Hosta "Marmelade d'orange": description, plantation, entretien et reproduction

Marmelade d'orange Hosta: description, plantation, entretien et reproduction
  1. Description de Marmelade d'orange
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction

Chaque jardinier s'efforce de faire pousser une plante d'une beauté inhabituelle dans son jardin. Les hôtes à cet égard ont pris l'une des positions de leader. En apparence, ils ont de multiples facettes, ils peuvent donc s'intégrer dans n'importe quelle composition de jardin. La décoration principale de tout type d'hôte est constituée de feuilles très grandes et élégantes.

Description de Marmelade d'orange

Khosta, selon ses propriétés agrotechniques, est considérée comme la plante la plus polyvalente, la plus résistante à la sécheresse et à l'hiver, de plus, elle ne nécessite pas de compétences particulières en matière de soins. Même un débutant peut faire pousser un tel buisson dans du soda. Cette plante vivace peut pousser au même endroit pendant 20 ans ou plus, devenant de plus en plus magnifique et plus belle chaque année. Cela est particulièrement vrai pour la variété de marmelade d'orange.

L'avantage de cette espèce n'est pas seulement le grand feuillage ovale légèrement ridé, mais aussi la couleur des feuilles, qui change tout au long de l'année. Lors de la floraison, les feuilles ont une couleur jaune doré, puis acquièrent une teinte orange vif., passant progressivement à une couleur crème sous l'influence de la lumière du soleil. L'hosta fleurit en juillet et début août avec des inflorescences de lavande jusqu'à 1 m.Les hôtes appartiennent au genre Liliacées, de sorte que les inflorescences ont un arôme assez fort, qui est grandement amélioré par temps frais.

Atterrissage

Hosta est considérée comme la plante la moins prétentieuse. Même si vous agissez sur le principe de "creuser un trou et planter", alors un gros problème ne se produira pas. Il prendra racine et ravira par sa beauté. Cependant, pour un effet décoratif maximal, une plantation et un entretien appropriés sont d'une importance primordiale.

Avant de planter la marmelade d'orange dans votre jardin, faites attention à l'emplacement et à la composition du sol. La plante est considérée comme la "reine de l'ombre", cette variété a besoin de plus de soleil pour obtenir une couleur panachée et lumineuse des feuilles. Choisissez un endroit où il y a de l'ombre pendant la journée et le soleil brille le soir et le matin. De plus, la plante ne tolère pas les courants d'air et les vents forts.

L'hosta hybride prospère sur des sols riches en humus et humides. Pour le pH, une terre neutre ou très légèrement acide convient. Un bon drainage est essentiel. Avant de commencer à planter cette plante, vous devez préparer le sol à l'automne. Pour commencer, des engrais sont appliqués sur le site sélectionné et la terre est déterrée. Il est préférable de planter l'hôte en avril-mai, lorsque la menace du gel est passée.

Vous pouvez également planter la plante de la deuxième quinzaine d'août à la première quinzaine de septembre. Plus tard la plantation est peu pratique, car l'hôte n'aura pas le temps de s'enraciner et de reprendre des forces avant l'hiver... Il n'est pas nécessaire de pré-préparer le sol pour une telle plantation, il suffit d'arroser abondamment le sol et de planter l'hôte. Les plantules sont plantées plusieurs centimètres plus profondément qu'elles ne poussaient auparavant.

Avant la plantation, le système racinaire doit être soigneusement examiné. Les pièces sèches, endommagées et pourries doivent être enlevées. Les racines sont doucement redressées, saupoudrées de terre et arrosées abondamment. Pour que le sol ne se dessèche pas rapidement, le paillage est effectué avec de la sciure de bois ou de l'herbe sèche. Si une plantation en groupe est utilisée, les semis sont plantés à une distance allant jusqu'à 1 m.Les buissons pendant la croissance n'interfèrent pas les uns avec les autres, se transformant en buissons étalés et luxuriants.

Se soucier

Ce qui rend l'hôte dans le jardin si pratique, c'est qu'elle n'a pas besoin de soins constants. Les plantes adultes avec un système racinaire bien développé tolèrent bien la sécheresse et peuvent se passer d'arrosage pendant assez longtemps. Que ne peut-on pas dire sur les jeunes plants.Cependant, pour obtenir un buisson à feuilles caduques décoratif grand et juteux, l'arrosage doit être peu fréquent, mais abondant. Le sol doit être trempé sur toute la couche racinaire. La plante est arrosée avec un petit jet d'eau et seulement à la racine. L'eau sur les feuilles attire les parasites (escargots, limaces), qui gâchent grandement l'apparence du buisson.

L'arrosage est effectué le matin, si pendant la journée, alors uniquement par temps nuageux. Si de l'eau pénètre sur le feuillage, épongez-le avec une serviette en coton. Les gouttelettes d'eau restantes peuvent causer des brûlures dues au soleil éclatant. Ce que l'hôte ne doit pas refuser, c'est la fécondation. Les hôtes sont assez "gloutons", réagissent positivement à l'alimentation, y répondant avec un ensemble rapide de masse à feuilles caduques et une croissance intensive. Il peut s'agir soit d'engrais prêts à l'emploi, soit d'engrais organiques sous forme de paillis (compost, humus, herbe coupée, tourbe).

Jusqu'à ce que les semis poussent bien, vous devez périodiquement désherber les mauvaises herbes et ameublir doucement le sol autour des buissons. À la 5e année, la plante deviendra assez tentaculaire et ce besoin ne sera plus nécessaire. Il est important et correct de préparer le buisson pour l'hiver. Toute partie jaunie moulue de l'hosta est complètement enlevée. Cette manipulation permet d'éliminer les parasites qui se cachent pour l'hiver. Hosta tolère parfaitement même les gelées les plus sévères. Par conséquent, un abri spécial n'est pas nécessaire. Le paillage du feuillage peut être utilisé pour préserver les nutriments.

la reproduction

Le moyen le plus efficace de propager des hôtes est diviser le rhizome du buisson... Pour cela, des spécimens de 4 ans sont utilisés. Vous pouvez déterrer complètement le buisson pour le diviser ou en prendre la bonne quantité sans endommager la plante mère. Cette procédure est effectuée au début du printemps, lorsque les feuilles commencent à pousser, ou au début de l'automne. Les divisions sont plantées à une distance allant jusqu'à 50 cm entre elles dans un sol préalablement préparé et arrosé abondamment.

Boutures - également une méthode d'élevage efficace, mais moins populaire. Pour cette méthode, choisissez de jeunes pousses bien séparées avec un talon. Hosta Orange Jujube a un grand feuillage qui doit être coupé en deux. Ainsi, la coupe perdra moins d'humidité. Un tel matériel de plantation est planté à l'ombre partielle et bien arrosé avant l'enracinement.

Comment bien prendre soin de l'hôte, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble