Hosta fortune : description et formulaires, conseils d'entretien

Teneur
  1. La description
  2. Variétés et variétés
  3. Fonctionnalités croissantes

Hosta appartient à ces cultures qui sont capables de combiner harmonieusement les plantes du jardin, donnant aux compositions une forme finie. Hosta fortune, avec ses énormes plaques de feuilles, fait un très bel ajout au jardin.

La description

Cette plante incroyable est originaire du Japon. Le buisson est compact, mais en même temps puissant. Fortune fait référence aux plantes vivaces et a de larges plaques de feuilles qui ont une forme en forme de cœur ou ovale. Ils poussent jusqu'à 12 cm de long et jusqu'à 9 cm de large, formant des rosettes solides et compactes. La couleur des feuilles est verte avec une floraison bleu clair, le long des bords il y a une bordure dorée ou blanche.

Le buisson a une hauteur de 50 à 60 cm et se forme sur de longs pédoncules d'un demi-mètre, des boutons violets, allongés et assez gros (environ 6 cm de diamètre), dont la floraison tombe à la fin de l'été. La forme des fleurs est en forme d'entonnoir, elles se rassemblent en inflorescences racémeuses à plusieurs fleurs. Le système racinaire est non ramifié, bien développé. La plante aime l'ombre, mais certains de ses hybrides se sentent tout à fait normaux dans les zones bien éclairées.

Hosta fortune peut grandir au même endroit pendant plus de 20 ans.

Variétés et variétés

Hosta fortunei a plusieurs formes culturelles.

  • Fortunei Albopicta il diffère par différentes couleurs de feuillage: d'abord il est crème jaunâtre avec une bordure verte intermittente, puis il acquiert une couleur vert olive. Les inflorescences ont une teinte lavande ; préfère la mi-ombre pour la culture.
  • Fortunei Aureomarginata il se distingue par de grandes plaques feuillues de couleur verte avec une légère teinte bleutée, dorée ou bordée de jaune, en fin de saison "Aureomarginata" devient crémeuse, fleurit dans un ton lavande clair.
  • Fortunei Albomarginata a de grandes feuilles vert foncé avec une bordure blanche sur le pourtour, les fleurs sont caractérisées par une couleur lavande claire.

    Hosta fortune a un assez grand nombre de variétés.

    • Aurée fleurit avec des inflorescences violettes luxuriantes. Les feuilles sont cordées, fermes au toucher, avec des nervures distinctes. La couleur des plaques de feuilles est d'abord jaune doré, puis acquiert une délicate teinte jaune citron. La forme du buisson est assez luxuriante, il atteint une hauteur allant jusqu'à 60 cm.
    • Aureamaculata pousse jusqu'à 60 cm.Les jeunes feuilles ont une bordure verte et un centre jaunâtre, au milieu de la saison elles deviennent plus ternes et à la fin de l'été elles acquièrent une couleur verte uniforme.
    • Ferising - un buisson avec de grandes feuilles larges de couleur vert foncé et des inflorescences blanches.
    • Hyacinthine - une variété de jacinthe d'hosta, forme de belles inflorescences d'un ton violet foncé, à floraison tardive. "Hyacinthine" n'est pas très haut, environ 50 cm de hauteur, de taille compacte. Plaques de feuilles gris-bleu, mates.

    Cette variété ne donne pas de graines.

    • Or Standard caractérisé par une croissance rapide. Les feuilles sont dorées avec un liseré étroit de vert. Hosta "Gold Standard" est une plante assez haute, elle peut atteindre 70 cm.
    • Marginato albo - un grand buisson tentaculaire avec une hauteur de pédoncule de 70 cm.Les feuilles sont grandes, assez larges, ont une bordure blanche volumineuse.
    • Rugosa a des plaques foliaires assez importantes avec des nervures fortement prononcées. Le pédoncule peut atteindre 65 cm, des bourgeons violet clair se forment dessus, qui se rassemblent en une inflorescence large et courte.
    • Stenantha diffère par des feuilles grises ridées, qui finissent par devenir vertes. Le buisson n'est pas très grand. Les pétales de l'inflorescence sont droits, rose pourpre, rassemblés en fleurs tubulaires étroites.
    • Obscura - plante pas très haute, 50-60 cm de hauteur. Les feuilles de la variété Obscura sont mates, vertes et ont des veines très visibles.

    Caractérisé par la résistance à la lumière du soleil.

    • Francee possède des plaques de feuilles vert foncé en forme de cœur avec une nervation prononcée. Ils ont une bordure blanche sur les bords. "Francie" fleurit avec de délicates fleurs de lavande.

    Fonctionnalités croissantes

    Hosta fortune se caractérise par une croissance plutôt rapide et de faibles besoins d'entretien. Le sol pour planter une plante a besoin d'être légèrement acide et avec une bonne perméabilité à l'humidité. Un mélange à parts égales de tourbe, d'humus de feuilles, de sable de rivière et de sphaigne broyée est optimal. Le site doit être choisi ombragé ou mi-ombragé. Un peu d'eau est versée dans les trous creusés, des engrais minéraux sont ajoutés, puis le semis est placé dans le trou, écartant soigneusement les racines et recouvert de terre.

    D'en haut, le sol est tassé et arrosé, vous pouvez également étendre une couche de paillis autour de la plante. Hosta care consiste à :

    • arrosage régulier (matin ou soir);
    • alimentation systématique 2 à 4 fois par saison;
    • ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes;
    • couper les pédoncules après la floraison;
    • taille pour l'hiver.

        Il n'est pas nécessaire de couvrir les plantes adultes pour la période hivernale, elles tolèrent normalement les gelées, mais les jeunes buissons peuvent être recouverts d'agrofibre. Élevé pour héberger :

        • des graines;
        • boutures;
        • diviser le buisson.

        La méthode des semences est principalement utilisée par les sélectionneurs pour développer de nouvelles variétés. Pour lui, les graines sont semées pour les semis, elles leur créent des conditions de serre et, après l'apparition des feuilles, elles plongent. Il vaut la peine de planter des plants dans le sol lorsqu'ils ont au moins 4 boutons.

        Pour les boutures, de petites rosettes avec des feuilles sont soigneusement séparées du buisson sans le déterrer. Ils sont plantés en terre, arrosés régulièrement, et font des pansements complexes. Lorsque la plante devient plus forte, elle est plantée à l'endroit choisi.

        Lors de la multiplication par division, le buisson est soigneusement déterré, divisé en plusieurs parties avec un couteau tranchant, chacune devant avoir plusieurs bourgeons. Ils sont plantés de la même manière que lors du greffage.

        Hosta fortune semble spectaculaire dans n'importe quel atterrissage et, avec les soins appropriés, servira de décoration au site pendant de nombreuses années.

        Un aperçu de la plante hôte fortune France dans la vidéo ci-dessous.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble