Phlox "Niki": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. Phlox "Niki": description de la variété
  2. Plantation de phlox paniculé
  3. Phlox Nicky : soin et reproduction

De quelles fleurs les jardiniers décorent-ils leurs parcelles ! À ce jour, la tendance à planter du phlox paniculé est devenue perceptible. Ils ont acquis une grande popularité en raison du fait qu'ils sont sans prétention dans les soins, s'entendent bien avec les autres plantes et tolèrent le climat inhérent à toutes les régions de la Russie. De plus, ces fleurs ont un parfum délicat et très agréable.

Phlox "Niki": description de la variété

La plante elle-même est originaire de Grèce, ses fleurs sont à prédominance rouge vif. Grâce au travail minutieux des sélectionneurs, il a été possible de sélectionner de nombreuses variétés différentes, qui se divisent en deux catégories principales : les petites et les grandes. Chaque variété a un arôme agréable qui s'intensifie tout au long de la journée et ne se déploie pleinement que le soir.

Quant à la variété "Niki", c'est une plante herbacée vivace. La période de floraison est juin-septembre. Les fleurs vivent une semaine. Sur chaque tige, ils peuvent pousser jusqu'à plusieurs dizaines. Dès qu'ils flétrissent, la maturation des graines commence et le processus de dépérissement progressif de la partie terrestre de la tige se produit également. Cependant, à ce moment-là, le processus de ponte des bourgeons se déroule sous terre, à partir duquel à l'avenir, avec l'arrivée du printemps, de nouvelles tiges commenceront à germer.

Entre autres caractéristiques, il convient de souligner ces caractéristiques.

  • Tige : droite et nue, peut pousser de 35 à 70 cm.
  • Feuillage : disposition opposée.
  • Fleurs : La teinte la plus foncée de toutes les variétés (pourpre foncé-violet) avec une base veloutée. Leur diamètre est de 3,5 à 3,8 cm.
  • Inflorescence : ronde-conique, densité moyenne.
  • Durée de croissance au même endroit : 5 ans.
  • Emplacement : la plante est sujette à la décoloration et il est difficile de tolérer la chaleur et les endroits trop sombres, il est donc préférable de planter dans un endroit ensoleillé et en même temps le plus frais possible. Le sol doit être meuble et riche en nutriments.

Plantation de phlox paniculé

Le site d'atterrissage doit être à l'ombre partielle légère. Cela permettra aux fleurs de prendre des teintes plus vives. Le sol peut être légèrement acide ou limoneux sableux. Mais, les phlox se sentent bien dans les zones ouvertes ou à proximité d'autres arbustes et arbres.

Il est préférable que le site soit légèrement en pente, alors en hiver, il n'y aura pas beaucoup d'accumulation de neige et en automne - de l'eau.

    Si vous décidez de commencer à planter des fleurs à l'automne, le sol doit d'abord être fertilisé avec un mélange phosphore-potassium. Pour la plantation de printemps, des engrais complexes contenant de l'azote et complets conviennent. Le schéma de plantation doit être le suivant: de 35x35 cm à 50x50 cm.À un endroit, la plante peut "vivre" jusqu'à 6 ans, il est alors préférable de la transplanter. Quant au processus de plantation lui-même, le trou doit être plus grand que le système racinaire pour qu'il s'adapte bien. Un mélange d'engrais doit être placé sur le fond, mélangé au sol et abondamment humidifié. Pendant la plantation, le rhizome doit être abaissé et redressé de manière à ce que les processus regardent vers le bas et sur les côtés. ÀLe col doit être situé dans le trou de manière à ce que le dessus du sol ne le recouvre que de 5 cm.Après la plantation, il est nécessaire de compacter le sol et de bien l'humidifier.

    Phlox Nicky : soin et reproduction

    Tout d'abord, il convient d'aborder le sujet des soins des plantes. Ceux qui décident d'acquérir cette fleur doivent savoir comment en prendre soin, sinon elle mourra presque immédiatement après la plantation. Tout d'abord, il convient de considérer le fait que la fleur aime un niveau d'humidité accru. Étant donné que les pousses minces du système racinaire ne sont généralement pas situées trop profondément dans le sol (jusqu'à 15 cm), le sol ne doit en aucun cas se dessécher complètement. De plus, un manque d'humidité peut nuire à la floraison. Les fleurs deviendront plus petites et léthargiques. Il est considéré comme optimal d'arroser la plante tous les matins avec 1,5 à 2 seaux.

    Il est important de ne pas "courir" le parterre de fleurs où pousse Nicky phlox, car avec l'apparition de mauvaises herbes, le risque de développer diverses maladies et l'apparition de parasites augmente également. Avec l'arrivée des premières gelées, il est nécessaire de couper le buisson jusqu'à la racine et de bien traiter la racine restante avec du sulfate de cuivre. Les tiges coupées doivent être éliminées. Les experts horticoles ne recommandent pas d'épaissir les buissons pour éviter les dommages causés par l'oïdium à la plante.

    Ce sont toutes des recommandations pour l'entretien de cette variété végétale, qui devraient être connues de ceux qui souhaitent acquérir Niki phlox.

    Quant aux modalités de sa reproduction, ici la situation est un peu plus compliquée. Le moyen le plus simple de se reproduire est de séparer une partie des racines de la plante mère. Cela ne devrait être fait qu'au début de l'automne ou au printemps, car c'est à ce moment-là que les jeunes pousses commencent à sortir du sol. En règle générale, une delenka a plusieurs tiges bien formées, qui doivent être plantées à une profondeur maximale de 4 cm.

    Vous pouvez également propager cette variété de plante par bouturage. Déterrez le matériel de reproduction au début de l'été. Les boutures s'enracinent assez rapidement (pas plus de 30 jours).

    Moins couramment, la méthode des couches d'enracinement est utilisée. Cela signifie que les tiges doivent être pliées directement au sol et ancrées au sol. Ensuite, la procédure de buttage est effectuée avec un mélange d'humus et de tourbe, et à l'automne, un buisson à part entière se développera à partir du blanc résultant.

    Il convient de mentionner la propagation de la plante en plantant des graines de Niki phlox. Cela nécessite une stratification obligatoire. Exactement un mois avant de planter les plants dans un espace ouvert, les graines doivent être plantées dans des boîtes de semis. Les dernières semaines de mai sont considérées comme le meilleur moment pour cette procédure. De plus, le sol doit être préparé à l'avance: déterré, désherbé, traité avec des engrais et humidifié.

    Pour plus d'informations sur ce phlox, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble