Hosta "Gold Standard": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. la reproduction
  3. Atterrissage
  4. Se soucier

L'hôte est appelé une plante vivace compacte qui a un rhizome à ramification courte. La principale caractéristique de la plante est qu'elle pousse bien à l'ombre. Le caractère décoratif et la diversité du feuillage de la culture sont capables d'attirer les regards des autres. Hosta "Gold Standard" est considéré comme un digne représentant de sa famille.

La description

Hosta Gold Standard est un membre décoratif de la famille des asperges. Aujourd'hui cette plante est très populaire parmi les producteurs de fleurs... Une culture polyvalente a été développée en 1976 dans le Michigan. Souvent, la plante est plantée autour des arbres, sur les collines alpines et près des plans d'eau.

Le feuillage de l'hosta est ovoïde. Sa période de floraison est juillet-août. A cette époque, des fleurs lilas apparaissent sur les pédoncules. A la fin de la phase de floraison, des gousses apparaissent sur le Gold Standard.

Au printemps, la culture a une couleur verte délicate, tandis que la bordure du feuillage est sombre.

Plus tard, les feuilles deviennent dorées, mais avec un cadre sombre. La hauteur des hôtes "Gold Standard" atteint généralement 0,7 mètre, tandis que le diamètre du buisson est de 1,2 mètre. La culture est résistante à l'hiver, elle n'a donc pas besoin d'abri pour la saison hivernale.

la reproduction

Afin de faire pousser un hôte Gold Standard, vous pouvez acheter des graines ou des plants dans un magasin spécial. De plus, les producteurs peuvent propager une variété hybride de l'une des manières suivantes.

  • Division de la brousse. Le meilleur moment pour cette procédure est avril et septembre. Avant de retirer la plante du sol, vous devez bien l'arroser. Une culture adulte doit être divisée en parties, dont chacune aura au moins 2 débouchés.

L'hôte doit atterrir à une distance de 0,4 mètre.

  • Boutures. Pour effectuer la reproduction, vous devez prendre une pousse avec des racines et la planter à l'ombre. Couvrir la plantation avec un verre en plastique. Après plusieurs jours, les boutures des hôtes Gold Standard sont transplantées dans un lieu de croissance permanent.
  • Des graines. Ce type de plante est rarement multiplié par graines en raison d'une mauvaise germination. Pour une croissance intensive, les graines doivent être trempées dans une solution avec un stimulant de croissance, puis plantées dans un petit récipient. Les pots doivent être recouverts de papier d'aluminium et les cultures doivent être constamment humidifiées.

Atterrissage

Tout fleuriste veut réussir dans la culture d'hôtes. Le résultat dépend non seulement de la plantation et des soins corrects, mais aussi du choix du matériel de plantation. Avant de planter, vous devez choisir une zone ombragée où Hosta Gold Standard se développera à l'avenir. Il est également intéressant de noter que l'endroit doit être bien protégé du vent. Dans ce cas, le sol doit être caractérisé par la nutrition, la fertilité, la perméabilité à l'air et à l'humidité. La plantation des semis doit être effectuée dans la première semaine de septembre. Étapes d'atterrissage "Gold Standard":

  • creuser les lits;
  • creuser des trous peu profonds à une distance de 0,5 mètre les uns des autres;
  • disposer la couche de drainage;
  • fertilisation;
  • répandre le système racinaire des hôtes et le planter;
  • irrigation abondante;
  • s'endormir avec de la sciure de bois.

Se soucier

Après une plantation compétente d'hôtes hybrides, des soins appropriés s'ensuivent, dont dépendent directement la croissance et le développement de la culture. Care for "Gold Standard" comprend les activités suivantes.

  • Irrigation. Arrosez la culture abondamment et souvent.Le meilleur moment pour cette procédure est le matin. Les jardiniers doivent s'assurer qu'il n'y a pas d'eau stagnante.
  • Engrais. Le top dressing pour ce représentant de la flore n'est nécessaire qu'en cas d'infertilité du sol. Les composants pour le réapprovisionnement doivent être appliqués 3 fois par saison. Dans ce cas, le fleuriste peut utiliser à la fois de la matière organique et une composition minérale achetée.
  • Desserrement du cercle du tronc.
  • Taille. Il est recommandé d'effectuer cette procédure à l'automne de l'année. Les jardiniers devraient couper les tiges et laisser les feuilles derrière.
  • Transplantation. Les hôtes adultes doivent être replantés chaque année à l'automne.

L'hôte Gold Standard est une plante ornementale à feuilles caduques populaire. Selon les critiques des jardiniers, il n'y a aucun problème à cultiver cette plante. La condition principale pour une croissance réussie de la culture est sa plantation compétente, ainsi que le respect des principales mesures de soins.

Comment développer un hôte, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble