Forsythia intermédiaire: description des variétés, règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier

Après la période hivernale, toute zone semble vide et grise. Cependant, dans certaines régions, vous pouvez trouver un arbuste brillant - il s'agit du forsythia en phase de floraison. La particularité de ce représentant de la flore réside dans le fait qu'il se couvre de bourgeons avant que le feuillage ne pousse sur d'autres plantes.

Particularités

Le forsythia intermédiaire combine certains types d'arbustes et d'arbres. Aujourd'hui, il existe plus de 100 variétés de cette plante. Parmi la population, un autre nom pour cette culture est connu - le lilas doré. Dans des conditions naturelles, le forsythia intermédiaire peut être trouvé partout. La description de l'arbuste indique qu'il s'agit d'une plante de taille moyenne et de petite taille. Souvent, sa hauteur atteint de 100 à 300 centimètres. Les branches de la culture sont tombantes et les feuilles sont ovales.

Les fleurs lilas dorées se caractérisent par une variété de formes, leur couleur est généralement d'un jaune riche.

Variétés

L'arbuste étalé a l'air assez impressionnant et original. Les jardiniers peuvent choisir parmi une grande variété de forsythia intermédiaires pour décorer leur jardin. Les variétés de culture les plus populaires.

  • Or de Linwood. La hauteur du forsythia de cette variété atteint de 250 à 300 centimètres. La couronne de la plante est étalée, dense. Les bourgeons de la culture ont une couleur jaune vif, cependant, plus près de l'automne, les plaques deviennent violettes. Le feuillage est dentelé et allongé. La fleur de "Lynwood Gold" est grande, son diamètre peut atteindre 3 centimètres. La plante fleurit abondamment, cette phase se produit généralement à la fin du mois de mai.
  • "Spéctabilis" Est un buisson large et dense avec des branches tombantes et une floraison abondante. L'arbuste se caractérise par une résistance aux maladies et aux ravageurs. Les grandes feuilles déchiquetées en automne ont une teinte jaune et violette. De nombreuses fleurs jaunes sont situées le long de toute la pousse.
  • L'âge d'or - l'un des grands hybrides de forsythia intermédiaires, pouvant atteindre 300 centimètres. La couronne de la plante se caractérise par un diamètre de 200 centimètres. La période de floraison de la culture tombe au début du printemps, moment auquel des fleurs jaunes apparaissent sur l'arbuste. Le caractère décoratif du lilas doré de cette variété réside dans le feuillage allongé inhabituel avec un centre vert vif et une large bordure jaune autour du bord. La variété est considérée comme résistante à l'hiver.
  • "Mini-or". Le forsythia de cette variété se caractérise par une croissance faible, mais en même temps des branches extrêmement étalées. Les bourgeons en fleurs sont de couleur jaune foncé. En automne, les feuilles se caractérisent par leur caractère décoratif, car elles ont une teinte jaune violet inhabituelle.
  • Goldsauber fait référence aux arbustes d'ornement qui attirent l'attention avec leurs fleurs en forme de cloche jaune d'or. La hauteur de la culture d'épandage est de 200 centimètres. Les branches de la plante poussent droites, l'écorce a une légère nuance de brun. Le feuillage est caractérisé par une forme ovale-lancéolée et jusqu'à 10 centimètres de long. La période de floraison est généralement d'environ 20 jours. Les fruits de la culture se présentent sous la forme d'une boîte à craquer.
  • Gloire du printemps. Le buisson peut atteindre 3 mètres de haut, ajoutant 30 centimètres par an. La plante est large, touffue, a des pousses pendantes denses. Les feuilles ovales sont colorées en vert, elles restent longtemps sur le forsythia. Le bourgeon contient des fleurs jaune clair qui ont un diamètre de 35 millimètres.La culture est classée comme abondamment fleurie, cette phase a lieu en avril-mai.
  • "Fin de semaine" présenté sous la forme d'un buisson d'une hauteur de 250 centimètres. La couronne de la plante a un type colonnaire. La tige du jabot est brune. Les bourgeons sont densément couverts de lilas dorés. La période de floraison arrive en avril-mai. Les feuilles sont de couleur vert clair, parfois vertes. La variété appartient à résistant au gel, nécessitant de la lumière.
  • "Malukh" - un forsythia à croissance basse, atteignant une hauteur de seulement 100 cm.Le buisson plat et sphérique se caractérise par une floraison précoce luxuriante (il a lieu en avril). Les fleurs sont jaunes, leur diamètre est de 1,5-2 cm.

Atterrissage

Il est nécessaire de planter et de transplanter les lilas dorés au début de la période printanière ou à l'automne, avant l'arrivée des gelées. Ainsi, la culture peut prendre racine avant le début de l'hiver. Le site de plantation du forsythia intermédiaire doit être protégé de la pénétration du vent. L'endroit doit être situé dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé, malgré le fait que la plante tolère l'ombre, elle aime beaucoup le soleil. Le lilas doré est peu exigeant pour la nature du sol; un sol sec alcalin léger est considéré comme la meilleure option pour cela. Compte tenu de la forte acidité du sol, la situation sera corrigée en creusant le sol et en y ajoutant de la cendre de bois.

Le jardinier doit creuser un trou de plantation de 0,5x0,5x0,6 mètres. Après la plantation, le système racinaire doit être à une profondeur de 0,4 mètre. Lors de la plantation de plusieurs cultures, il convient de garder une distance de 150 centimètres entre elles. Immédiatement avant de planter au fond du trou, il vaut la peine de verser un drainage de 15 centimètres, qui peut inclure de la pierre concassée ou de la brique cassée. Ensuite, 10 centimètres de sable sont versés, après quoi le mélange se présente sous forme de terre feuillue, de sable, de tourbe, ainsi que 0,3 kilogramme de gazon. Le plant de forsythia doit être descendu dans le trou préparé, saupoudré de terre et compacté. À la fin de la procédure, il vaut la peine d'effectuer une irrigation abondante.

Se soucier

Aucun soin particulier pour les lilas dorés n'est requis. Si les précipitations tombent souvent en été, il n'est pas nécessaire d'arroser l'arbuste. Par temps sec, il est nécessaire d'irriguer la plante tous les quelques mois, en versant 12 litres d'eau sous le buisson. Lorsque l'irrigation est terminée, vous pouvez commencer à desserrer le cercle près du tronc, en enlevant les mauvaises herbes. L'étape suivante consiste à pailler avec du compost ou de la terre sèche.

Il est nécessaire de nourrir le forsythia intermédiaire 3 fois par saison. Dans les premiers jours du printemps, près du cercle du tronc, il est nécessaire de décomposer le fumier pourri sous la forme d'une couche épaisse. Après cette procédure, une irrigation abondante est nécessaire. Dans ce cas, le fumier sert de paillis et d'aliment organique. En avril, les arbustes doivent appliquer une gamme complète d'engrais minéraux à raison de 60 g par m2.

À la fin de la phase de floraison et de la ponte des boutons floraux, les lilas dorés doivent être nourris à l'aide de "Kemira-wagon", tandis que pour 1 m². mètre suffira à 100 grammes de substance. Lors de la taille d'un jeune individu, cela nécessite l'élimination des branches sèches, cassées et gelées. Les forsythia adultes sont des pousses coupées qui meurent pendant l'hiver. Les principales activités de coupe des branches des lilas dorés sont réalisées en été, après la floraison.

Les branches fanées doivent être raccourcies de moitié et les branches obsolètes et desséchées doivent être coupées à 0,06 mètre du niveau du sol. Cette procédure favorise la croissance de nouvelles pousses. Grâce à la taille, vous pouvez ajuster la hauteur de la culture ainsi que sa forme.

Pour éviter la perte de décoration, il vaut la peine de rajeunir la culture une fois tous les 3-4 ans.

Pour protéger le buisson hybride des bourgeons gelés, il doit être couvert pour la saison froide. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser des branches de sapin, des feuilles mortes et de l'herbe coupée. Pour ce faire, il vaut la peine d'acheter un matériau non tissé, qui est vendu dans un magasin spécialisé.L'utilisation de polyéthylène empêchera la pénétration de l'air et favorisera le développement de processus de putréfaction.

Le forsythia intermédiaire fait référence à des plantes résistantes aux maladies et aux attaques de ravageurs. Seul un représentant jeune et immature peut attirer des maladies. Le fusarium est considéré comme une maladie courante du lilas doré. Dans ce cas, la plante se dessèche, l'apparition d'un enduit noir sur le tronc, qui ressemble à de la moisissure.

L'utilisation de "Fitosporin", "Trichophyte" ou d'un autre médicament ayant un effet similaire peut sauver la culture.

Il existe des cas connus d'attaques d'arbustes avec moniliose. La maladie se reconnaît à l'apparition de taches brunes sèches sur les branches et les feuilles de la plante. Il peut immédiatement sembler qu'un représentant de la flore a reçu de graves brûlures. Pour guérir le forsythia, il vaut la peine d'utiliser des fongicides.

Quant aux parasites, la culture est le plus souvent attaquée par les pucerons et les nématodes. Des remèdes populaires spécialisés aideront à s'en débarrasser. Si un grand nombre de parasites apparaissent, il vaut la peine d'utiliser des insecticides de bonne qualité. Il ne faut pas beaucoup de temps, d'efforts et de compétences pour faire pousser une plante lumineuse inhabituelle. Forsythia intermédiaire peut pousser et fleurir dans diverses conditions, alors qu'il peut se passer de mesures de soins. Cette culture est souvent utilisée dans l'aménagement paysager pour décorer un jardin ou une zone suburbaine.

Le lilas doré est un représentant sans prétention des oliviers. Chacun des jardiniers peut choisir lui-même le look qu'il aime. Cette plante commence sa phase de floraison dans les premiers jours du printemps. Pour cette raison, la culture est utilisée pour la plantation dans différentes compositions florales. Ce buisson semble harmonieux avec une seule plantation en groupe, il peut devenir un point lumineux sur fond de végétation de conifères.

Ce représentant de la flore semble avantageux dans les haies, lors de la décoration des bordures, comme décoration sur le balcon et la terrasse. Le forsythia intermédiaire est souvent cultivé en pot et utilisé dans le cadre d'un beau bouquet.

Aujourd'hui, on connaît un grand nombre de variétés de cette plante, qui peuvent être facilement plantées et cultivées sur votre site.

Dans la prochaine vidéo, la plantation, les soins, la culture et la reproduction du forsythia vous attendent.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble