Phlox "Natasha": description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. La description
  3. Conditions de croissance
  4. Reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Les Phlox ont été élevés aux États-Unis et ont immédiatement acquis une immense popularité. Elles sont arrivées dans notre pays au XIXe siècle et sont aujourd'hui l'une des fleurs de jardin les plus demandées et les plus appréciées. Phlox se traduit par "flamme", c'est parce que les premières fleurs de cette espèce étaient écarlates. La sélection moderne a permis la sélection d'un grand nombre de variétés de nuances différentes. - du blanc neige au rose pâle, du lilas pâle à la framboise juteuse. Phlox de bleu, les tons lilas sont également très appréciés.

La palette ne manque toujours que de jaune. L'une des techniques populaires en aménagement paysager consiste à créer des compositions à partir de différentes variétés de phlox. En plus des variétés monochromatiques, il existe également des variétés panachées et tachetées dans la variété des espèces, dont une caractéristique est la silhouette pyramidale des fleurs. L'une des variétés les plus appréciées dans notre pays est le phlox Natasha.

Un peu d'histoire

L'origine de cette variété a une histoire très intéressante. En 1967, l'Académie des sciences de l'URSS a inclus le phlox de Pestrushka dans sa collection. Ce nom n'était pas attaché à la fleur, la plante tachetée a été introduite en 1984 sous le nom de "Sonata"... En Biélorussie, cette variété était connue sous son prénom. Un éleveur des Pays-Bas, qui l'a vu à l'exposition biélorusse, est littéralement tombé amoureux d'une fleur et a emporté avec lui un certain nombre de spécimens.

C'est le Hollandais qui a enregistré la plante sous le nom de Natasha, c'était le nom du conservateur qui lui a donné la fleur.

La description

Cette variété est une plante vivace dont la hauteur atteint 70 cm, le diamètre du buisson varie de 40 à 50 cm, le système racinaire est puissant, les tiges de type dressé sont assez fortes. La taille de la floraison est d'environ 2 cm, sa couleur est attrayante et non triviale. - un fond blanc comme neige et de petites fioritures d'un ton framboise-lilas au centre. L'inflorescence a une forme ovale allongée et conique. Le feuillage diffère du phlox typique, pas très grand, étroit, court.

Natasha fleurit au début de l'été, ne s'estompe qu'en automne. Cette variété n'appartient pas aux variétés paniculées, mais aux variétés tachetées de phlox. Parmi les avantages de ce type de phlox sont les suivants :

  • fleurit tôt, fane tard, décore le paysage tout au long de l'été;
  • pousse bien à l'ombre partielle;
  • pousse activement, surtout sur sol humide;
  • résistant à l'humidité;
  • tolère parfaitement le froid;
  • se reproduit facilement;
  • sans prétention dans les soins;
  • grand arôme.

Les fleurs poussent magnifiquement à l'ombre des arbres et à côté de tout plan d'eau.

La variété domestique présente des avantages significatifs par rapport aux variétés étrangères industrielles, qui conviennent à la plantation de grandes surfaces. La variété Natasha se distingue par son apparence non triviale, sa belle floraison et son exclusivité. Ce n'est pas une production de masse, mais unique. La floraison se distingue par le luxe enchanteur, l'exubérance, l'originalité des formes et des couleurs. Parmi les défauts, seules des inflorescences relativement petites peuvent être distinguées, il est donc préférable de ne pas les planter à côté de grandes plantes.

Conditions de croissance

Cette plante pousse superbement au soleil, cependant, sous les rayons directs, les fleurs peuvent se faner et perdre de leur éclat. Lorsque vous choisissez un endroit pour Natasha phlox, vous devriez préférer la mi-ombre. Les courants d'air sont préjudiciables à cette plante, si vous ne la protégez pas, les inflorescences perdront leur aspect spectaculaire. Les phlox aiment les sols de type nutritif, meubles, bien humidifiés.

Vous pouvez planter "Natasha" dans du loam, le loam sableux est le meilleur choix. La plante se développera bien dans un sol de type légèrement acide et neutre. Mais l'environnement alcalin est préjudiciable aux fleurs.

Pour donner de la fertilité au sol, il est recommandé de planter de la moutarde blanche ou d'autres sidérates.

Les mesures de soins ne sont pas trop compliquées, il suffit de prévoir régulièrement :

  • hydratant;
  • se débarrasser des mauvaises herbes;
  • relâchement;
  • engrais.

L'excès et le manque d'alimentation sont également nocifs pour les plantes. Dans le premier cas, les tiges commencent à se fissurer, la floraison devient lâche. Dans la seconde situation, la période de floraison devient plus courte, les inflorescences diminuent, la couleur pâlit.

Vous devez commencer à prendre soin d'une plante vivace au printemps, au début de la saison de croissance. L'arrosage régulier et la prévention du dessèchement sont très importants à ce stade. Après l'arrosage, le sol est desserré, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes à temps, sinon "Natasha" recevra moins de nutrition.

Reproduction

Il n'est pas difficile de propager cette plante. Vous pouvez utiliser à la fois la méthode des graines et des boutures et en divisant le buisson.

Division:

  • effectué au printemps ou en automne;
  • la deuxième période est plus favorable, dans la première - il y a plus de matériel à planter;
  • l'année suivante après la division, les plantes fleurissent déjà abondamment;
  • un buisson envahi doit être creusé et le rhizome doit être soigneusement divisé en grandes parties;
  • puis les plants sont plantés dans des endroits préparés à l'avance;
  • le phlox ne doit pas être divisé avant l'âge de 3 ans, l'âge optimal étant de 5 à 6 ans.

Boutures :

  • tenue tout au long de la saison;
  • vous pouvez choisir n'importe quelle inflorescence;
  • la tige est coupée et laissée dans l'eau pendant un certain temps;
  • les boutures sont plantées à l'ombre partielle, dans un sol meuble et humide;
  • les fleurs faibles et malsaines ne doivent pas être utilisées pour la propagation;
  • si la reproduction est effectuée au cours du premier mois de l'été, la tige est coupée, si au cours du dernier - la partie supérieure;
  • les tranches doivent être maintenues dans l'eau avant de débarquer.

Maladies et ravageurs

Malgré le fait que les plantes vivaces aient une bonne immunité, elles sont sensibles à diverses affections et, aux premiers stades de la maladie, elles peuvent passer complètement inaperçues. Ainsi, la mort d'une plante donne souvent une impression de soudaineté.

Les experts recommandent d'inspecter l'usine environ 2 à 3 fois par mois. Le plus souvent, le phlox tombe malade en raison de conditions de croissance défavorables.

Listons les maux les plus courants.

  • Rouiller - se manifeste par une tache brune sur la feuille, a une nature fongique. Mesures préventives - pulvérisation de sulfate de cuivre.
  • Panaché - une maladie virale, qui se manifeste par des traits d'un ton clair sur les pétales. Il est très difficile à traiter, c'est pourquoi la prévention est nécessaire - pulvérisation contre les insectes, vecteurs d'infection et élimination des plantes malades.
  • Jaunisse - une maladie fongique, se manifestant par l'absence de floraison, à la place de laquelle apparaissent des formations de type éponge. Il ne se prête pas au traitement, vous devez immédiatement détruire la plante.
  • Oïdium - une autre maladie fongique, dans laquelle les feuilles s'enroulent, se dessèchent, les tiges s'affaiblissent, se couvrent de points, de taches. Il est nécessaire d'enlever le feuillage affecté et de vaporiser les plantes avec une solution de soude à titre préventif.
  • Nématode - le ravageur le plus dangereux, ressemblant à un ver, aspirant le jus des tiges. Une pulvérisation régulière de produits chimiques spéciaux aidera à s'en débarrasser.

Vous en apprendrez plus sur les particularités des phlox de Natasha ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble