Hosta "Plume blanche": description, recommandations pour la culture et la reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs
  6. Pourquoi ça pousse mal
  7. Recommandations
  8. Utilisation dans l'aménagement paysager

Hosta ou funkiya est une plante herbacée vivace de la famille des asperges, anciennement appelée hémérocalle. Les fleurs des hôtes sont discrètes, mais les feuilles colorées sont très belles.

A ce jour, les sélectionneurs ont développé de nombreuses variétés de cette magnifique plante herbacée. Le plus populaire parmi les fleuristes est un hôte blanc hybride appelé « White Feather ».

La description

Khosta "Plume blanche" est une grande culture à croissance rapide avec des racines denses et sans tige.

Il est prisé non pas pour ses fleurs, mais pour ses belles feuilles ondulées d'une couleur blanc crème.

Les plaques foliaires, blanches au début de l'été, se remplissent progressivement de veines vertes, qui deviennent de plus en plus importantes au fur et à mesure que la plante grandit. Les fleurs sont lavande clair. Le buisson mesure un demi-mètre de haut et de large. La saison de floraison s'étend de juillet à août. L'hosta atteint sa pleine décoration après 5 ans de croissance.

Atterrissage

Le développement réussi de la fonction dépend d'un site d'atterrissage bien choisi. C'est l'une des vivaces les plus durables et elle pousse depuis plus de 20 ans, devenant seulement plus brillante et plus expressive. Pour sa tolérance à l'ombre, on l'appelait la "reine de l'ombre". La culture est la plus décorative dans les zones légèrement ombragées, où elle est efficacement cachée de l'influence négative de la lumière du soleil brûlante. Cependant, dans un endroit très sombre, le buisson poussera plus lentement. Poussant dans un endroit sans vent et sans courants d'air, l'hosta montrera l'effet maximum de la couleur et du motif des feuilles.

Le sol pour planter cette herbe doit être bien creusé et fertilisé avec de l'humus à l'automne.

Les hôtes sont plantés au printemps dans des trous profonds à une distance d'environ 50 cm, recouverts d'un sol feuillu et abondamment humidifié. Le sol entre les buissons est paillé.

Les funkias sont assez rustiques et résistants à l'hiver, ils n'ont donc pas besoin d'abri pour l'hiver, la culture tolère des gelées jusqu'à moins 40 ° C. La préparation pour l'hiver consiste à enlever tous les pédoncules conservés par la vivace et à pailler l'endroit avec de la terre de jardin.

Sous le régime thermique de nos régions, les vivaces tombent sous les gelées printanières de retour. Mais déjà par la chaleur, la décoration des plantes est restaurée avec succès et les feuilles affectées repoussent.

Se soucier

Un hôte sans prétention doit arroser à temps, détruire les mauvaises herbes et appliquer de l'humus en temps opportun. Et aussi de desserrer la zone pour un bon échange d'air dans le sol.

Les plantes ont besoin d'arrosages rares mais abondants le matin.

Il est conseillé de mouiller toute la couche de sol jusqu'aux racines. Lorsque les plantes sont déjà matures, leur système racinaire pérenne peut rester sans arrosage pendant plusieurs jours, même pendant les périodes sèches.

Il n'est pas nécessaire de fertiliser la vivace pendant les 4 premières années de développement. À l'avenir, les floriculteurs professionnels recommandent de nourrir après l'arrosage. Il est particulièrement important à la fin du printemps et dans la première moitié de l'été de fertiliser les sols pauvres avec des engrais minéraux complexes liquides pour arbustes d'ornement, ce qui favorisera le développement et améliorera l'apparence des plantes. Les matières organiques dispersées autour de l'hosta à l'automne aideront la plante à pousser plus rapidement avec des feuilles plus grandes. Pour une meilleure nutrition des racines, le sol est paillé avec de l'humus, du compost.

Avec ces soins, la vivace gagnera une masse suffisante pour être prête à se diviser dans 5 ans.

la reproduction

L'hôte se multiplie en divisant le buisson, en coupant et en semant des graines. La division d'un buisson est la méthode la plus courante pour un buisson adulte de quatre ans. Les jeunes buissons ne se divisent pas, ils prendront du retard dans leur développement. Au printemps ou à la fin de l'été, plusieurs divisions avec deux rosettes de feuilles sont déconnectées du buisson déterré et transplantées dans des trous de la taille d'un rhizome à une distance d'environ 30 cm. Une petite quantité de cendre de bois est ajoutée au fond de chaque trou arrosé.

La coupe est une méthode moins populaire. Elle peut être réalisée de la fin du printemps au milieu de l'été. Les pousses sont coupées avec une partie du rhizome - un talon sur de courtes tiges avec de petites feuilles, qui sont coupées d'un tiers. Cela réduira l'évaporation de l'humidité. Les pousses plantées dans un endroit sombre et recouvertes d'un film prendront racine en deux jours, mais se contracteront légèrement et reposeront sur le sol. Pendant ce temps, ils doivent être arrosés régulièrement. Et le film se cachera du soleil. Au bout de 3 jours, ils vont se lever et récupérer.

Vous devez planter une vivace avant la mi-septembre, afin que les semis aient le temps de prendre racine avant le début des gelées d'automne.

La propagation des graines est une méthode plus rare car les jeunes plantes ne répètent souvent pas les traits parentaux lorsqu'elles sont semées. Le processus est effectué au printemps de fin février à début mars.

Les plantules se développent lentement et n'obtiennent un effet décoratif qu'au cours de la cinquième année de vie. Les graines d'hosta ont une germination réduite, elles sont donc pré-imprégnées de stimulants de croissance. Vous pouvez utiliser du jus d'aloès, "Kornevin", "Epin" ou d'autres médicaments. Avec leur aide, le taux de germination dépassera 75 %. Refroidir les graines au réfrigérateur pendant plusieurs semaines augmentera également la germination.

Le meilleur sol est un mélange commercial prêt à l'emploi. Le drainage est posé au fond du conteneur, un mélange de sol de tourbe, de perlite et de vermiculite est versé et humidifié. Les graines sont dispersées sur le dessus du terreau et légèrement saupoudrées de terre. De plus, le récipient est recouvert de papier d'aluminium et stocké à une température de + 20 ° C.

Lorsque les premières pousses apparaissent après le semis, elles doivent être protégées des rayons directs du soleil et périodiquement humidifiées.

Dès que la deuxième feuille pousse sur la pousse, chaque plant est transplanté dans un récipient séparé avec de la terre mélangée à du sable.

Pour humidifier le sol dans le récipient, il est placé dans une casserole profonde avec de l'eau. Pendant cette période, il est nécessaire de durcir progressivement les plantes en enlevant brièvement le film. Après environ une semaine, le film est complètement retiré et les plantules sont durcies pendant plusieurs semaines à l'air libre. Les hôtes propagés par les graines se développent très lentement et nécessitent des soins attentifs.

Maladies et ravageurs

Un développement lent ou médiocre est le premier signe de soins inappropriés ou irréguliers. Seul inspectant constamment les plantes, vous pouvez réparer les dommages à temps.

Les maladies les plus courantes sont les champignons qui migrent facilement vers les plantes voisines, par exemple la phyllostictose, la pourriture grise et la pourriture de la tige, la sclérote.

Ils sont éliminés par pulvérisation de fongicides.

Un autre problème est celui des infections virales, qui sont transmises non seulement par les parasites, le pollen, mais également par les outils utilisés par les producteurs, par exemple les sécateurs. Les plantes affectées ne peuvent pas être traitées, elles sont donc déterrées et brûlées.

Les principaux ravageurs des plantes sont les limaces, les nématodes des tiges et des feuilles qui dévorent la croissance. Ils combattent les limaces en cultivant la terre avec Ferramol. Cet agent efficace de lutte contre les limaces et les escargots, lorsqu'il est libéré dans le sol, devient un élément nutritif pour les plantes. Les nématodes meurent de "Nematofagin" - un agent biologique naturel et respectueux de l'environnement.

"Karbofos" et les insecticides aideront avec les chenilles et les coléoptères.

Le contrôle des rongeurs consiste à installer des pièges, des pièges et des appâts venimeux, ou à faire atterrir les hôtes dans des conteneurs à mailles spéciales pour éviter les dommages.

Pourquoi ça pousse mal

Ces plantes à croissance rapide sont capables de se remettre rapidement de toute influence négative. Cependant, il arrive que certains spécimens poussent mal.

Les principales raisons de la mauvaise croissance de la brousse:

  • acclimatation, alimentation insuffisante ou abreuvement insatisfaisant;
  • accumulation de racines due à une germination tardive, si le buisson est cultivé à partir de graines;
  • la fonction est située dans un endroit trop sombre, c'est pourquoi les feuilles ont peu de chlorophylle ;
  • proximité étroite de plantes concurrentes, d'un arbre, d'un arbuste ou d'une végétation dense, ce qui fait que la plante manque de nutriments et d'humidité.

Recommandations

    Aide à faire pousser des spécimens sains conseils professionnels.

    • Si les bords des feuilles sont assombris, vous devez augmenter l'arrosage.
    • Les feuilles mortes doivent être enlevées avant l'hiver, sinon elles deviendront un film collant au printemps.
    • Au printemps, les germes d'hosta émergent du sol assez tard, il est donc important de ne pas endommager les plantes en creusant.
    • Après la floraison, le buisson perd sa forme. Par conséquent, pour une plus grande décoration des feuilles, il est nécessaire de couper les pédoncules au stade de leur formation, ainsi que les flèches florales qui apparaissent en juillet. Cela aidera à garder le buisson compact.
    • En l'absence de floraison, s'il ne s'agit pas d'une variété tardive, le buisson a besoin d'être éclairci.

    Utilisation dans l'aménagement paysager

    En raison de sa tolérance à l'ombre, l'hôte White Feather est idéal pour les endroits où la plupart des plantes ornementales se sentiront mal à l'aise. Il est impossible d'imaginer une composition dans laquelle leurs belles feuilles seraient déplacées.

    Hosta est capable de montrer ses meilleures qualités dans n'importe quel coin du jardin, décorer les bordures et les crêtes, les bordures mixtes, les plantations le long des allées avec de belles feuilles larges. Parfait pour planter le long du rivage d'un réservoir et pour les jardins rocheux.

    En tant qu'élément de décoration, la variété White Feather est particulièrement appréciée des jardiniers et des paysagistes. L'autosuffisance des hôtes White Feather détermine son utilisation dans les plantations solitaires. En outre, la fonction s'intégrera parfaitement dans la palette de couleurs de toutes les autres plantes. Une excellente option serait de le combiner avec des cultures de jardin fleuries. Par exemple, des compositions contrastées de feuilles d'hosta avec des pivoines en fleurs, des heuchères, des pulmonaires et des glaïeuls. Son tandem avec des conifères vivaces est magnifique.

    Pour un aperçu rapide des hôtes de l'hybride White Feather, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble