Hosta "Noël trois": description et culture

Teneur
  1. Description de la culture
  2. Atterrissage
  3. Se soucier

L'une des cultures de feuillage ornementales les plus populaires souvent utilisées pour la décoration de jardin est le Christmas Three Hosta.

Il présente de nombreux avantages - résistance élevée à l'hiver, taux de survie rapide, soins sans prétention et, bien sûr, la beauté des feuilles atteignant des tailles fantastiques.

Description de la culture

Une variété ornementale est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des asperges. Dans des conditions naturelles, la culture se développe en Extrême-Orient, en Chine et au Japon, ainsi que sur l'île de Sakhaline. L'arbuste qui aime l'humidité préfère les endroits avec des réservoirs naturels près des rivières, des étangs et des lacs, mais peut également pousser dans les forêts et sur les pentes des montagnes.

Les caractéristiques de la plante sont les suivantes.

  • Le système racinaire de l'hosta est puissant, à croissance rapide, aidant la variété à survivre aux fortes gelées.
  • L'arbuste mesure 50-60 cm de hauteur, la longueur des pédoncules est 35-45 cm.
  • Le diamètre des feuilles de l'arbuste est frappant - 70-90 cm, les plaques de feuilles sont en forme de cœur, leur surface se distingue par une belle texture dense et des rainures en relief. Au-dessus, les feuilles sont ternes, leur dessous a une légère floraison bleuâtre.
  • La couleur des feuilles est émeraude profonde, la bordure est jaune, finit par devenir blanche. Les feuilles poussent en plusieurs morceaux, formant une rosette arrondie.
  • Les fleurs d'hosta sont des cloches en forme d'entonnoir de couleur lilas pâle, rassemblées dans de beaux pinceaux, mais afin de maximiser la beauté et la taille du feuillage, les jardiniers les coupent, dirigeant l'énergie de l'arbuste vers la croissance des feuilles.
  • Le buisson fleurit dans la deuxième décade de juin et la floraison se poursuit jusqu'en septembre. Les fruits des hôtes de l'arbre de Noël sont des gousses brunes avec des graines de 2 à 3 mm de long.

La variété est bien adaptée pour survivre aux hivers froids, elle tolère facilement des gelées jusqu'à -30 -40 degrés. Dans le centre de la Russie et dans les régions plus au nord, les jardiniers utilisent souvent la plante pour décorer la banlieue, sans craindre de geler les branches.

Atterrissage

Pour la plantation, les semis d'hosta, les boutures préparées et les pousses prises après avoir divisé le buisson conviennent. Utilisés et achetés dans des centres spécialisés plants à système racinaire fermé, placés dans un substrat nutritif de tourbe et d'humus. Dans ce cas, il faut faire attention à l'état des feuilles et des tiges, qui ne doivent pas être endommagées - il est préférable d'acheter des plantes plantées en pots. Les racines doivent également être saines, idéalement leur longueur est de 10 à 12 cm.

Le matériel de plantation peut être stocké jusqu'au débarquement dans l'obscurité à une température basse de +5 +10 degrés. Une cave ou un sous-sol bien aéré convient pour cela.

Les règles de choix d'un site pour les hôtes de cette variété prévoient une plantation à l'ombre partielle et un éclairage diffus. Ce sont les conditions les plus favorables pour qu'une plante acquière un aspect décoratif. Dans un espace ouvert, la culture n'est pas plantée, car les rayons du soleil peuvent laisser des brûlures sur les feuilles.

Il vaut la peine de prendre soin de protéger les buissons des vents forts - leurs rafales peuvent briser la plante.

Un sol approprié pour les hôtes de Noël Trois est une terre fertile avec un bon drainage. La meilleure option est un mélange de loam sableux avec une bonne perméabilité à l'air. Lors de la croissance d'un arbuste, la stagnation de l'humidité doit être évitée, car cela provoque des maladies des plantes. Une autre caractéristique de la variété est son amour pour les sols légèrement acides. La préparation du terrain consiste à creuser, désherber, ameublir. La terre doit être enrichie d'engrais organiques et alors seulement les semis doivent être placés en pleine terre.

Les principales étapes de la plantation ressemblent à ceci.

  1. Le débarquement s'effectue en avril ou début mai lorsque le sol est chaud et qu'il n'y a pas de gel.
  2. Une fosse d'atterrissage de 30 cm de profondeur est en cours de préparation, ce qui est assez spacieux pour les racines ramifiées de l'hosta, qui aiment pousser sur les côtés.
  3. S'il est nécessaire de planter un groupe de plantes, l'intervalle entre les trous est d'environ 1 m.
  4. Après avoir renversé la fosse avec de l'eau, des matériaux de drainage y sont placés - des cailloux ou du sable grossier.
  5. Les plantules à racines ouvertes sont trempées dans l'eau avant d'être placées en pleine terre et conservées dans un stimulateur pour un enracinement précoce, les pousses trop longues et sèches sont coupées.
  6. En plus du drainage, les 2/3 du trou sont recouverts d'un sol nutritif (humus et tourbe).
  7. Lors de la pose des racines, elles sont redressées et enterrées jusqu'au collet, le sol est compacté et arrosé avec un volume d'eau suffisant pour une humidité maximale.

Au final, le paillage est réalisé avec de la tourbe et des écorces de conifères, qui ont des propriétés désinfectantes.

Se soucier

Les jeunes arbustes ont besoin d'un peu de temps régulièrement, puis ils se développeront et pousseront bien. Les soins consistent en de telles procédures agrotechniques de base.

  • Arrosage correct - avec un sol bien humidifié, l'eau ne doit pas stagner. En cas de sécheresse à haute température, la fleur est arrosée tous les jours, le reste du temps - jusqu'à 4 fois par semaine. Seul le cercle du tronc est irrigué, évitant les infiltrations d'eau sur la couronne.
  • Pendant l'arrosage, le sol est en outre désherbé, desserrez-le et recouvrez-le de paillis à l'aide d'un mélange de tourbe, de sciure de conifère, de cônes hachés et d'écorce.
  • L'hôte préfère les engrais organiques. Grâce aux additifs naturels, sa couleur devient plus profonde et la couronne devient épaisse. La molène (bouse de vache) est utilisée en combinaison avec le superphosphate, le nitrate d'ammonium et le sulfate de potassium. Comme engrais, ils prennent broyés en poussière, herbe fraîche, tourbe et humus. Le moment du top dressing est le printemps, le début de la floraison et la fin de la floraison.
  • Fondamentalement, la procédure d'élagage des hostas n'est pas nécessaire. La seule chose nécessaire est de couper les branches avec des fleurs et des pédoncules, afin que la plante ne gaspille pas d'énergie pour la formation de graines. La coupe avec conservation des pousses raccourcies de 5 à 7 cm de long n'est justifiée que si l'arbuste est affecté par des champignons et d'autres maladies. Ces activités sont effectuées à l'automne et la taille est effectuée très soigneusement afin de ne pas fragiliser le buisson à la veille de l'hiver.
  • Les maladies de la culture sont extrêmement rares, mais peuvent apparaître en raison d'un excès d'eau. Les principales affections de l'arbuste sont la rouille, la sclérotinie, la phylostictose, la pourriture grise et les lésions virales. La défaite totale des branches nécessite la destruction de la plante, suivie du brûlage des branches; en cas d'infection partielle, une pulvérisation de solutions de préparations fongicides est utilisée pour le traitement. Dans la lutte contre les parasites tels que les escargots et les limaces, des appâts sont utilisés, d'autres insectes sont exterminés avec des insecticides.
  • La préparation à la saison froide se résume à pailler les buissons avec une épaisse couche de litière et de tourbe. Grâce à cela, l'hôte non seulement ne gèlera pas, mais recevra également des nutriments.

L'hôte décoratif de l'arbre de Noël est considéré comme une culture horticole précieuse et, avec des soins minimes mais compétents, il répond par une bonne croissance et une bonne floraison.

Il est utilisé pour décorer les pelouses et les parterres de fleurs, les compositions de paysages étranges et les réservoirs. En tant que plante couvre-sol, l'arbuste est capable de créer des tapis luxueux qui recouvrent pittoresquement le sol et les pentes des petites collines.

L'examen et les caractéristiques de l'hôte de l'arbre de Noël vous attendent ensuite.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble