Tulipes perroquets: variétés, règles de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment planter ?
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Utilisation dans la conception

Les tulipes perroquets ont été nommées parce qu'elles ont des pétales ondulés, rappelant des plumes, de diverses couleurs vives. Ils fleurissent dans la deuxième quinzaine de mai. Ce sont des plantes à vie courte qui fleurissent pendant environ deux semaines.

    Particularités

    Les tulipes atteignent jusqu'à 80 cm de longueur et les bourgeons - 8 à 10 cm Malgré leur petite taille, le bourgeon est très luxuriant et atteint jusqu'à 20 cm de diamètre.

    La caractéristique première et la plus remarquable des tulipes perroquets est leur apparence. Les pétales coupés sur les bords ne vous laisseront pas passer. Combinées à une incroyable gamme de couleurs, ces fleurs ont un aspect terne et très élégant. L'apparence extraordinaire est le résultat d'une mutation génétique. Cette espèce est dérivée de simples tulipes tardives. En raison d'un réarrangement moléculaire, ces fleurs nécessitent des soins et des conditions particuliers.

    En règle générale, toute belle créature gracieuse est pointilleuse dans le choix des "voisins". Ces tulipes ne font pas exception.

    Variétés

    Les tulipes perroquets ne se limitent pas à une ou deux couleurs. De nombreuses variétés se distinguent en fonction des combinaisons de couleurs. Considérez les tenues les plus populaires des glorieux "perroquets".

    • "Rococo" - une fleur spectaculaire dont la couleur principale est le rouge. Il est combiné avec du bordeaux ou du violet. Le nom de la fleur crie au luxe et à la majesté.
    • Noir, Blanc, Bleu Perroquet - Variétés de perroquets. Le nom « perroquet » a été choisi en fonction de la couleur du bourgeon. Black Parrot a des pétales rouge foncé, à l'extérieur - violet foncé, presque noir. White Parrot a une couleur blanche avec des taches vertes. Blue Parrot a une gamme bleu-violet et une tige épaisse.
    • Perroquet flamboyant - la couleur de base des pétales est le jaune en combinaison avec le rouge. Cette variété se distingue par de gros boutons et un motif floral volumineux.
    • Or du Texas - une combinaison d'or à l'intérieur et de spray vert à l'extérieur du pétale, ainsi qu'une bordure rose vif.
    • Fantaisie - de délicats pétales roses avec un poudrage vert au milieu.
    • Estella Rijnveld - Cette variété a des pétales blancs duveteux et robustes combinés à un motif rouge.
    • Le perroquet de Weber - les gros bourgeons de la plante sont peints dans une palette rose vif, devenant beige à la base.
    • Flamme du Texas - le motif ressemble à des flammes. Les pétales jaunes avec de belles rayures rouges ne laisseront personne indifférent. Le seul inconvénient de la variété est sa décoloration rapide.

    Comment planter ?

    Les tulipes perroquets seront une merveilleuse décoration de jardin. Après avoir décidé de leur achat et de leur atterrissage, il est nécessaire de prendre en compte certaines règles de plantation, de choix d'un lieu, d'une heure et de tout savoir sur le départ.

    Le processus de croissance d'une fleur commence par l'achat d'un bulbe. Vous devez faire attention, prenez des bulbes d'un diamètre d'au moins 5 cm, sans dommages ni changements visibles. Ce sont eux qui donneront à l'avenir des bourgeons brillants et luxuriants.

    Le choix d'un site d'atterrissage est l'une des tâches les plus importantes. Le lit doit être à l'ombre ou à mi-ombre. La lumière directe du soleil est nocive pour ces plantes. Vous ne pouvez pas complètement refuser la lumière du soleil. Dans ce cas, les fleurs deviendront faibles, petites et laides courbées. La zone d'atterrissage doit être à l'abri du vent. Les pousses de tulipes sont faibles, les tiges des fleurs mûres sont également très fragiles et peuvent se briser sous les rafales du vent.

    Le sol pour la plantation doit être riche en humus. Cela signifie qu'il contient beaucoup de nutriments et qu'il est très fertile. Avant de planter, vous devez bien ameublir le sol.Pour une plus grande fertilité du sol, une semaine avant de planter les bulbes, vous pouvez mélanger le sol avec des engrais organiques.

    Pour éviter la pourriture et d'autres maladies, les bulbes peuvent être traités avec une solution fongicide. Il doit être traité avant la plantation directe.

    Il est préférable de planter les bulbes par petits groupes de 5 pièces. Profondeur de plantation - 10-15 cm. À la fin de l'introduction du bulbe dans les profondeurs du sol, il convient de couvrir la zone avec une poignée de terre et de l'écraser légèrement. La distance d'un point d'assise à un autre est d'au moins 20 cm. Marquez chaque puits avec un bâton. Après la plantation, humidifiez le sol, recouvrez-le de paillis. Les feuilles d'arbres, la paille, la tourbe peuvent être utilisées comme paillis. Epaisseur de paillage - au moins 5 cm. Étant donné que les tiges de tulipes ne sont pas des créatures très robustes, elles peuvent avoir besoin d'aide sous la forme d'un support fait maison.

    Le moment de planter les bulbes est la fin de l'automne, environ - la seconde moitié de novembre.

    Comment s'en occuper ?

    Il ne suffit pas de planter les bulbes pour produire de belles fleurs saines. Le processus d'enracinement et de floraison nécessite une surveillance constante et une réponse rapide. Les bulbes restent dans le sol tout l'hiver. Le sol peut se dessécher rapidement, et il a alors besoin d'une irrigation abondante et régulière. Lorsque les premiers pétales apparaissent, vous devez "nourrir" les plantes avec une nouvelle portion d'engrais. Au printemps, un pansement supérieur est nécessaire. Elle se déroule en 3 étapes.

    • Après la fonte des neiges... Ainsi, il est nécessaire d'ameublir et de "nourrir" le sol avec de l'engrais organique - 50 g par mètre carré.
    • Quand les bourgeons mûrissent. Après l'alimentation, ameublir et arroser le sol.
    • Pendant la période de floraison. La fertilisation est recommandée avec une solution de monophosphate de potassium.

    Au fur et à mesure qu'il fane, il est recommandé d'enlever les fleurs fanées à la main. Et les feuilles sont laissées à sécher toutes seules avec la tige. Si un support a été attaché aux tiges, il doit être soigneusement retiré.

    C'est le flux inverse de nutriments vers le bulbe pour la prochaine bonne floraison.

    Pour que la prochaine récolte de tulipes soit aussi brillante, belle et saine, il est nécessaire de déterrer les bulbes chaque année. Cela se fait en été, après que la fleur se soit finalement fanée. Les bulbes sont retirés, soigneusement nettoyés, examinés et chauffés pendant 2-3 jours à l'air.

    Pourri, endommagé - éliminé immédiatement. Après cela, les bulbes entiers sont enfin nettoyés, laissés dans un endroit chaud jusqu'en août. A partir de la mi-août, les bulbes sont stockés dans un endroit frais et sec sans pénétration de la lumière du soleil. Sous cette forme, le stockage dure jusqu'à la fin de l'automne - le moment de la prochaine plantation.

    Les tulipes perroquets sont des plantes autosuffisantes et capricieuses. Ils ne tolèrent pas les quartiers bulbeux. Et ils n'aiment pas non plus quand des fleurs poussent à proximité qui peuvent rivaliser avec elles en beauté et en complexité d'allaitement. Les tulipes nécessitent une seule plante ou des voisins plus simples comme toile de fond et soulignent leur individualité. Les conifères peuvent devenir des voisins optimaux. En plus de souligner l'expressivité des tulipes, elles deviennent également de bons défenseurs des intempéries.

    Des plantes plus modestes et rabougries qui peuvent se targuer d'être proches des tulipes perroquets :

    • pivoines;
    • myosotis ;
    • asclépiade;
    • rasé;
    • marguerites;
    • rezuha.

    Il est important de décider à l'avance quelle variété de tulipe est préférable pour la culture. Sur cette base, les voisins doivent être choisis non seulement pour leur simplicité et leur simplicité, mais également pour la combinaison de couleurs avec les principaux habitants du jardin. Vous pouvez combiner 2 ou 3 variétés sans utiliser d'autres plantes. De plus, en mai, le jardin ressemblera à un arc-en-ciel.

    Utilisation dans la conception

    Les tulipes perroquets sont souvent utilisées comme décoration pour les chambres et les jardins. Avec leur aide, de nombreux ensembles floraux sont créés.Les paysagistes professionnels utilisent ces fleurs pour décorer des jardins, des maisons privées, des bâtiments publics.

    Si vous cultivez vous-même les fleurs, vous pouvez les couper et les laisser dans un vase. Une telle conception, bien que de courte durée, donnera à la maison luminosité, légèreté, ambiance estivale. Et certaines variétés apporteront un agréable parfum floral à votre intérieur.

    À la base d'une composition florale, elles raviront votre petite amie. Vous pouvez les donner pour n'importe quelle raison - pour un anniversaire, un anniversaire, sans raison.

    Pour plus d'informations sur la façon de planter des tulipes perroquets, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble