Variétés Rogers et culture des fleurs

Teneur
  1. La description
  2. Types et variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Application en aménagement paysager

Si vous rêvez de décorer votre propre jardin avec une culture exotique extraordinaire, alors vous devriez prendre note de Rogersia. C'est une plante ornementale gracieuse mais souvent sous-estimée qui n'est pas exigeante et peut captiver avec ses fleurs uniques et ses feuilles magnifiques.

Rogersia peut pousser avec succès à l'ombre, dans des endroits très humides, à proximité immédiate de plans d'eau, à proximité d'autres plantes qui aiment l'humidité... Dans son environnement naturel, en règle générale, vous pouvez le voir dans les marécages, dans les fourrés.

La description

La fleur de Rogersia est buisson vivace et appartient à la famille des Stonefragments... 6 espèces lui sont apparentées, que l'on trouve dans leur milieu naturel : dans les forêts au climat humide et à proximité des ruisseaux de l'Himalaya (au Népal, en Chine). Le buisson a un système de racine pivotante.

Avec les inflorescences, la hauteur de l'arbuste peut atteindre 1 m 20 cm -1 m 50 cm. Le principal détail décoratif de la plante est son feuillage jusqu'à 0,5 m de diamètre. Les feuilles sont sur des pétioles allongés. Ils ont une riche couleur verte, mais sont rougeâtres. Ils peuvent souvent changer de couleur tout au long de l'année. En apparence, les feuilles peuvent être confondues avec les feuilles de châtaignier. Cette culture commence à fleurir en juillet et ne s'arrête pas pendant 30 jours. Au cours de cette période, un groupe d'inflorescences paniculées s'élève au-dessus du buisson, composé d'un grand nombre de petites fleurs. Les pétales peuvent être peints dans des couleurs intéressantes : rose, blanc, comme neige, marron clair ou légèrement vert. Des arômes agréables émanent des fleurs.

Types et variétés

Parmi les 9 variétés disponibles de cette plante, les plus courantes sont telles que le marronnier d'Inde, le tabouret, le sureau, le rogers plumeux. Analysons tous ces types plus en détail.

Marronnier d'Inde

C'est l'une des espèces les plus communes dans les pays européens et ici... En hauteur, il peut atteindre 80 cm à 1 m 80 cm, les pédoncules sont également assez hauts - de 1 m 20 cm à 1 m 40 cm.Ce rogers tire son nom de sa similitude avec les feuilles de marronnier d'Inde. La verdure d'une plante à fleurs est formée de rhizomes sur de longues boutures et a une forme à sept doigts. Une caractéristique distinctive de l'espèce est la couleur étonnante des feuilles. Lors de la floraison, ils ont une teinte bronze, mais acquièrent progressivement une couleur verte. Ils peuvent mesurer jusqu'à 50 cm de diamètre. Les fleurs, en règle générale, sont blanches ou rose clair, réunies en petites inflorescences. Dans son milieu naturel, il est réparti dans les montagnes de la RPC. Il existe peu de variétés de cette variété Rogers, elles sont principalement utilisées pour l'hybridation.

  • "Henri" - Parfois, vous pouvez voir le nom "Henry's Rogers", une grande espèce de plante à fleurs aux fleurs rose pâle.
  • Henricii ("Henrici" ou "Henrici") - cette variété est résistante au soleil. Au printemps, ses feuilles ont une légère nuance de brun et en été, elles acquièrent une couleur vert vif, qui semble intéressante dans différentes compositions florales.

Rogers à plumes

Dans son milieu naturel, cette plante pousse en RPC, dans la province du Yunnan.... Il atteint une hauteur de 70 cm, mais pendant la période de floraison intense, il peut atteindre 1 m 20 cm. Ce type de rogers tire son nom de la forme de ses feuilles - elles sont divisées en pennes. Ils peuvent atteindre 30 cm de diamètre.Lors de la floraison, toutes les feuilles sont de couleur violette, qui vire au vert foncé avec le temps. Il fleurit en juillet avec des fleurs de taille moyenne blanches ou rose pâle, qui sont combinées en inflorescences compactes.

Listons les principales variétés :

  • Alba ("Alba") - cette espèce a des feuilles vertes et blanches, comme la neige, ou des fleurs avec une teinte jaunâtre ;
  • Fard à joues cerise - grand feuillage texturé, qui a une couleur bronze au printemps et en automne, et inflorescences roses;
  • Elegans ("Élégance") - cette variété se caractérise par la présence de fleurs roses ;
  • Feux d'artifice - l'une des variétés les plus colorées, qui se distingue par des fleurs colorées de couleur rouge cerise ou rose, les feuilles surprennent également par leur variété de nuances : du bronze au vert vif ;
  • Superba - le buisson est bas, les feuilles sont bronze au printemps, les fleurs sont roses ;
  • Ailes de chocolat ("Chocolat" ou "Ailes de chocolat") - les feuilles au printemps et en automne impressionnent par leur couleur chocolat intense, et les inflorescences vont du rose pâle au rouge vin ;
  • Paon en bronze - grande variété (poussant jusqu'à 1,5 m au cours des 3 premières années de vie), fleurs crème, les feuilles changent de couleur du rose au vert ou (plus tard) crème.

Rogers Sureau

Ce type de plante à fleurs est très rare dans les jardins fleuris et les datchas de la Fédération de Russie, car ces fleurs sont plus exigeantes en chaleur et ne tolèrent pas le froid... La hauteur maximale de ce rogers n'est que de 70 cm et, contrairement à d'autres espèces, il a une forme de feuille disséquée, semblable au sureau. Les inflorescences poussent jusqu'à 1 m 20 cm et s'élèvent luxueusement au-dessus des feuilles de bronze verdâtre. La plante fleurit avec des inflorescences blanches ou roses.

Variétés de sureau Rogers :

  • Peau rouge - une variété avec des feuilles de bronze rougeâtre, des fleurs avec des inflorescences blanches avec une floraison fumée;
  • Kupferschein - une sorte à fleurs jaune pâle.

Rogersia podophyllum (japonais ou à cent feuilles)

Il pousse rapidement et est particulièrement peu exigeant en humidité. Il peut atteindre une hauteur de 1 m 50 cm.Les feuilles ont un lustre et une couleur bronze. Fleurs dans un groupe de fleurs vert crème.

Variétés de podophyllum rogers :

  • Grosse mama - une espèce assez grande avec des feuilles de couleur bronze de grand diamètre ;
  • feuille rouge - les feuilles de cette variété ont une couleur chocolat avec une teinte rougeâtre ;
  • Pagode - a la période de floraison la plus longue, la fleur a un ton blanc.

Atterrissage

Lors du choix d'un site d'atterrissage, vous devez prendre en compte toutes les subtilités.

  • Éviter les zones marécageuses car l'eau stagnante entraîne la pourriture du système racinaire.
  • Pour que la plante plaise constamment à la beauté, la terre doit être saturée d'humus.
  • L'atterrissage est en cours au début du printemps.
  • Dans le sol fertilisé les rhizomes s'approfondissent de 5 à 9 cm. Un mélange d'humus et de fumier est placé dans la fosse. Le drainage du sable est placé au fond.
  • Après la plantation et le paillage la terre est couverte d'une fine écorce.
  • Dans quelques années, l'arbuste atteindra une taille décente. C'est ce qu'il faut prendre en compte lors de l'atterrissage.

La plupart des espèces de Rogers sont disponibles pour la reproduction sur les terres de la région de Moscou, de la Sibérie et de l'Oural. Cela est dû à sa haute résistance au gel. Les producteurs de fleurs vivant dans la région de Moscou n'ont pas besoin de penser à la façon dont une plante exotique survivra à l'hiver russe. Dans cette zone, il vous suffit de protéger les buissons avec du non-tissé et, en cas d'hiver avec peu de neige, d'ajouter une couche supplémentaire d'engrais organique ou de sol fertile. Cela empêchera la plante de geler.

En Sibérie, il est également possible de faire pousser une fleur exotique. Dans les régions chaudes, vous n'avez même pas besoin d'utiliser l'abri en hiver. Dans les régions au climat plus rude, toutes les tiges doivent être coupées en ne laissant que 10 cm du sol. Il est impératif de préparer des aiguilles de pin ou de la paille broyée pour l'abri. Il sera utile de le recouvrir d'un film de polyéthylène, l'essentiel étant de laisser de la place au passage sans entrave des masses d'air. Dans l'Oural, Rogers n'atteint pratiquement pas des sommets sans précédent.

Habituellement, la plante n'est pas haute, mais sa floraison n'est pas inférieure aux buissons situés dans des régions plus favorables. Toutes les recommandations ci-dessus sont également pertinentes pour ce territoire.

Se soucier

Conditions

Rogers a besoin d'un sol fertile contenant des oligo-éléments : soufre, cuivre, phosphore, zinc. Marquons quelques instants de départ.

  • Rogersia ne fleurit pas et ne pousse pas. Il est nécessaire d'appliquer des engrais azotés au sol.
  • En cas de carence en nutriments, les bourgeons contenant les rudiments des fleurs ne sont pas déposés, la pousse fleurie ne se forme pas ou est affaiblie. Une surabondance de substances azotées entraîne une croissance exorbitante de la masse verte au détriment de la floraison. Pour stimuler cette dernière, il est nécessaire de nourrir les Rogers en mai-juin avec des engrais phosphore-potassium, destinés à ralentir ou accélérer la formation et la croissance de la plante.

Carence en humidité, arrosage rare se répercute mal sur le développement des boutons floraux. Lorsque Rogersia manque régulièrement de liquide, les feuilles volent, n'atteignent pas leur taille variétale normale et les boutons floraux ne se forment pas.

Arrosage

Le buisson aime beaucoup l'eau. En particulier, il est nécessaire d'augmenter l'irrigation par temps chaud. Lorsque le soleil est chaud dehors, il est conseillé d'humidifier la plante au moins 2 fois en 7 jours. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'eau tiède ou froide. En fonction des conditions de la rue, la fréquence d'irrigation est ajustée. Lorsque le temps est pluvieux, vous pouvez arroser moins ou arrêter ce processus pendant un certain temps.

Avant de couvrir la plante pour l'hiver, elle doit être soigneusement humidifiée. Un tel arrosage est effectué sous chaque arbuste, en dépensant au moins 3 seaux d'eau pour cela. Cette procédure est nécessaire pour que les rogers forment des boutons floraux. La même irrigation doit être effectuée avec l'arrivée du printemps. En règle générale, cette heure tombe début avril.

Top dressing

En général, la fleur est capable de pousser sur un sol pauvre. Mais pour faire pousser une plante très forte et saine, il faut la nourrir. Ils pratiquent exclusivement des engrais azote-phosphore-potassium. Saturez-les deux fois par saison. La première application de top dressing est effectuée avant la floraison, la seconde à la fin. Si vous choisissez un engrais organique, vous pouvez utiliser de la molène, des fientes d'oiseaux.

Pour préparer un mélange de molène, vous devez procéder comme suit :

  • prenez un seau, remplissez-le à moitié de bouse de vache;
  • ajouter de l'eau pour que le seau soit plein;
  • remuer le contenu, couvrir avec un couvercle;
  • laisser fermenter 2 semaines.

Avant d'arroser, diluez 2 litres d'engrais fini avec un seau entier d'eau. De même, les fientes de poulet peuvent être utilisées pour l'alimentation :

  • prenez un seau, remplissez-le au 1/3 de crottes de poulet fraîches et sèches;
  • Ajoutez de l'eau;
  • laisser fermenter l'engrais pendant 10 jours;
  • en fin de fermentation, diluer 0,5 litre de fiente dans un seau d'eau.

Hivernage

Cette plante, qui aime la chaleur, est capable de supporter des températures froides jusqu'à -25 C. Si le buisson est correctement préparé pour la période hivernale, il est alors capable de siphonner sans problème en plein champ. À la fin de l'automne, coupez toutes les feuilles avec les tiges presque à la racine, puis recouvrez la zone d'une épaisse couche de paillis : sciure de bois, fumier pourri, feuilles sèches tombées ou tourbe.

Mais si l'hiver est censé avoir peu de neige, alors avant de saupoudrer la zone de paillis, il doit être recouvert d'un non-tissé en polypropylène d'une densité d'au moins 40-60 g/m2... Au printemps, il aidera à protéger les plantes des gelées récurrentes.

Vous ne pouvez pas recouvrir l'arbuste d'un film, car grâce à lui, un effet de serre est créé, auquel la fleur réagit très négativement.

la reproduction

Rogersia peut être multiplié par graines et en divisant le buisson. La première technique n'est pas très populaire, car les graines de cette fleur se caractérisent par une faible germination. De plus, les variétés hybrides en cours de propagation des graines perdent les propriétés variétales de la plante mère.

  • Sélection à partir de graines... Tout d'abord, remplissez le bac de plantation avec de la terre de semis humidifiée et saturée de matière organique et plantez-y les graines. Récoltez des cultures où la température ambiante est d'environ 0 C pendant deux semaines. Transférez-les ensuite dans un endroit chaud (10 à 15 C) et maintenez un taux d'humidité élevé.Lorsque les premières pousses apparaîtront, elles seront certainement fécondées. Les semis atteignant 10 à 15 cm plongent dans des petites tasses ou des pots personnels. À l'automne, les semis sont repiqués dans le jardin.
  • Division de la brousse. Le buisson est divisé à l'automne. Retirez la racine horizontale de l'arbuste parent du sol et divisez-la en segments dont la taille varie de 8 à 10 cm. Traitez-les avec un stimulateur de croissance et plantez-les dans un récipient rempli d'un substrat comprenant de la terre nutritive, de la tourbe et du sable dans un rapport 1: 1: 1. dans le sol de 50 à 70 mm et retirez dans un endroit frais (5 à 10 C), là, gardez-les pendant environ 4 mois jusqu'à l'apparition des germes. Transplantez des spécimens d'environ 50 mm de haut dans des verres de tourbe pressés, et ils peuvent être plongés dans le jardin dans les derniers jours de mai ou début juin.
  • Boutures... Les boutures sont effectuées en été. Coupez quelques feuilles pétiolées et placez-les dans un produit favorisant la croissance pendant 12 à 15 heures. Ensuite, plantez les boutures pour l'enracinement dans un sol de semis nutritif et humide.

Maladies et ravageurs

Dans une année pluvieuse et dans les zones basses, Rogers souffre de maladies fongiques. Malgré la résistance de la culture aux maladies et aux parasites, avec un excès d'humidité sur les buissons, un champignon parasite de la rouille, des limaces et des escargots, préférant la végétation dans les zones ombragées, peut se développer. La pourriture peut être reconnue par le jaunissement et la mort du feuillage, des taches sombres et une suspension de l'intensité de la croissance.

Un arbuste atteint de pourriture des racines est arraché, les parties malsaines du rhizome sont coupées, traitées avec des produits chimiques pour lutter contre les maladies fongiques des plantes et transplantées.

Ils combattent les insectes au moyen de méthodes mécaniques, folkloriques (moutarde sèche) ou de préparations chimiques ("Orage").

Application en aménagement paysager

Rogersia est extrêmement magnifique même sans les fleurs. Il peut être élevé à la fois séparément et en groupe. Une partie du jardin à l'ombre lui convient parfaitement. Une telle plante vivace a fière allure près d'un genévrier ou d'une fougère. Et semble également extrêmement impressionnant près des plantes basses (astilbe, epimedium, autruche et tiarelle), des arbustes conifères et des arbres nains.

De grands groupes de fleurs de Rogersia ont la capacité d'être un accent accrocheur d'une composition entière, et les iris, les jonquilles et les hôtes auront fière allure sur fond de feuillage dense. Il peut être planté dans des parterres de fleurs, des collines rocheuses, dans des jardins, et cette plante est également pratiquée pour des plantations simples.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble