Hosta "Impératrice Wu": description, atterrissage et soins

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Règles de soins
  4. Méthodes de reproduction

Hosta ou funkiya est un arbuste vivace résistant à l'hiver originaire d'Extrême-Orient. La principale caractéristique de la plante est ses grandes plaques foliaires et ses inflorescences en forme de grappe. Parmi la variété d'espèces et de variétés d'hostas, "Impératrice Wu" se distingue notamment. La taille de la variété est presque gigantesque par rapport à ses parents. Examinons plus en détail la description de la plante, ainsi que les mesures de plantation et d'entretien.

La description

Khosta "Impératrice Wu" - la plus grande variété, qui, entre autres variétés, se compare favorablement à sa taille. La plante appartient à la grande famille des Asperges et porte le nom de la seule impératrice qui a régné sur la Chine. L'arbuste appartient aux vivaces herbacées et préfère pousser près des rivières, à la lisière d'une forêt ou au pied des montagnes. En hauteur, le buisson géant atteint 1,5 m et en largeur, il peut atteindre 2,5 à 3 m.Les feuilles dressées forment une vaste rosette.

La structure des plaques de feuilles est ondulée, au printemps, elles sont recouvertes d'un léger revêtement cireux, leur donnant un ton vert-bleu mat, et en été, elles acquièrent une couleur vert foncé. "Empress Wu" a une floraison discrète, mais en même temps exquise. Les pédoncules sont hauts, avec des inflorescences racémeuses, tandis que les bourgeons ont la forme d'entonnoirs nets, souvent situés sur un côté. Ils sont peints dans une couleur lavande pâle. Floraison abondante, tombe principalement en juillet. L'hosta semble le plus impressionnant au cours de la troisième année de vie, lorsque la rosette est complètement formée et que les flèches des fleurs sont recouvertes de nombreuses inflorescences délicates. Après la fin de la floraison, des fruits se forment sur les pédoncules - des capsules triangulaires, à l'intérieur desquelles sont placées des graines noires.

Atterrissage

Pour que "l'Impératrice Wu" plaise longtemps avec sa vue magnifique, il vaut la peine de prendre toute la responsabilité du choix du lieu et du débarquement lui-même. Exigences de base pour les hôtes :

  • la plante est peu exigeante pour la composition du sol, mais préfère toujours les sols limoneux;
  • le sol ne doit pas être trop humide;
  • le sol sableux ne convient pas très bien à cette variété, mais s'il n'y a pas d'autre choix, une fertilisation minérale complexe et de l'humus sont obligatoires;
  • le site d'atterrissage doit être spacieux, avec une ombre partielle légère.

Il vaut la peine de planter ou de replanter un arbuste au début du printemps ou à la fin de l'automne. Ils creusent bien la terre, creusent un trou spacieux, légèrement plus grand que le système racinaire du buisson. Il est recommandé d'ajouter une couche de drainage et un peu de mélange Kemira Universal au fond. Ensuite, on verse un peu de terre sur laquelle les racines de la plante sont bien réparties en cercle, recouvertes de terre et tassées.

Après la plantation, l'hôte doit être bien hydraté.

Règles de soins

Il n'est pas difficile de s'occuper de l'hosta "Impératrice Wu", la plante ne propose aucune exigence particulière. Tout ce dont elle a besoin :

  • arrosage;
  • top dressing;
  • relâchement;
  • taille.

En raison de la grande taille des plaques foliaires, l'humidité s'évapore rapidement, en son absence, les bords des feuilles se dessèchent et les pédoncules se fanent. D'autre part, l'excès d'humidité a également un effet néfaste sur la plante, un arrosage fréquent est donc nécessaire, mais pas trop abondant. Il est recommandé d'hydrater l'hosta quotidiennement, surtout par temps chaud.

La plante réagit aussi bien à la fertilisation minérale qu'à la matière organique. Pour faciliter l'entretien et ne pas appliquer d'engrais souvent, vous pouvez pailler les buissons avec de la matière organique. De plus, une telle procédure aide à retenir l'humidité.Un mélange de molène, de sulfate de potassium (1 partie), de nitrate (1 partie) et de superphosphate (2 parties) convient bien à une plante. Pendant la formation des bourgeons et après leur floraison, il vaut la peine de nourrir la plante avec des engrais potassium-phosphore avec de l'azote. Il est recommandé d'ameublir souvent le sol autour du tronc afin qu'il n'y ait pas de croûte de terre.

Les pousses fanées et les plaques de feuilles sèches doivent être coupées. Cela améliorera l'apparence et aidera à maintenir la forme du buisson. Il n'y a pas de consensus parmi les jardiniers sur la coupe de la partie du sol pour l'hiver.

Lorsque vous prévoyez de tailler une sortie de feuilles, cela doit être fait avant l'arrivée du froid, mais il faut veiller à ce que toutes les feuilles soient déjà jaunies. Sinon, la plante risque de se dessécher.

Si le feuillage est laissé pour l'hiver, il sert d'abri supplémentaire, mais il faut le couper au début du printemps. Avec des soins appropriés de l'hôte, "Impératrice Wu" peut pousser au même endroit pendant 15 ans sans perdre son effet décoratif. Cette variété a des propriétés de résistance au gel et ne nécessite pas d'abri pour l'hiver. Dans les régions froides, pour un filet de sécurité, vous pouvez recouvrir le buisson de feuillage, puis le saupoudrer de neige.

Méthodes de reproduction

Développer un hôte donné de plusieurs manières :

  • diviser le buisson;
  • boutures;
  • des graines.

La division est une méthode de sélection très simple et efficace. Si tout est fait correctement, le temps de la procédure est insignifiant. Les buissons adultes de plus de 3 ans déterrent et divisent le rhizome en plusieurs parties avec des racines adventives. Ils sont plantés selon les règles de plantation. La coupe se fait mieux en été. Une évasion avec un "talon" se plante dans un sol léger et nutritif, vous pouvez directement sur le parterre de jardin ou en pot. La feuille doit être coupée pour que la tige germe rapidement. La pousse est recouverte d'un capuchon en verre ou en plastique et lorsque les racines apparaissent, l'abri est retiré (cela prend généralement plusieurs jours). Un soin supplémentaire de la plante est habituel.

La propagation des graines est la plus laborieuse et la plus durable. Pour que la plante acquière un aspect décoratif, il vaut la peine d'attendre 5 ans. De plus, la germination des graines n'est pas trop élevée. Pour ceux qui décident d'essayer, la procédure d'élevage est la suivante :

  • en février, les graines sont placées au réfrigérateur pendant un mois, sur l'étagère inférieure pour la stratification ;
  • après cela, ils sont conservés à "Kornevin" pendant 20-30 minutes;
  • puis ils sont semés dans un sol stérile à 6-7 cm de profondeur, le conteneur doit également être traité avec du permanganate de potassium;
  • le récipient est recouvert de papier d'aluminium ou de verre et conservé dans un endroit semi-ombragé à une température de + 18-25 ° C;
  • les pousses apparaissent après 3 semaines, après la formation de 2 vraies feuilles, les pousses plongent dans des récipients séparés avec un mélange de terre et de sable (4: 1);
  • arrosé à travers la palette;
  • l'abri est progressivement retiré et après 10 jours, les germes peuvent être sortis à l'air libre;
  • lorsque les semis sont complètement développés, ils peuvent être plantés sur le lieu de croissance.

Avec un peu d'effort, vous pouvez obtenir un arbuste majestueux sur le site qui attirera les yeux de toutes les personnes présentes.

Et avec des soins appropriés, la plante décorera le jardin avec ses énormes feuilles chics et ses inflorescences gracieuses pendant de nombreuses années.

Regardez la vidéo suivante pour plus d'informations sur la plantation et l'entretien de l'impératrice Wu Host.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble