Hosta "Big Daddy": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. Apparence
  2. Comment bien planter et entretenir ?
  3. Secrets d'élevage
  4. Application en aménagement paysager

Hosta appartient aux plantes herbacées vivaces de la famille des asperges. Dans la nature, on le trouve en Extrême-Orient, au Japon et en Asie du Sud-Est. Auparavant, le genre de ces plantes s'appelait funku, qui était formé du nom de famille du botaniste allemand Heinrich Funk. Des pays européens au 19ème siècle, l'hosta a gagné la plus grande popularité en Angleterre. Aujourd'hui, c'est une plante ornementale très répandue, appréciée pour ses belles feuilles et sa croissance sans problème, même dans les parties les plus ombragées du jardin.

Apparence

Hosta "Big Daddy" est une grande plante hybride, atteignant une hauteur de plus de 60 cm et une largeur de plus de 1 mètre. De l'anglais, le nom Big Daddy est traduit par "Big Daddy". Cet hybride a été enregistré dans l'État américain du Massachusetts en 1978. "Big Daddy" a une forme de buisson compact en forme de dôme. Les feuilles denses en forme de coupe au centre de la plante sont peintes en bleu foncé et ont une floraison de craie argentée, mais à la fin de la saison, elles deviennent sensiblement vertes. La longueur des feuilles est d'environ 30 cm, la largeur est de 28-29 cm.Des pédoncules de 70-120 cm de haut apparaissent en juillet-août, selon la description ils sont de couleur blanchâtre, sans motif et sans odeur. Fleurs en forme d'entonnoir ou en forme de cloche, généralement rassemblées en inflorescences racémeuses.

Comment bien planter et entretenir ?

La plantation des hôtes Big daddy s'effectue au début du printemps ou à l'automne dans un trou de plantation large ; il est recommandé d'utiliser un mélange de compost, humus, tourbe, sable. Les bourgeons de croissance doivent être au niveau du sol. Il faut garder à l'esprit que les buissons ont tendance à pousser fortement, donc les hybrides doivent être plantés à une distance de 60 cm les uns des autres, après la plantation, la terre près de la plante doit être arrosée et paillée... Cette variété n'est pas particulièrement pointilleuse quant à la composition du sol, cependant, des variantes meubles, légèrement acides et modérément humides sont préférables. L'hôte aime l'humidité, mais pas l'humidité ; les plantes adultes tolèrent bien la sécheresse, car leurs racines pénètrent très profondément dans le sol.

Ces hôtes préfèrent les zones ombragées et semi-ombragées. Ils poussent très lentement. Les engrais minéraux doivent être appliqués périodiquement. Les plantes tolèrent bien les gelées hivernales, mais en automne, le sol doit être recouvert d'un matériau isolant, car les racines sont situées superficiellement.

En général, c'est une plante saine et résistante aux infestations de ravageurs, dont les plus dangereux sont les chenilles et les limaces.

Secrets d'élevage

La reproduction des hôtes Big Daddy peut être effectuée des manières suivantes.

    • Semer des graines. C'est un processus laborieux que les éleveurs utilisent le plus souvent. Les graines sont semées au printemps dans de petits pots à une profondeur maximale de 7 mm, puis saupoudrées d'une couche de perlite et compactent la terre. En quelques semaines, lorsque les pousses apparaissent, les cultures sont maintenues à une température de 20 degrés Celsius. Une cueillette doit être effectuée après la formation de la première feuille, puis retirez progressivement les plantes pendant une courte période, en les habituant aux rayons du soleil. Semer des graines directement en pleine terre n'est possible qu'au début du mois de juin.
    • Boutures. En mai-juin, les jeunes pousses d'hôtes à talon sont coupées avec un instrument tranchant. Les feuilles sont coupées en deux pour que les jus ne s'évaporent pas. Les pousses sont ensuite plantées à l'ombre ou à l'ombre. Arrosez les boutures tous les jours jusqu'à ce que l'enracinement soit terminé. Ils peuvent sembler lents au début, mais prennent progressivement une apparence attrayante.
    • Division du rhizome. Cette méthode est basique pour l'hôte. Les buissons envahis de 4 ans sont séparés au printemps (avril à mai) ou en automne (début septembre). Il est possible de séparer le matériel végétal sans déterrer la plante entière, mais il est préférable de le diviser en creusant complètement le buisson. Les plantes ainsi obtenues sont plantées à la même profondeur que l'hôte principal.

    Application en aménagement paysager

    Hosta Big Daddy est très joli lorsqu'il est planté seul sur fond de pelouse verte. Il est idéal pour les parterres de fleurs et les bordures. Cette variété est en harmonie avec les conifères pas très hauts, ainsi que les fougères, les hémérocalles, les lupins. "Big Daddy" a fière allure lorsqu'il est planté près des plans d'eau et dans une rocaille parmi les pierres. Ce grand hosta peut facilement décorer de grandes plantes avec des feuilles peu attrayantes. Hosta "Big Daddy" est une plante vivace sans prétention. Il a un look très impressionnant, surtout lorsqu'il est combiné avec d'autres plantes ornementales. Avec les bons soins, ces hôtes peuvent pousser au même endroit pendant plus de 20 ans, constituant une décoration exquise pour l'espace ombragé de n'importe quel jardin.

    Pour plus d'informations sur la culture et l'entretien de l'hosta Big Daddy, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble