Hosta "Blue Ivory": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter et entretenir ?
  3. Comment propager ?

Hosta est l'une des plantes de jardin les plus populaires. Une belle plante vivace au rhizome dense, au grand feuillage décorera n'importe quel site ou zone locale. La variété Blue Ivory est de plus en plus appréciée des propriétaires du secteur privé. La plante, qui a une étonnante teinte bleu-bleu, se distingue par sa simplicité et sa haute résistance au gel.

La description

L'hôte hybride Blue Ivory provient de la variété Halzion. Elle a pris à son "parent" les meilleures propriétés: couleur riche, feuillage dense et sans prétention.

Les traits distinctifs de Blue Ivory comprennent les caractéristiques suivantes :

  1. rhizome compact;
  2. grandes feuilles de formes et de couleurs variées allant du vert foncé au bleu clair;
  3. inflorescences lavande pâle en forme d'entonnoir ou de cloche.

De plus, cette variété est un « caméléon ». En été chaud, le feuillage est peint dans un ton bleu et avec le début de l'automne, il devient vert. Cette variété hôte appartient au groupe moyen des arbustes, car la hauteur de la plante ne dépasse pas un mètre et demi. Une étonnante vivace fleurit de juillet à octobre. À la fin de l'automne, les tiges sèches doivent être enlevées.

La principale caractéristique de "Blue Ivory" est son "envie" d'endroits sombres. Cependant, il ne vaut toujours pas la peine de priver complètement un jeune arbuste de soleil.

Pour cette variété, une zone avec des pannes du soleil dangereux de midi convient.

Comment planter et entretenir ?

Les hôtes bleus sont plantés au printemps. Le sol idéal pour cette variété est humide ou légèrement acide. N'oubliez pas la couche de drainage, qui est disposée au fond de la fosse de plantation. Notez que l'hosta bleu réagit négativement aux courants d'air, l'endroit doit donc être protégé des rafales de vent.

Lors de la plantation, le système racinaire de la plante est uniformément réparti et recouvert de terre. La surface du sol est paillée avec du feuillage sec ou de la tourbe, puis la plante est arrosée abondamment.

Le "Bleu Ivoire" est utilisé dans les plantations collectives. La distance entre les semis ne doit pas être inférieure à 1 mètre. Arrosez très soigneusement la haie, sinon il y a une forte probabilité de gâcher les feuilles.

Les engrais commencent à être appliqués un an après la plantation. Ils nourrissent l'hosta bleu jusqu'en juillet. Et n'oubliez pas non plus l'arrosage régulier et le désherbage. Humidifiez le sol tôt le matin en soulevant le feuillage. Ensuite, le sol doit être paillé, ce qui permettra au sol de conserver l'humidité nécessaire.

La variété Blue Ivory est taillée. Avec l'arrivée du froid (fin octobre), les feuilles sont enlevées pour que de nouvelles apparaissent au printemps.

Après quelques années, la plante vivace acquiert une apparence présentable : le feuillage incurvé deviendra gris-bleu avec une bordure blanche comme neige.

Comment propager ?

Cultiver une plante originale par vous-même est une affaire simple. Propagé par des graines d'hosta bleu, des boutures ou en divisant le buisson.

Comme pour la première méthode, dans ce cas, une préparation minutieuse est requise. Les graines d'hosta bleu ne diffèrent pas par leur germination intensive. Par conséquent, avant le semis, elles sont traitées avec une solution faible de permanganate de potassium. Le sol est également désinfecté. Les graines sont semées superficiellement, en saupoudrant légèrement de substrat. Ensuite, les boîtes sont recouvertes d'un film spécial et placées dans une pièce sombre et sèche, à l'abri de la lumière directe du soleil. Les premières pousses devraient apparaître 12-14 jours plus tard. Les experts disent qu'en utilisant cette méthode de propagation, le jardinier court le risque de perdre les qualités variétales de la plante.

Dans ce cas, les boutures lui conviennent mieux. Cette méthode est pertinente en été. Les pousses jouent le rôle de boutures.

Le feuillage est raccourci pour réduire l'évaporation de l'humidité de la surface du sol. Les boutures sont à l'abri des rayons du soleil et hydratent abondamment le sol.

Une autre méthode de sélection d'hôtes hybrides consiste à diviser la brousse. Cette procédure est réalisée avec une plante de 5 ans. Les périodes appropriées sont avril ou septembre. La vivace est déterrée, le rhizome est coupé. Les lieux de séparation sont saupoudrés de charbon concassé. Les racines sèches sont enlevées, puis les plantes sont plantées dans un endroit permanent. L'enracinement a généralement lieu après 3 semaines. Cette procédure doit être effectuée avant le premier gel.

La variété Blue Ivory est largement utilisée dans l'aménagement paysager. La plante vivace originale se marie bien avec diverses fleurs de jardin. Le quartier avec des cultures de conifères donne à l'hôte un charme particulier. De plus, une plante étonnante est plantée à côté de fontaines, de cascades décoratives ou de réservoirs artificiels. Et aussi l'hosta bleu est cultivé dans des bacs. Avec des soins appropriés, la plante peut vivre au même endroit pendant plus de 20 ans.

Voir la vidéo suivante sur les caractéristiques des hôtes Blue Ivory.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble