Hosta "Kiwi full monty": description, atterrissage et soins

Teneur
  1. Caractéristique externe
  2. Comment planter correctement ?
  3. Recommandations croissantes
  4. Utilisation dans l'aménagement paysager

Hosta est une plante herbacée vivace qui appartient à la famille des asperges. Sa taille est très diverse : on y trouve à la fois de grands spécimens de plus d'1 mètre de hauteur et des buissons nains qui ne dépassent pas 10 cm.

Dans la nature, l'hosta peut être trouvé dans les forêts ombragées de l'Extrême-Orient. C'est actuellement une plante de jardin très populaire. Cela est dû, tout d'abord, à ses feuilles décoratives et à la faible exigence d'un éclairage lumineux.

Caractéristique externe

L'hôte hybride "Kiwi Full Monty" a été enregistré en tant que variété distincte en 2000 en Nouvelle-Zélande. Le buisson de cette plante a une forme en forme de dôme et pousse jusqu'à 50 cm de hauteur et peut atteindre 115 cm de largeur.Les feuilles en forme d'œuf de cet hosta ont une teinte bleue prononcée qui ne change pas de couleur toute la saison. Au centre de la feuille se trouve une zone claire de couleur dite chartreuse, séparée du fond bleu par une fine bande blanche. Chez les plantes adultes, les feuilles acquièrent une surface ridée avec une densité de structure moyenne.

En juillet, l'hosta Kiwi Full Monti produit un pédoncule d'environ 50 cm de long, avec des fleurs en forme d'entonnoir ou en cloche d'une teinte lavande pâle, rassemblées en une inflorescence racémeuse. Fleurs sans motif, elles n'ont pas d'odeur. Dans la description de la variété, il est noté que après la floraison, Kiwi Full Monty ne produit pas de graines.

Comment planter correctement ?

Hosta "Kiwi full monty" préfère endroits modérément ombragés. La plantation est effectuée fin avril-début mai, lorsque les feuilles ne sont pas encore épanouies. Les plantes peuvent être plantées en automne, début septembre. Cet hôte n'est généralement pas exigeant sur la composition du sol, mais il vaut mieux le planter dans un sol humide, fertile et bien drainé. Le site doit être exempt de marécages et protégé des courants d'air et des fortes rafales de vent.

Avant de faire atterrir l'hôte, la terre doit être soigneusement déterrée. Ensuite, vous devez faire large trous peu profonds à une distance de 30 à 40 cm les uns des autres. Il faut mettre dans le trou drainage de petits cailloux ou de brindilles sèches mélangées à de l'écorce. Il est recommandé d'ajouter une petite quantité de terre sur le dessus et les engrais (par exemple le nitrate d'ammonium et le superphosphate). Après cela, les racines doivent être largement étendues et saupoudrées de terre, puis la plante doit être arrosée abondamment et paillée avec de l'écorce ou de la sciure de bois.

Recommandations croissantes

Malgré le fait que l'hosta "Kiwi full monty" soit une plante plutôt sans prétention et à croissance rapide, veuillez lire attentivement les conseils d'entretien suivants.

  • Arrosage. Cette variété aime les arrosages fréquents et abondants lors des chaudes journées d'été. Mais inonder l'hôte est dangereux, car cela contribue au développement d'une infection fongique. Il est recommandé de défendre l'eau. Il est préférable d'arroser la plante tôt le matin, en veillant à ce que l'eau ne pénètre pas sur les feuilles et ne lave pas la couche de cire protectrice.
  • Top dressing. Cela n'est nécessaire que dans le cas de la culture de "Kiwi Full Monty" sur un sol pauvre et infertile. En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser une infusion de molène avec l'ajout de petites portions de nitrate d'ammonium et de sulfate de potassium. Il doit être nourri plusieurs fois au cours de la saison : en avril, fin mai et en juillet.
  • Tailler et préparer l'hiver... La taille doit être effectuée à l'automne avant le début des gelées.Les pédoncules doivent être soigneusement coupés, il n'est pas recommandé d'enlever les feuilles. Les feuilles et les racines pourries sont mieux enlevées au printemps après la fonte des neiges. Pour l'hiver, le sol autour de l'hosta doit être soigneusement paillé avec de la tourbe ou de l'herbe coupée. Les chutes de neige peuvent être utilisées comme protection supplémentaire.
  • Antiparasitaire. Les principaux dommages causés à la plante sont causés par les limaces et les nématodes des tiges. Les premiers peuvent être attirés dans de petits bols de bière coulée, qui sont laissés aux racines pendant la nuit. Il est également recommandé de saupoudrer de petites coquilles d'œufs et de coquillages sur le sol autour de l'hosta. Les nématodes souches peuvent être trouvés avec de larges rayures brunes sur les feuilles. Ces feuilles doivent être coupées et la plante doit être transplantée dans un nouvel endroit, en traitant les racines avec une faible solution de permanganate de potassium.

Utilisation dans l'aménagement paysager

L'hôte Kiwi Full Monty a fière allure au premier rang des bordures. Il met efficacement en valeur les zones semi-ombragées avec une brume bleutée agréable pour les yeux. Semble bien lorsqu'il est planté dans un conteneur avec des murs gris.

Comme beaucoup d'hôtes, il a l'air organique avec des conifères bas, des hémérocalles, des astilbes, des fougères. Les petits hôtes comme Kiwi Full Monti sont toujours idéaux pour les toboggans alpins, les roseraies et les compositions utilisant la pierre.

Pour plus d'informations sur la façon de planter un hôte, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble