Brainia neige

Teneur
  1. description générale
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

La breinia des neiges n'est pas la culture la plus connue des jardiniers. Cependant, il est d'autant plus important d'étudier la plantation même d'une plante d'intérieur et sa reproduction. Il est également très important de maîtriser le soin d'une fleur à la maison, la lutte contre ses maladies et ravageurs.

description générale

Breinia snow est une plante vivace de type semi-caducifolié. Sa hauteur peut atteindre 2 m.Le principal effet décoratif, contrairement à un certain nombre d'autres plantes d'intérieur et cultures horticoles, n'est pas donné par les fleurs, mais par le feuillage. L'arbuste lui-même est compact. Même dans la voie du milieu, il peut être placé en pleine terre pour l'été, mais il n'est pas recommandé de le faire dans les régions plus au nord.

Visuellement, le brainia ressemble à un jeune acacia. Leurs tiges poussent droites et sont bien ramifiées. Près de la base, la tige est généralement lignifiée et, dans les zones plus hautes, elle est recouverte d'une peau dense. Autres caractéristiques:

  • structure complexe de la tôle;
  • longueur des feuilles jusqu'à 5 cm et largeur jusqu'à 2,5 cm;
  • groupement de feuilles panachées dans les parties supérieures des buissons;
  • exigence minimale aux conditions de détention et au sol (mais la terre doit être meuble) ;
  • zone naturelle - régions tropicales d'Asie et d'Australie, ainsi qu'un certain nombre d'îles du Pacifique.

Atterrissage

Un contrôle compétent des infestations de ravageurs est très important. Ils le vérifient immédiatement après l'achat, puis après quelques jours. L'adaptation initiale du brainia prend environ 14 jours, et à ce stade, il est nécessaire de le séparer des autres plantes. Lorsque cette période expire, la fleur est transplantée, ramassant le sol et la capacité.

Le plus souvent, les plantes sont livrées dans des réservoirs avec un mélange de tourbe. Il est peu coûteux, riche en nutriments et très lâche. Cependant, un tel sol s'assèche rapidement et s'il devient trop humide, il peut être infecté par la moisissure.

Il est conseillé d'utiliser un sol tout aussi meuble et nutritif. L'acidité doit être comprise entre 5 et 6 unités.

Le sable est utilisé pour améliorer les mélanges achetés. Lorsque vous préparez vous-même le mélange de sol, vous devez prendre une quantité identique de sable, de gazon et de sol feuillu. Il devrait y avoir une couche de drainage sous ce mélange.

Se soucier

Vous pouvez faire pousser du brainia à la maison si vous suivez strictement les conditions recommandées. La plante a besoin de beaucoup de lumière solaire réfléchie. Sa quantité est d'autant plus importante que la panachure de la culture est élevée. Comme les autres plantes tropicales, le brainia nécessite un arrosage systématique.

En raison des mêmes caractéristiques naturelles, l'humidité de l'air doit être suffisamment élevée. Dans le même temps, une circulation décente est également requise.

Comme la fleur se développe rapidement, il faut la tailler pour conserver sa forme et assurer une bonne santé. Pour le travail, utilisez un couteau tranchant ou un sécateur de jardin spécial (qui doit également être affûté).

Il convient également de souligner que la plante est normalement taillée chaque année. Les incisions doivent être pratiquées au-dessus du nœud foliaire, toujours à angle aigu.

Certains jardiniers ne laissent qu'une seule pousse et coupent les jeunes pousses dans le segment inférieur de la plante. Cette technique vous permet d'obtenir une culture naine avec une couronne luxuriante. Dans le même temps, lors de la taille, les zones à problèmes de croissance bâclées sont toujours supprimées.

Un sol meuble (son niveau élevé de micro-ventilation) et un bon drainage sont très importants. Breinia doit être nourri deux fois par mois pendant toute la saison de croissance.

En hiver, la culture n'a pas besoin de fertilisation. Ils devraient être repris au printemps, dès que les premiers signes d'une nouvelle croissance sont détectés.Snow brainia doit être protégé de la lumière directe du soleil. Du côté sud, aux heures les plus lumineuses, il doit être ombragé. En hiver, l'éclairage est spécialement utilisé pour augmenter les heures d'ensoleillement à 12 heures.

Cette culture est adaptée à la culture en pot. Les conteneurs sont placés sur des rebords de fenêtres orientés sud-est ou sud-ouest. Une solution alternative consiste à installer de grandes baignoires dans des endroits éclairés.

Du début du printemps à septembre, la température de l'air devrait être de 22-25 degrés. Pendant les mois d'été, il est permis de sortir la fleur sur le balcon. Mais aucun courant d'air ne devrait y être autorisé. La température du contenu avec le début de la saison automne-hiver diminue à 16 degrés.

L'arrosage doit être fréquent, mais pas trop abondant afin d'empêcher la motte de sol de s'engorger. Si la chaleur arrive, vous pouvez aider la plante en la plaçant dans un bac avec de l'argile expansée humidifiée. Pendant la saison froide, les arrosages doivent être effectués beaucoup moins souvent, dans la seule attente d'un dessèchement complet; la pulvérisation d'air est utile, mais le garder près des appareils de chauffage est plutôt nocif.

la reproduction

Dans des conditions naturelles, le breinium se multiplie par graines. Mais en Russie, cette culture ne peut pas développer des graines à part entière. Et les variétés hybrides, réputées pour leur beau feuillage coloré, ne peuvent généralement pas transmettre les caractéristiques variétales par héritage. Par conséquent, dans la pratique, le brainy se propage par voie végétative. La meilleure option est les boutures.

À cette fin, des pousses apicales avec des talons et 2-3 entre-nœuds sont utilisées. Ils sont coupés et transférés dans des conteneurs avec un substrat humide. L'enracinement optimal a lieu à une température de +25 et plus. Une humidité décente est également importante en ce moment. Il est recommandé de recouvrir les pots de sacs en polyéthylène ou de bocaux en verre, puis de les arroser systématiquement.

Si les buissons poussent fortement, ils doivent être séparés. Dans ce cas, toutes les divisions doivent avoir un rhizome mûr. Grâce à lui, le matériel de plantation poussera immédiatement. La meilleure période de reproduction pour Brainia est le début du printemps.

Il faut veiller à ce que le rhizome ne se dessèche pas ; pour le transport sur de longues distances, le semis et une motte de terre humide sont soigneusement emballés dans du polyéthylène.

Maladies et ravageurs

Brainia souffre à peine d'infections bactériennes et fongiques. Les insectes nuisibles l'attaquent également rarement. La détection de cochenilles, d'aleurodes, de thrips ou de tétranyques indique que des précautions sont prises de manière incorrecte. Les mesures de protection contre les dangers sont les mêmes que pour les autres cultures. Les médicaments doivent être utilisés dans le respect des précautions standard.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble