Pivoine "Primavera": caractéristiques de la variété et caractéristiques des soins

Teneur
  1. Spécificité de la culture
  2. Débarquement et départ
  3. Information additionnelle

Faire pousser des fleurs est très excitant. Même s'ils sont assez ordinaires. Et la pivoine Primavera ne peut certainement pas être classée comme une plante «ordinaire».

Spécificité de la culture

La plante herbacée vivace "Primavera" forme un système racinaire puissant, caractérisé par son caractère charnu. La résistance relativement élevée des tiges ne signifie pas que vous pouvez refuser de les attacher. Dans les descriptions de la variété, il est invariablement noté qu'elle a de très grandes fleurs (jusqu'à 18 centimètres de diamètre). Ils se caractérisent par des couleurs roses et crème. Le centre des fleurs est généralement plus foncé que le reste.

Les pétales de Primavera ont une double texture. Les feuilles de la plante sont grandes et brillantes, comme recouvertes de cire. Les conditions climatiques pour cette pivoine ne sont pas trop importantes. Il est à noter qu'il survit bien aux périodes de gel et a une bonne immunité aux maladies. L'espérance de vie dans un endroit sans greffe dépasse 2 décennies.

Cette variété de pivoine survivra même avec l'apparition de gelées tardives. Parfois, seuls les bourgeons souffrent. Dans ce cas, le reste de la plante reste intact. La hauteur du buisson atteint de 90 à 100 centimètres.

Les gros buissons pendant la floraison sont complètement recouverts de fleurs d'apparence très délicate.

Débarquement et départ

La pivoine "Primavera" pour toute sa simplicité répondra très bien à des soins complets. Les exigences de base pour un terrain sont les suivantes :

  • sol limoneux sans stagnation de liquide;
  • éclairage abondant;
  • perméabilité minimale au vent.

Important : les 24 premiers mois seront consacrés au développement du complexe racinaire. Vous ne pouvez attendre la floraison qu'à la troisième saison.

Avant la plantation, il est nécessaire de préparer une rainure du même diamètre et de la même profondeur - 0,6 mètre. Dans le même temps, une distance d'au moins 70 centimètres est laissée entre les pivoines voisines. 10-12 kg d'humus sont versés dans le fossé, 0,2 kg chacun de mélanges de potasse et de superphosphate.

Après le remplissage, tout cela est correctement mélangé. Le trou doit être recouvert d'un sol fertile. Ensuite, ils n'attendent que quelques jours. Et alors seulement l'atterrissage lui-même commence. Une erreur courante lors de la plantation est de surcharger le matériel de plantation.

Normalement, les bourgeons de la plante doivent être soulevés au-dessus de la surface. Si cette exigence est violée, la floraison devra attendre très longtemps. Les mesures de soins de base sont assez simples, mais doivent être suivies. Ils se débarrassent systématiquement des mauvaises herbes et ameubissent le sol. Une fois tous les 6 mois, vous devez nourrir la pivoine; il faut l'arroser généreusement.

Information additionnelle

La pivoine "Primavera" a été introduite dans la culture en 1907. Le principal mérite appartient à l'école de sélection française. Au cours des 100 dernières années, la variété a été maîtrisée par les jardiniers du monde entier. Lorsque les bourgeons sont complètement ouverts, leur partie centrale devient aussi brillante que possible. Dans ce cas, l'apparence des bords des pétales ne change pas.

Lorsque la floraison est déjà sur le déclin, la plante devient blanche de haut en bas. La seule mesure pour préparer les tubercules eux-mêmes à la plantation est de les mouiller dans une solution de permanganate de potassium. Les tubercules sont assez forts, ils n'ont besoin d'aucune autre aide.

Important: aussi bien lors du lavage au permanganate de potassium que lors de la plantation elle-même, il faut se méfier des dommages aux reins. Si quelque chose leur arrive, la nouvelle plante ne se formera tout simplement pas.

Un ombrage prononcé est très dangereux pour cette pivoine. Cependant, il est tout à fait possible de planter la plante du côté ouest du site. La protection contre les rafales de vent est la plus importante au cours des deux premières saisons.Vous pouvez accélérer le développement de la plante en la plantant pendant les mois d'automne. La plantation au printemps peut faire pousser la pivoine trop tôt; les bourgeons qui n'ont pas eu le temps de s'enraciner disparaîtront.

Si vous paillez "Primavera", alors uniquement avec une combinaison de quantités égales de tourbe et de cendre de bois ordinaire. Cependant, une grande partie des producteurs de fleurs n'utilisent pas du tout de paillis. Selon les agronomes, une telle mesure est également facultative. Pour la couverture hivernale des pivoines, utilisez :

  • pattes de sapin;
  • vieilles caisses et caisses en bois;
  • sciure;
  • d'autres produits ménagers adaptés.

Mais dès la fin des gelées printanières, la couche protectrice est immédiatement retirée. Les plantes adultes doivent être arrosées avec 10 à 20 litres d'eau 2 ou 3 fois par semaine. Important : lorsque le sol s'assèche très rapidement, l'irrigation doit avoir lieu plus souvent. Lorsque le sol fertilisé a été initialement utilisé, il n'est pas nécessaire de déposer des éléments nutritifs supplémentaires avant trois ans. Vous pouvez transplanter des pivoines à l'automne, la technologie de travail est à peu près la même que lors de la plantation initiale.

Comment transplanter correctement des pivoines est décrit dans la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble