Hosta "Brim Cap": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter ?
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Comment propager ?

La plante hosta, qui attire l'attention avec son beau feuillage luxuriant, devient de plus en plus un objet d'intérêt pour les paysagistes. La culture n'est pas moins populaire dans les cercles de jardinage - elle est appréciée pour ses soins peu exigeants. Les espèces hybrides, par exemple, "Brim Cap", sont tout aussi pointilleuses.

La description

La variété Brim Cup est un arbuste esthétique et clairsemé, atteignant une hauteur de 40 cm.Les plaques de feuilles mesurant 16x13 cm se distinguent par une forme quelque peu allongée, la couleur du feuillage est vert foncé avec une teinte bleutée et un cadre jaune, qui acquiert progressivement une couleur crème douce. La partie intérieure de la feuille est caractérisée par une surface mate et une teinte bleutée.

La floraison a lieu à la mi-juillet. Les fleurs sont en forme d'entonnoir, souvent rassemblées dans une inflorescence unilatérale. Les boutons floraux sont de couleur bleu clair et les fleurs ouvertes deviennent blanches. Les fleurs sont situées sur des tiges atteignant 45 cm de long.La variété est résistante au gel et peut être cultivée dans la plupart des régions de Russie.

Lors de la plantation dans une zone climatique rude, il est important qu'en été les rayons du soleil illuminent la plante pendant au moins deux heures le matin.

Les spécimens plus jeunes ont une apparence plus impressionnante. Ils ont fière allure dans les plantations individuelles et collectives. Convient pour les bordures, les crêtes, les groupes mixtes. Belle près des plans d'eau.

Comment planter ?

La variété "Brim Cap" pousse bien dans les sols humides et légèrement acides - ce fait doit être pris en compte lors du choix d'un endroit pour la plantation. Et aussi ce devrait être une zone ombragée, à l'abri des rafales de vent. Pour une culture réussie, un sol fertile et drainé convient. Le moment le plus favorable pour le débarquement est les premiers jours de septembre. Le processus de plantation est le suivant :

  1. déterrer le parterre de fleurs;
  2. creusez de petits trous de plantation en gardant un écart d'environ 50 cm entre eux, car la culture se développe bien;
  3. posez une couche de drainage sur le fond;
  4. ajouter de l'engrais;
  5. placez les plantules sur le dessus en redressant doucement le système racinaire;
  6. bien humidifier le site de plantation;
  7. paillez la zone, par exemple, avec de la sciure de bois, de l'écorce d'arbre broyée ou de la tourbe.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin d'une variété hybride n'est pas difficile, bien que certaines règles doivent être suivies. Une approche compétente de la culture assurera une floraison luxuriante et abondante. Lorsque vous prenez soin d'une plante, tenez compte d'un certain nombre de points.

  • Arrosage. Le sol doit être humidifié souvent avec de grandes quantités d'eau, car c'est une culture qui aime l'humidité. Il est conseillé d'effectuer la procédure le matin. En même temps, faites-le avec modération pour éviter l'eau stagnante.
  • Les engrais. Les spécimens qui sont plantés dans un sol appauvri ont besoin d'une fertilisation supplémentaire. Habituellement, les engrais sont appliqués 3 fois par saison. La matière organique pourrie et les mélanges commerciaux prêts à l'emploi pour les cultures décoratives à feuilles caduques conviennent comme nutrition supplémentaire.
  • Desserrage. Ameublir le sol très soigneusement car le système racinaire est proche du sol. L'élimination des mauvaises herbes est généralement inutile, car la plante elle-même ne permet pas aux mauvaises herbes de se développer.
  • Taille. Cette procédure est effectuée à l'automne. Le processus consiste à retirer les pédoncules, tout en laissant les feuilles.
  • Transfert. La culture doit être replantée chaque année, cela se fait à l'automne.

Comment propager ?

    Pour la reproduction, vous pouvez utiliser du matériel de plantation ou des plants d'une pépinière spéciale, vous pouvez le demander à vos voisins, si une telle fleur pousse déjà sur leur site, et il est possible de la propager indépendamment de l'une des manières.

    • Division de la brousse. Cette procédure a lieu en avril ou en septembre. Tout d'abord, une plante adulte est abondamment arrosée, puis retirée du sol et divisée en parties avec un couteau tranchant ou une pelle. Chaque battement doit contenir au moins 2 sockets. Les parties résultantes sont plantées à une distance de 40 cm les unes des autres.
    • Boutures. L'essence de la méthode consiste à couper l'appendice, qui a une zone racinaire. Il n'est pas nécessaire de déterrer la plante elle-même. La tige est plantée dans une zone ombragée et recouverte d'un gobelet en plastique. En quelques jours, la pousse sera prête à être transplantée dans un endroit permanent.
    • Semer avec des graines. C'est la méthode de reproduction la plus rare et la plus peu prometteuse, car les graines de cette culture se caractérisent par une faible germination. Le matériel de plantation résultant doit être trempé dans une solution stimulante de croissance, puis semé dans de petits récipients et recouvert de papier d'aluminium. Pendant plusieurs semaines, le site de plantation est régulièrement humidifié, et bientôt les premières pousses peuvent être observées.

    Voir ci-dessous pour plus de détails.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble