Hosta "Wide Brim": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. Description botanique
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Soins culturels
  4. Méthodes de reproduction

L'habitat de la plupart des plantes ornementales de l'espèce Hosta Wide Brim est l'Asie de l'Est. Au début du XIXe siècle, l'hosta s'est répandu dans le monde entier et intéresse actuellement de nombreux jardiniers. La raison en est une apparence attrayante qui peut décorer n'importe quel parterre de fleurs.

Description botanique

Wide Brim est un arbuste vivace compact de taille moyenne avec de belles feuilles et une floraison abondante. L'hosta hybride a été élevé en 1979 grâce aux efforts d'éleveurs néerlandais. La plante est largement utilisée pour décorer les jardins. Il est populaire en raison de son aspect décoratif et de sa simplicité.

La culture a ses propres caractéristiques.

  • L'hôte atteint une hauteur de 60 cm avec une circonférence du buisson de 70 à 90 cm.
  • La couronne de la plante est dense et dense, caractérisée par une croissance rapide.
  • La taille des feuilles est de 16X21 cm, les plaques de feuilles sont en forme de cœur. La surface avec des rainures caractéristiques est vert clair, décorée d'un liseré doré.
  • La culture de floraison commence en juillet et dure jusqu'en septembre.
  • Les fleurs tombantes en forme de cloche avec un arôme spécifique agréable sont rassemblées dans des inflorescences ressemblant à des brosses. Ils sont situés sur une tige haute et droite.
  • Les pétales de fleurs ont une délicate couleur lilas pâle.

    Portée - jardinage des pelouses, décoration du club et des parterres de fleurs, toboggans alpins, encadrement des allées de jardin et des réservoirs artificiels.

    Caractéristiques d'atterrissage

    Lorsque vous choisissez un arbuste à planter dans votre jardin, vous devez savoir que l'hôte "Wide Brim" pousse bien dans les zones éclairées et ombragées.

    Une condition indispensable est l'absence de courants d'air et la protection contre le vent.

    Vous pouvez planter la plante à côté d'arbres fruitiers qui peuvent protéger l'hôte des rayons du soleil avec leur ombre.Hosta Wide Brim aime les sols meubles et drainés avec une composition acidifiée. Pour que l'arbuste se développe bien, la terre dans le cercle du tronc ne doit pas se dessécher. Une quantité accrue d'humidité est nécessaire pour la plante lors de la formation des inflorescences. De plus, la taille des feuilles dépend de la teneur en humidité. L'obscurcissement de leurs pointes peut servir de signal pour un arrosage urgent.

    Les règles d'atterrissage prévoient :

    • placement de 3 à 5 buissons par 1 m 2;
    • avant de planter, il faut soigneusement creuser le sol, désherber, acidifier le sol, s'il est neutre;
    • le sol doit être enrichi d'un jardin fertile ou d'un sol feuillu;
    • la plantation de plants d'hosta - plants cultivés - est effectuée début septembre;
    • entre les fosses correspondant à la taille des racines, une distance de 50 cm est maintenue ;
    • après la pose de la couche de drainage, des engrais minéraux et de la matière organique sont ajoutés.

    A la fin de la plantation, le sol est généreusement arrosé, l'espace du tronc est paillé avec des copeaux de bois.

    Soins culturels

    Les jeunes plants ont besoin d'attention des travaux agrotechniques réguliers seront nécessaires pour assurer leur adaptation.

    • Arrosez les buissons tôt le matin, en vous assurant que la terre végétale ne se dessèche pas. Cependant, il est important que l'eau ne stagne pas : cela entraîne des dommages au système racinaire. Un indicateur d'un manque d'humidité peut être la chute des branches et des feuilles, leur pose sur le sol.
    • Si le sol est épuisé et qu'aucune portion supplémentaire d'humus n'y a été ajoutée avant la plantation, une alimentation supplémentaire est nécessaire. Les substances organiques fraîches ne sont pas introduites, car elles peuvent provoquer des brûlures, seuls du fumier pourri et du compost sont utilisés.Et aussi des formulations destinées aux cultures pérennes à feuilles caduques décoratives sont applicables. Arroser le sol avec une solution des préparations "Idéal", "Biohumus" a un effet bénéfique sur la croissance et la floraison des hôtes. Cela devrait être fait pendant la formation des fleurs, et 2 fois de plus pendant la saison de croissance de la plante.
    • Le désherbage et le desserrage sont effectués selon les besoins, en maintenant le desserrage nécessaire à l'humidité et à la perméabilité à l'air de la terre.
    • En automne, les hôtes sont taillés. Cela peut être fait après que les cloches se soient fanées. Il est nécessaire de couper une partie des pédoncules avec des fleurs et de couper complètement les restes séchés ultérieurs plus près de l'hiver. Cette procédure est également autorisée au printemps, lorsque les feuilles endommagées et noircies sont enlevées en même temps - vous n'avez pas besoin de les toucher en automne.
    • L'hôte Wide Brim doit être transplanté à l'automne. L'arbuste est préabondamment irrigué pour en faciliter l'extraction. Lors du repiquage, du sulfate de potassium, du "Superphosphate" et du salpêtre (15-20 g) sont placés dans la fosse de plantation. Si une coupe est placée, la profondeur de celle-ci est la même que pour la plante d'origine. Après cela, le sol est paillé avec de la tourbe et arrosé tous les 3 jours.
    • Pour la période hivernale, la culture, en règle générale, n'est recouverte de rien, mais le cercle du tronc est soigneusement recouvert de paillis.

    Méthodes de reproduction

    En raison de la couleur particulière, les buissons d'hosta d'origine sont toujours populaires parmi les jardiniers. La demande pour cette culture est également élevée car sa culture ne pose généralement aucun problème. Pour la reproduction, vous pouvez utiliser du matériel de plantation prêt à l'emploi, mais également des arbustes déjà en croissance. La méthode végétative est la plus préférable, elle permet d'obtenir des plantes grosses et bien fleuries. Certes, pour cela, vous devez être patient, car la couronne grandit en 1 à 2 ans.

    Vous pouvez diviser les hôtes : ils jettent les pousses des filles tous les 2 ans, mais il vaut mieux le faire tous les 4-5 ans, à partir de l'âge de 3 ans de culture.

    Une bonne coupe doit avoir au moins 3 sorties, et si de nombreux semis ne sont pas nécessaires, la plante mère n'est pas déterrée, en séparant soigneusement la pousse avec une pelle tranchante.

    Les boutures sont récoltées de mai à juin, lorsque la saison de croissance est active et que les feuilles ont déjà poussé, et elles prennent des pousses mûres bien séparées avec un "talon". Les feuilles sont coupées au 1/3, puis les boutures sont plantées dans des serres avant l'enracinement, et seulement après cela, elles sont déterminées à un endroit permanent.

    Les graines ne sont pas la méthode de reproduction la plus fiable, car la germination des plantules est très faible. De plus, il s'agit d'un processus laborieux impliquant un durcissement, un traitement avec un stimulant de croissance et la création d'un environnement de serre qui doit être maintenu en permanence pendant plusieurs semaines. Ensuite, la cueillette et l'élevage auront lieu au cours de l'année. Les plantes ne sont transplantées en pleine terre que la deuxième année.

    Si vous avez d'abord commencé à cultiver des hôtes, nous vous conseillons de vous familiariser avec les conseils d'agriculteurs expérimentés de la vidéo suivante.

    1 commentaire
    Hostofan 19.03.2020 15:23
    0

    Merci, très instructif et complet.

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble