant environ une demi-heure. Saupoudrer les coupes fraîches de charbon de bois haché. Pour augmenter le taux de survie, chaque section doit être plongée dans une solution d'argile épaisse avec l'ajout de 2 comprimés d'hétéroauxine par seau d'eau et 50 g de sulfate de cuivre. Séchez les racines jusqu'à ce qu'un revêtement dense se forme.

Faire une dépression dans le trou préparé, verser du sable au fond... Placer les pivoines dans le trou, saupoudrer du mélange préalablement préparé. Les bourgeons doivent être situés à 3-5 cm du sol.

Au début, un arrosage fréquent et abondant des plantes est montré. Pour éviter le dessèchement, le sol doit être paillé.

Se soucier

Pour que les fruits de la sélection américaine commencent rapidement à vous ravir avec une verdure luxuriante et des fleurs éclatantes, il est nécessaire de prodiguer les soins appropriés aux plantes. Ceci comprend irrigation, desserrage, lutte antiparasitaire et élagage en temps opportun.

Au cours des deux premières années de la saison de croissance, il est nécessaire de couper les pédoncules, empêchant les arbustes de fleurir. Ceci est fait pour développer un système racinaire solide afin que toutes les années suivantes, vous puissiez profiter de la beauté et de l'originalité des fleurs de pivoine d'Amérique.

Vous trouverez plus d'informations sur les pivoines "America" ​​ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble