Hosta plantain: description, variétés, plantation et entretien

Teneur
  1. Description de l'espèce
  2. Variétés
  3. Comment planter ?
  4. Entretien des plantes

L'habitat de l'hosta plantain est l'Extrême-Orient, la Chine, les îles japonaises. Le nom de la plante est associé à son apparence - ses feuilles ont une certaine ressemblance avec les feuilles du plantain. La culture a été introduite sur le continent européen plus tôt que les autres espèces de cette plante et était appréciée des jardiniers pour sa simplicité et son aspect décoratif.

Plusieurs de ses variétés sont particulièrement populaires et demandées par les obtenteurs du monde entier.

Description de l'espèce

Le plantain Khosta préfère les endroits très humides. Par conséquent, dans la nature, ses fourrés se trouvent sur les rives des réservoirs naturels - lacs, ruisseaux et rivières. mais la plante peut pousser dans les espaces forestiers ouverts, les pentes des montagnes.

La culture appartient au groupe de la famille des asperges. Il peut pousser au même endroit, ravir longtemps à la vue de ses feuilles pittoresques.

Caractéristiques de la culture.

  • L'arbuste d'ornement a une couronne dense et puissante, il atteint une hauteur de 50-70 cm.
  • Ses feuilles vertes sont brillantes, grandes, 7 à 9 paires de nervures y sont clairement visibles. Ils sont disposés horizontalement sur de longs pétioles.
  • Il est à noter que cette espèce se distingue par de belles fleurs longues tubulaires. Elles sont les plus grandes au monde par rapport aux fleurs d'autres hôtes, et peuvent atteindre une taille de 15 cm.
  • La période de floraison de la culture commence à la fin de l'été, parfois en septembre, et les belles fleurs blanches ouvrent leurs pétales plus près du crépuscule. Leur odeur merveilleuse et leur aspect spécifique sont devenus la raison pour laquelle la plante s'appelle Lys (selon les continents, août et plantain).

Cette espèce (en latin Hosta plantaginea) est l'ancêtre de toutes les variétés d'hostas odorantes.

    La plante n'a pas peur des gelées hivernales, de plus, à des températures extrêmes, des bourgeons de remplacement apparaissent dessus. La culture peut pousser à l'ombre partielle et au soleil, mais lorsqu'elle est exposée à la lumière ultraviolette, ses feuilles s'éclaircissent. Cependant, il existe des variétés hybrides qui poussent et fleurissent dans des espaces ouverts. Dans un endroit sans greffe, l'hôte peut grandir jusqu'à 20 ans.

    Variétés

    Certaines variétés de plantain hosta sont bien connues et appréciées :

    • Variété de jardin "Grandiflora" a de longues feuilles et de belles fleurs blanches, mais ne portant pas de graines, qui, dans la voie du milieu, n'ont tout simplement pas le temps de mûrir. La variété se distingue par sa croissance lente, son arôme agréable, rappelant l'odeur des violettes et des lilas.
    • Variété hybride Royal Standard résiste au gel et n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. La plante a de grandes fleurs blanches avec une odeur de jasmin, le buisson atteint une hauteur de 60-70 cm et une largeur de 120 cm.
    • Hosta "Aphrodite" - arbuste nain esthétique avec des feuilles en forme de cœur et des fleurs doubles blanches jusqu'à 12 cm de longueur. Préfère un atterrissage ensoleillé. Dans la voie du milieu, il fleurit assez rarement et lorsque la température baisse, il peut perdre son feuillage.
    • Variété de cloches de miel diffère par la couleur lilas étonnante des pétales de fleurs. L'arbuste a des feuilles arrondies pointues aux extrémités. La masse verte de la plante a la capacité de croître rapidement, la floraison a lieu en septembre. Cette espèce préfère les endroits ombragés où elle s'enracine et se développe rapidement.

    Une caractéristique distinctive de toutes les variétés de plantain hosta sont de grandes fleurs avec un arôme merveilleux.

    Comment planter ?

    La plante aime les sols meubles, bien drainés, dans lesquels il n'y a pas de stagnation d'eau. La terre doit être fertile, riche en nutriments et légèrement acidifiée. - la culture s'y sent particulièrement à l'aise.

    Comme semis, vous pouvez utiliser des boutures récoltées à la fin du printemps et en juin, ou des boutures obtenues à partir de jeunes buissons en avril ou en août.

    Certains jardiniers sèment les graines de la plante au début de l'été directement dans le sol, mais cette méthode permet la croissance à long terme du type d'hosta ornemental - pendant 4 ans.

    La plantation se fait avant l'apparition des feuilles au printemps ou à l'automne, en fin de floraison.

    • La terre est préparée à l'avance, débarrassée des mauvaises herbes, creusée et préparée de larges trous pour les racines qui poussent en largeur.
    • La couche de drainage peut être constituée de sable grossier, de cailloux et d'argile expansée. Ensuite, vous devez mettre un substrat nutritif dans le trou - terre de jardin, tourbe, du sable et du fumier.
    • La plante est placée en ligne avec le sol.
    • Si plusieurs arbustes sont plantés, une distance de 40 à 50 cm est laissée entre eux.

      Après la plantation, vous devez tasser le sol au niveau des racines, l'arroser et le pailler avec de la sciure de bois, de la tourbe et de l'écorce de conifère.

      Entretien des plantes

      Hosta est un look décoratif sans prétention, mais les jeunes buissons ont besoin de soins.

      • Les semis fraîchement plantés doivent être arrosés deux fois par jour. Dans le même temps, l'eau ne doit pas pénétrer sur les feuilles.
      • L'ajout régulier de paillis aidera à retenir l'humidité.
      • Le top dressing est effectué une fois tous les 3 ans. Au printemps et jusqu'au milieu de l'été, des additifs minéraux sont ajoutés au sol sous forme liquide et, à l'automne, ils sont fertilisés avec de l'humus avant l'hivernage à venir.
      • Les feuilles malades et séchées sont régulièrement retirées de la plante. Lorsque l'arbuste grandit, sa couronne est pressée contre le sol et il n'a pratiquement pas besoin de soins, à l'exception d'un arrosage soigneux.
      • Parmi les principaux ennemis des hostas plantain figurent les chenilles et les limaces. Ils peuvent être récoltés à la main, et en grande quantité, des insecticides peuvent être appliqués.
      • Les maladies fongiques peuvent être prévenues en effectuant un traitement préventif annuel avec des fongicides.

        En fin de floraison, il est conseillé aux jardiniers expérimentés de couper les tiges des fleurs fanées et sèches afin que la plante ne gaspille pas sa force et son énergie en prévision de l'hiver. En automne, ils effectuent une taille sanitaire en enlevant les vieilles tiges, paillant la plante avec de l'herbe, de la sciure de bois, un mélange sec de tourbe et la recouvrent d'un tissu de couverture.

        Pour cultiver un hosta de plantain luxueux, vous devez apprendre quelques règles importantes. - il est nécessaire de le planter à l'ombre partielle, de l'arroser uniquement par temps chaud, de retirer les mauvaises herbes du sol à temps et de saupoudrer de paillis.

        La culture, sans prétention et belle dans son apparence, convient mieux à la composition de compositions décorant des toboggans alpins, en forme de bordure, sur des parterres de fleurs rectangulaires, y compris l'utilisation pour leur encadrement spectaculaire.

        Dans la vidéo suivante, vous apprendrez les secrets de l'élevage d'hôtes.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble