Hosta "Golden Meadows": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. Caractéristiques de la variété
  2. Comment planter ?
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Comment reproduire ?
  5. Maladies et ravageurs

Hosta "Golden Meadows" est une plante frappante et originale utilisée par les jardiniers à des fins décoratives. Ce représentant de l'Asperge est très apprécié en raison de son aspect attrayant et inhabituel, il possède de très belles feuilles. Regarde très bien dans la composition. De plus, l'hosta peut se développer sur le site pendant plus de 25 ans, ce qui est aussi un avantage indéniable.

Caractéristiques de la variété

Si nous parlons de la description de cette espèce, il convient tout d'abord de noter l'apparence des feuilles. Ils sont assez denses et grands, comme s'ils étaient en éponge, d'une teinte bleu-vert, avec un centre contrasté et des bords ondulés. je dois dire que la couleur du noyau change en fonction de la saison : si au printemps il est doré, alors en juillet il devient crémeux, et plus tard il vire progressivement au vert... Cette caractéristique est très appréciée des jardiniers.

L'hôte grandit avec le temps. Sa hauteur peut même atteindre 60 centimètres.

Il est préférable de planter cette variété à l'ombre partielle. Le fait est que la lumière directe du soleil peut entraîner un épuisement du noyau.

Si vous ne fournissez pas l'éclairage nécessaire, cela provoquera un verdissement complet du feuillage. Quant aux conditions naturelles, la plante peut être trouvée sur les pentes des montagnes, les lisières des forêts, près des plans d'eau... Il peut hiberner sans abri.

Comment planter ?

Avant de planter, vous devez préparer le site. Il est creusé à une profondeur d'environ 30 centimètres. Dans le processus, il est recommandé d'ajouter des engrais organiques.

La profondeur est très importante lors de l'atterrissage. Dans la zone du collet, ce chiffre devrait être d'environ 4 à 5 centimètres. Le non-respect de cette condition entraînera le fait que les racines pourriront dans une partie, tandis que dans l'autre elles seront poussées hors du sol.

Quant à la composition du sol, il n'y a pas d'exigences particulières ici. L'hôte à cet égard est satisfait de la simplicité - presque tous les sols lui conviennent. L'exception est sableuse et limoneuse - elles doivent encore être améliorées. Il est recommandé de surveiller l'acidité, il est préférable qu'elle soit neutre. Pour les sols argileux lourds, il peut être mélangé avec du sable et du compost. Dans les zones sèches et lâches, l'humus des feuilles et de la tourbe doit être ajouté.

Les produits organiques ont un effet positif sur la croissance et le développement des plantes. Cela signifie que l'introduction d'engrais organiques lors de la plantation sera un plus indéniable. De plus, un paillage régulier sera également utile. Il est recommandé d'utiliser du compost pour la procédure.

Hosta peut être planté au printemps et en automne, mais la première option est plus préférable pour cette espèce. Dans ce cas, le trou de plantation doit être préparé à l'automne. Les semis sont plantés lorsque le jardinier est fermement convaincu qu'il n'y a pas de gel.

Cependant, s'il n'y a pas d'autre issue, l'hôte peut être planté à l'automne. La fin août et le début septembre sont les plus appropriés pour cela.

Comment s'en occuper ?

Hosta Golden meadows est une plante assez grande. Respectivement, une quantité importante d'humidité s'évapore de la surface des feuilles.

Pour garder l'hosta luxuriant et dynamique, il doit être hydraté régulièrement. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes plantes.

Un fort compactage du sol n'est pas souhaitable. Par conséquent, la pression de l'eau pendant l'irrigation ne doit pas être trop forte. Vous devez saturer le sol de 10 à 15 centimètres. La procédure est effectuée le soir et le matin. Si le sol est sablonneux, l'arrosage est effectué quotidiennement. La plante peut elle-même signaler un manque d'humidité.Il se manifeste par un noircissement au bout des feuilles.

La transplantation mérite une attention particulière.

Les experts disent qu'une plante âgée de 10 ans ou plus ne devrait pas être déplacée vers un nouvel endroit. Cela peut avoir une mauvaise image de lui.

Dans des cas exceptionnels, la procédure doit être effectuée à la fin de l'été ou au début de l'automne.

Le plant est arrosé une demi-heure avant d'être placé dans le trou de plantation. La distance entre eux doit être d'environ 30 à 40 centimètres. Un arrosage quotidien est recommandé pendant les 2 premières semaines après la plantation.

Le top dressing ne doit pas non plus être ignoré. Hosta Golden Meadows adore les engrais organiques. Le compost et l'humus fonctionnent bien. Lors de la plantation dans un trou, il est recommandé d'ajouter des complexes minéraux. Les jardiniers utilisent le plus souvent le potassium et l'azote dans des proportions égales, égales à la même quantité de phosphore.

Les engrais sont appliqués début avril, lorsque la verdure commence à se former activement, fin mai et aussi au milieu de l'été.

Si le sol est acide, il doit être normalisé. La farine de cendre ou de dolomite est parfaite pour cela. Le paillage est mieux fait avec de l'herbe coupée, de l'humus et de la sciure pourrie. Ceci est particulièrement important à l'automne pour protéger la plante du froid à venir en l'absence de neige.

Il est à noter que les flèches fleuries ne sont pas très jolies. Pour cette raison, ils doivent être rompus afin que la symétrie des hôtes soit préservée. Il est préférable d'enlever les fleurs après qu'elles aient séché.

Une fois l'hosta fané, les pousses avec les bourgeons sont retirées. Le top dressing est appliqué jusqu'à fin juillet, après quoi le sol est paillé. Pour éviter l'invasion de parasites, vous devez traiter la zone avec des fongicides et de la poussière de tabac et mettre des branches sèches dessus. La germination des semis peut être retardée - c'est normal, car ils attendent une chaleur constante.

Comment reproduire ?

Il existe plusieurs façons de propager l'hôte Golden Meadows. Parmi eux greffage, division du buisson et multiplication par graines... Examinons chacun plus en détail.

Le plus difficile de propager une plante avec cette dernière méthode. Les jardiniers utilisent cette méthode le moins souvent. La fonction décorative ne sera atteinte qu'à l'âge de 4 ans.

La reproduction par division du buisson s'effectue plus rapidement. Il est recommandé d'effectuer la procédure au printemps ou au tout début de l'automne, mais ce n'est pas une condition préalable. Pour réduire l'évaporation, certaines feuilles doivent être enlevées. Une partie du buisson est séparée, plantée séparément et arrosée. Les jeunes feuilles devraient bientôt apparaître.

La division du buisson conduit à la formation de boutures de tige. Une petite partie du système racinaire (avec la présence obligatoire d'un bourgeon) doit être placée en serre. Dans de telles conditions, les boutures pousseront assez rapidement.

Maladies et ravageurs

Cette plante est extrêmement résistante aux maladies et aux ravageurs. Cette variété n'a pas peur des limaces, car les feuilles sont trop dures. Il est très rarement atteint par le charançon noir.

Parmi les maladies, on peut noter la pourriture du collet et la rouille. Une technologie agricole correcte aidera à se débarrasser des problèmes.

Regardez la vidéo ci-dessous pour des informations encore plus utiles et importantes sur l'hôte Golden Meadows.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble