Tout sur le muguet

Teneur
  1. description générale
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Comment s'en débarrasser à leur chalet d'été?

Les muguets sont de belles fleurs avec un arôme riche. On les voit aussi bien dans les forêts de la zone tempérée que dans les parterres de fleurs ou les jardins. N'importe qui peut faire pousser de telles fleurs sur son site.

description générale

Le muguet appartient à la famille des asperges. Une plante vivace ornementale pousse bien dans la zone tempérée. Néanmoins, certaines variétés de muguet sont répertoriées dans le Livre rouge. Et de telles fleurs ne peuvent pas être cultivées dans le jardin, ni les cueillir dans la forêt.

La fleur a un système racinaire bien développé avec un grand nombre de processus. Un large feuillage est formé à partir du sommet de la racine. La hauteur moyenne d'une telle plante vivace est de 20 à 30 centimètres.

Le muguet fleurit tous les 2-3 ans. Leurs bourgeons sont blancs comme neige. Ils sont en forme de cloche. Les bords de chaque bourgeon sont déchiquetés. Le muguet fleurit pendant environ un mois. A cette époque, les plantes sont très belles.

Après la floraison, des fruits apparaissent sur les tiges. Ils sont ronds et de couleur orange vif. Il y a des graines à l'intérieur du fruit. C'est grâce à eux que les muguets se reproduisent dans la nature.

Types et variétés

Dans la nature, il existe plusieurs variétés et variétés de muguet.

Peut

De telles fleurs poussent à la lisière des forêts. Ils sont de petite taille et ont un arôme agréable. Des fruits rouge orangé apparaissent sur les tiges en automne. Leur taille est inférieure à 10 mm.

Keiske

Les fleurs basses sont courantes dans de nombreux pays. On les trouve non seulement dans les régions tempérées, mais aussi dans les régions les plus froides du pays. Cette plante a de gros bourgeons. Il y a des fleurs à la fois blanches et roses pâles. Ils ont l'air très doux et beaux.

Montagne

Ce type de fleur se trouve naturellement en Amérique du Nord. Les plantes sont assez hautes. Leurs inflorescences sont également grandes. Ils se composent de 10-15 fleurs. Les premiers muguets fleurissent en mai. Ils sont très beaux pendant la floraison.

Atterrissage

N'importe qui peut planter du muguet dans sa datcha. La première étape consiste à trouver le bon endroit pour vos fleurs. Il est recommandé de planter le muguet dans les zones au sol fertile et neutre. Les légumineuses sont considérées comme de bons prédécesseurs pour ces plantes. Ils saturent parfaitement le sol en azote. Par conséquent, les muguets plantés sur un tel site deviennent verts et beaux.

Ces fleurs aiment l'ombre. À cet égard, il est recommandé de les planter sous des arbres ou des buissons. Il ne faut pas oublier que les muguets ne s'entendent pas bien avec leurs "voisins". Par conséquent, ils doivent être plantés loin des autres fleurs.

Les muguets sont plantés au printemps. Les graines peuvent être plantées en pleine terre ou sur des semis pré-cultivés. En général, le processus de plantation du muguet comprend les étapes suivantes.

  1. Pour augmenter la probabilité d'émergence des plantules, les graines doivent d'abord être stratifiées. Cela se fait 1 à 1,5 mois avant la plantation.
  2. Vous pouvez acheter de la terre pour le muguet dans un magasin de jardinage ou en fabriquer vous-même. Dans le second cas, la terre du jardin est mélangée à de la tourbe. Une petite quantité de cendre de bois peut être ajoutée au récipient avec le substrat.
  3. Après avoir rempli les conteneurs de terre, de petites rainures doivent y être pratiquées. Les graines sont enterrées dans le sol de 1 à 2 centimètres. Immédiatement après la plantation, le sol est aspergé d'eau tiède à partir d'un flacon pulvérisateur. Cela doit être fait avec soin.
  4. Les conteneurs de semences sont recouverts d'une feuille transparente. Cela aide à accélérer le processus d'émergence des pousses vertes.Lorsque les graines germent, le film peut être retiré. Les conteneurs de semis sont généralement laissés sur le rebord de la fenêtre. Il est important qu'ils soient ombragés.

Les graines sont plantées en pleine terre selon le même principe. Faites-le après que le sol se soit bien réchauffé.

Se soucier

Cultiver du muguet à la maison est assez simple. Les plantes sont complètement sans prétention. Pour faire pousser des muguets sains et magnifiquement fleuris, le jardinier doit suivre les recommandations suivantes.

  1. Arrosage. Dans le processus de croissance du muguet, un arrosage abondant joue un rôle important. Sans elle, les plantes perdent leur effet décoratif. La fréquence d'arrosage dépend des conditions météorologiques. Les plantes sont généralement arrosées 1 à 2 fois par semaine. Par temps chaud, les arrosages doivent être plus fréquents. Il vaut la peine d'utiliser de l'eau tiède et décantée pour irriguer le site.
  2. Désherbage. Il est recommandé de désherber la zone après l'arrosage. Dans ce cas, une croûte dense ne se formera pas sur le site. L'absence de mauvaises herbes aura également un effet bénéfique sur le développement des fleurs.
  3. Top dressing. Il est recommandé de fertiliser la zone avec du muguet avec de la matière organique. Habituellement, du compost ou du fumier pourri est utilisé pour cela. Les engrais sont appliqués sur le sol au printemps. Un an après la plantation, le fleuriste peut utiliser des engrais minéraux. Ils doivent être utilisés conformément aux instructions. Un excès de nutriments affecte l'état des fleurs aussi gravement qu'un manque de celles-ci.

Après la floraison, les parties sèches de la plante peuvent être enlevées. Dans ce cas, la zone sera plus nette. De plus, les fleurs ne se propageront pas d'elles-mêmes.

Les muguets n'ont pas besoin de préparation spéciale pour l'hiver. Les plantes sont rustiques. Par conséquent, ils s'adaptent au froid sans aucun problème.

Si les hivers de la région sont rigoureux, les fleurs peuvent être recouvertes d'une couche de paillis à l'automne. À cette fin, du feuillage sec ou de la sciure de bois est utilisé.

la reproduction

Dans la nature, le muguet se multiplie généralement par graines. Les fleuristes peuvent également utiliser du matériel de plantation collecté dans leur propre région pour élever leurs plantes préférées. Mais cette méthode ne convient pas à beaucoup, car les graines de muguet ne germent pas bien. Il est donc très difficile d'attendre l'apparition des premières fleurs.

Une méthode plus efficace est la propagation du muguet par rhizome. Il est recommandé de le faire en août ou en septembre. Le processus de division d'un buisson comprend les étapes suivantes.

  1. Pour commencer, un muguet sain et beau doit être soigneusement déterré, les racines doivent être légèrement secouées du sol.
  2. Après cela, le rhizome de la fleur doit être divisé en deux parties. Cela devrait être fait avec un couteau tranchant ou une pelle.
  3. Les plantes ainsi séparées sont plantées dans un nouvel endroit.

Vous devez sélectionner avec soin un site pour planter une fleur. Après tout, le muguet ne répond pas bien aux greffes. Par conséquent, vous ne pouvez pas le déplacer d'un endroit à l'autre chaque année.

Vous devez prendre soin des plantes transplantées de la même manière que pour les fleurs adultes. Ils prennent racine assez rapidement dans un nouvel endroit.

Maladies et ravageurs

Le muguet se distingue par une bonne résistance à la plupart des maladies. Dans ce cas, les jeunes plants peuvent être affectés par la pourriture grise. Cette maladie affecte à la fois le feuillage et les fleurs. La maladie se propage très rapidement. Pour le combattre, il est recommandé d'utiliser des fongicides éprouvés.

Les petits parasites peuvent également nuire aux muguets. Le plus souvent, ils sont affectés par un nématode. Afin d'éviter l'apparition de ces parasites dans la zone de muguet, plusieurs soucis doivent être plantés à côté du parterre de fleurs.

Si des insectes s'installent néanmoins sur le feuillage, les fleurs atteintes doivent être retirées du site et détruites. Après cela, le sol doit être traité avec des nématicides.

Comment s'en débarrasser à leur chalet d'été?

Malgré leur fragilité extérieure, le muguet s'empare très vite de nouveaux territoires.

Afin d'éviter une reproduction trop active des plantes, lorsqu'elles sont plantées dans le sol autour du parterre de fleurs, des feuilles de métal ou d'ardoise sont enterrées. Leur longueur doit être d'au moins 30 centimètres. Dans ce cas, les plantes ne se propageront pas rapidement dans les zones voisines.

Les plantes peuvent également être cultivées dans des conteneurs séparés si vous le souhaitez. Cette méthode de culture des fleurs est très pratique, car le conteneur avec le muguet peut être déplacé à tout moment dans un nouvel endroit sans blesser les plantes.

Si les muguets ont encore capturé la majeure partie du parterre de fleurs, vous pouvez vous en débarrasser des manières suivantes.

  1. Creuser le site. Pour enlever les muguets, vous devrez déterrer le site plusieurs fois. Il est préférable de le faire par temps chaud.
  2. L'utilisation d'herbicides. C'est le moyen le plus rapide de traiter les fleurs. Il ne faut pas oublier que les herbicides sont dangereux pour l'environnement. Par conséquent, ils ne doivent être utilisés qu'en dernier recours. Dans le processus, il est très important d'agir selon les instructions. Sinon, vous pouvez nuire non seulement aux muguets, mais aussi à vous-même.
  3. Application d'un film noir. Si vous n'avez pas besoin de vous débarrasser d'urgence des plantes, la zone avec des muguets doit être recouverte d'un épais film noir. Il doit être bien ajusté au sol. Ce revêtement favorise la décoloration des couleurs. Dans le même temps, le sol devient fertile et meuble. Par conséquent, toutes les plantes peuvent être plantées sur le site.

Si vous prenez bien soin des muguets qui poussent sur le site, ils n'interféreront pas avec leurs "voisins".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble