Hosta Siebold "Elegance": description et culture

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction

La plante hosta ornementale à feuilles caduques attire l'attention des paysagistes par sa diversité, ses feuilles luxuriantes de différentes nuances et son aspect esthétique. Les jardiniers aiment cette culture pour sa simplicité. Il est possible de planter un hôte dans des conditions défavorables - la probabilité de sa survie est élevée. Bien que beaucoup dépend de la variété. Donc, Hosta Siebold est considérée comme l'une des espèces les plus esthétiques et difficiles.

La description

Cette espèce porte le nom du botaniste et explorateur Philip Siebold. La plante est apparue pour la première fois au Japon. L'une des variétés les plus connues est l'Elegans. La variété est bien étudiée et très appréciée dans le monde horticole.... Hosta Elegance est un grand arbuste aux feuilles larges et épaisses.

Hosta Elegance est un grand arbuste aux feuilles larges et épaisses.

En hauteur, il atteint généralement 60 cm, en largeur - jusqu'à 100 cm.La taille de la feuille est de 25x23 cm.La couleur du feuillage est bleuâtre ou gris-bleu; dans une bonne lumière, l'ombre acquiert une teinte bleu-vert.

La floraison dure de juillet à août. Les fleurs de la variété sont blanches. La plante est souvent utilisée pour créer des compositions de jardin, elle peut être utilisée à la fois pour les plantations collectives en parterres de fleurs et pour les plantes individuelles.

Atterrissage

Dans la nature, la culture préfère pousser sur les rives des rivières, c'est-à-dire que les conditions les plus appropriées pour la croissance des hôtes sont une humidité élevée du sol et de l'air. Cela doit être pris en compte lors du choix d'un site d'atterrissage. Outre, le site doit être à l'ombre partielle et fermé du vent fort... Un sol fertile, léger et drainé convient comme sol.

Le processus de plantation comprend plusieurs points.

  1. Déterrez la zone sélectionnée.
  2. Creusez des trous de plantation. Maintenez la distance entre les trous, en tenant compte de la croissance luxuriante.
  3. Faire une couche de drainage au fond du trou.
  4. Remplissez de compost, d'humus ou de tourbe aux 2/3 du niveau en faisant une bosse.
  5. Ajouter la vinaigrette supérieure.
  6. Plantez les semis en lissant délicatement les racines.
  7. Saupoudrer généreusement et saupoudrer de terre.
  8. Appliquez une couche de paillis comme de la sciure de bois, des copeaux de bois ou de la tourbe.

Lors de la plantation, gardez à l'esprit qu'il est inacceptable d'enterrer le point de croissance.

Une période favorable pour la plantation est le printemps ou le début de l'automne. La fin août ou le début septembre est plus approprié.

    Si la culture est plantée au printemps, cela devrait également être une période précoce, mais après le gel. Gardez à l'esprit que lors de la plantation, la plante doit encore être non soufflée. Dans les situations où les plants ont déjà été achetés et que le moment de la plantation n'est pas encore approché, vous pouvez les conserver sur l'étagère inférieure du réfrigérateur ou dans un autre endroit frais à une température de + 5 ... 10 degrés Celsius.

    Se soucier

    Cultiver des hôtes elegans en plein champ n'est pas particulièrement difficile, même un jardinier débutant peut le gérer.

    En partant, suivez les recommandations des spécialistes.

    • Un arrosage opportun mais modéré est nécessaire. Avec un excès d'humidité, les racines peuvent commencer à pourrir. Il est préférable d'effectuer la procédure le soir.
    • La plante a besoin de se nourrir trois fois. Au printemps, pendant la période de croissance, la culture est fertilisée avec des mélanges minéraux avec des micro-éléments. De plus, lors de la floraison, ce représentant de la flore se voit proposer des composés phosphore-potassium. En août-septembre, la fertilisation avec du sulfate de potassium est à nouveau recommandée. Pendant la saison, il est permis d'ajouter de la matière organique pourrie.
    • En été, le parterre de fleurs où la culture est plantée doit être desserré.Le desserrage doit être fait très soigneusement, car les racines sont proches de la surface et il est important d'éviter de les blesser. Afin de ne pas endommager les racines, au lieu d'ameublir le sol, vous pouvez pailler, de plus, une couche de paillis vous permettra de retenir l'humidité le plus longtemps possible.
    • Il n'est pas nécessaire d'enlever les mauvaises herbes, généralement l'hôte lui-même ne leur laisse pas de place pour le développement. Après la floraison, les pédoncules doivent être coupés.
    • Lors d'une plantation en automne dans une région rude, il est conseillé d'isoler la plante pour l'hiver, par exemple, pour la recouvrir d'agrofibre. C'est une variété résistante au gel, mais les jeunes spécimens survivront mieux à leurs premiers froids à l'abri.
    • La culture est très résistante aux maladies, mais certains insectes ne peuvent être évités. Ainsi, le charançon adore se régaler du jus des feuilles, vous pouvez vous en débarrasser mécaniquement ou à l'aide d'un piège à bière. Si le buisson a été attaqué par des nématodes, le spécimen entier devra être éliminé jusqu'à ce que les hordes d'insectes se soient déplacées vers les plantations voisines.

    la reproduction

    La reproduction des hôtes est possible de trois manières.

    • Par division. Avant cette procédure, le buisson est abondamment arrosé, soigneusement retiré du sol, coupé avec un couteau ou une pelle bien aiguisé.
    • Boutures. Dans ce cas, nous entendons la séparation de la pousse avec le rhizome de la plante finie sans la déterrer.
      • Des graines. La méthode d'élevage la plus rare et la plus peu prometteuse. Les plantules se développent très longtemps. Ils ne pourront obtenir un aspect décoratif qu'après 4 à 5 ans de vie.

      La multiplication des graines ne produit pas de spécimens présentant les caractéristiques variétales du parent.

      Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à planter un hosta, à en prendre soin et à le propager en divisant le buisson.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble