Hosta "Haltsion": description, atterrissage et départ

Teneur
  1. La description
  2. la reproduction
  3. Planter et laisser
  4. Maladies

Le véritable point fort du jardin ombragé sera l'hosta sans prétention - une plante herbacée couvre-sol avec un rhizome puissant et de larges feuilles. Originaire d'Extrême-Orient, de Corée et de Chine décorent les jardins de la noblesse japonaise depuis plus de 10 siècles. Jusqu'au début du XVIIIe siècle, l'hosta ne pouvait pas être exporté en dehors des pays de l'Est, mais lorsque la plante est arrivée en Europe, elle a rapidement conquis le cœur des jardiniers. Les plantes à feuilles bleues sont particulièrement belles dans le jardin de fleurs, y compris l'hosta "Halcyon".

La description

L'hôte hybride "Halcyon" (nom latin Hosta hybrida Halcyon) fait référence à l'espèce hôte classique. Ses feuilles en forme de cœur de taille moyenne ont une surface surélevée formée de nervures longitudinales. La largeur moyenne d'une seule feuille est d'environ 100 mm et la longueur d'une plaque de feuille est de 160 mm. La plante atteint une hauteur allant jusqu'à un demi-mètre, mais au moment de la floraison, le pédoncule jette des bourgeons à 0,7 m au-dessus du sol.

Donnant une description de l'hôte, il convient de noter que les fleurs de lavande, semblables à des entonnoirs allongés, rassemblées dans des inflorescences en forme d'épi, semblent plutôt discrètes et ne sont pas le point culminant de la plante. La véritable décoration de la variété Halcyon est la couleur bleue enduite de cire des feuilles denses. Le bleu profond de la masse foliaire persiste tout au long de la saison.

Le revêtement cireux sur les feuilles sert à protéger contre les coups de soleil et à retenir l'humidité. Ceci est particulièrement important pour cette variété, car l'hosta Halcyon préfère l'ombre partielle et se sent bien dans les zones ensoleillées.

la reproduction

Après avoir placé un hostu sur leur site, de nombreuses personnes réfléchissent à la manière de propager une plante préférée. L'hôte peut être propagé de trois manières :

  • diviser le buisson;
  • boutures;
  • des graines.

Diviser le buisson

Lorsque la plante atteint l'âge de cinq ans, le buisson est déterré, divisé en parties séparées et transplanté. Cette opération est réalisée au début du printemps ou en automne. Cela doit être fait à titre préventif pour éviter l'épaississement du buisson et éliminer les zones endommagées du rhizome.

Après avoir déterré la plante, le rhizome est divisé en sections avec 2-3 rosettes de feuilles. Chaque coupe est examinée, les zones endommagées de la racine sont nettoyées, les coupes sont saupoudrées de charbon concassé et plantées dans un nouvel endroit.

Boutures

En juin et juillet, des boutures peuvent être utilisées pour la reproduction, qui sont utilisées comme pousses latérales avec une rosette de feuilles.

Après avoir séparé la pousse, les plaques foliaires sont raccourcies d'un tiers afin de retenir l'humidité et la bouture est plantée en place, à l'abri des rayons directs du soleil. Le sol autour des plantations doit être maintenu humide, en évitant l'eau stagnante.

Propagation des graines

Il est préférable d'utiliser les deux premières méthodes de multiplication pour préserver la variété. Mais pour ceux qui veulent expérimenter, il existe un autre moyen - il s'agit de semer les graines mûres d'une plante. Il faut se souvenir puisque l'hosta "Halcyon" est une variété hybride, il est possible d'obtenir un semis avec des différences par rapport au buisson mère.

Même l'achat de semences dans des magasins spécialisés ne garantit pas la préservation des caractères variétaux.

Planter et laisser

Lors du choix d'un endroit pour placer les hôtes Halcyon, il ne faut pas oublier que cette variété se sent bien dans une zone avec n'importe quel éclairage, l'essentiel est qu'il y ait suffisamment d'humidité sans stagnation. Préfère les sols meubles, légèrement acides, perméables à l'air et à l'humidité.

Lors de la préparation d'un site d'atterrissage, vous devez :

  • creuser le sol jusqu'à la profondeur de la baïonnette de la pelle;
  • fertiliser;
  • creusez un trou d'un volume de 2 fois la taille de la racine;
  • poser le drainage;
  • versez une petite colline du substrat préparé sur lequel sera situé le système racinaire du plant.

Un germe est placé dans le trou préparé, étalant les racines le long de la lame coulée. Endormez-vous avec le sol restant, en vous assurant que le bourgeon de croissance affleure la surface du sol. La terre est tassée et arrosée avec de l'eau décantée.

Un soin supplémentaire consiste en un arrosage régulier, car la plante aime l'humidité. L'arrosage est effectué tôt le matin à la racine au moins une fois tous les 3-4 jours, empêchant le sol de se dessécher. L'arrosage en surface doit être évité afin de ne pas perturber l'effet décoratif du buisson et de ne pas assécher le sol, car des fourrés denses de feuilles empêchent l'humidité d'atteindre les racines de la plante.

La plante de la variété Halcyon est assez résistante à l'hiver, mais en prévision de la période hivernale, il est nécessaire de pailler le buisson avec un matériau de couverture. Ceci est particulièrement important pour les jeunes plantes. Il aide à bien retenir l'humidité en paillant le sol autour du buisson au printemps.

Cela ne vaut pas la peine de tailler la plante, la seule chose qui doit être enlevée sont les pédoncules aux fleurs fanées.

Si l'hosta est planté dans une zone au sol pauvre, il doit être fertilisé au moins trois fois par saison, mais au plus tard en juillet. À ces fins, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais complexe pour plantes de jardin.

Un pansement ultérieur de la plante peut entraîner la mort, car l'hosta n'aura pas le temps de se préparer à l'état de dormance hivernale, tout en continuant à construire la masse verte.

Maladies

    Une autre étape importante dans les soins hosta est le contrôle des maladies.

    Si des taches jaunes et des taches apparaissent sur les feuilles de la plante, il existe un risque d'infection virale. Malheureusement, les maladies virales ne peuvent pas être guéries et le seul moyen d'y faire face est de détruire complètement la plante affectée et de désinfecter soigneusement le sol et les outils qui sont entrés en contact avec elle.

    Parmi les maladies fongiques, les plus courantes sont :

    • la phyllostictose, se manifestant sous forme de taches brunes avec une floraison grise sur des plantes fragilisées après l'hivernage ;
    • l'anthracnose, qui est une conséquence d'un manque de nutrition et d'un excès d'humidité.

    Des fongicides sont utilisés pour lutter contre la maladie.

    Voir ci-dessous pour un ajustement approprié et prendre soin de l'hôte.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble