Tout sur les tulipes pivoines

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés populaires
  4. Comment grandir ?
  5. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  6. la reproduction

L'une des plantes printanières les plus populaires sont les tulipes, qui peuvent décorer n'importe quel jardin de fleurs. Parmi eux, il existe un grand nombre d'hybrides différents qui ressemblent davantage à d'autres plantes en apparence. Par exemple, vous pouvez trouver des tulipes pivoines.

Particularités

À ce jour, les éleveurs de différents pays ont élevé plus de 1 500 types de tulipes différents. Parmi elles, les variétés en éponge, ressemblant un peu à des pivoines, sont très appréciées. Pour la première fois de telles beautés ont été présentées au public en 1613. Comme ils avaient une corolle en éponge, qui était composée de deux ou même plus de rangées de pétales, les tulipes pivoines ont reçu le nom Tulipa Double Early, cela se traduit par une tulipe double.

Ces plantes diffèrent par certaines caractéristiques. Ainsi, à en juger par la hauteur des tiges, elles peuvent être :

  • grand - dans ce cas, la hauteur de la tige atteint 50 centimètres;
  • moyen, qui poussent jusqu'à 35 centimètres;
  • nain - malgré leur beauté, ils ne poussent que jusqu'à 10 centimètres.

De plus, elles se distinguent également par leur période de floraison, qui peut durer de deux semaines à un mois. De plus, les tulipes de pivoine peuvent avoir une forme de bourgeon différente, par exemple en forme de coupe ou en forme de verre. Dans un cercle, ils peuvent mesurer de 9 à 16 centimètres.

Avantages et inconvénients

Il est à noter que cette plante a plus d'avantages que d'inconvénients. Le premier doit inclure les éléments suivants :

  • belle et luxuriante floraison;
  • peut être utilisé non seulement pour pousser sur des parterres de fleurs, mais également pour créer des toboggans alpins ou décorer des allées de trottoir;
  • la floraison dure assez longtemps;
  • la reproduction peut se faire de différentes manières.

Les inconvénients incluent uniquement le fait que les plantes donnent très peu de bulbes filles et résistent mal à diverses maladies virales.

Variétés populaires

Il existe de nombreuses variétés de cette plante avec les noms des villes ou des éleveurs qui les ont élevées. Parmi eux, vous pouvez trouver à la fois des tulipes rouges et blanches, et même des tulipes avec diverses taches. Il convient de noter le plus populaire d'entre eux.

  • "Empereur exotique"... La couleur inhabituelle de ces tulipes attire littéralement le regard de tous les passants. Le bourgeon blanc pâle est couvert de beaucoup de traits verts. En dehors de la fleur, les pétales sont assez denses, ce qui les rend plus persistants. Très souvent, cette variété est utilisée pour la coupe ou pour la décoration de jardins ou de parcs.
  • Chaperon de lecture rouge double... Cette variété diffère de ses proches en ce qu'elle ne fleurit pas à l'ombre. Cependant, dans une zone bien éclairée, il frappe l'œil avec des bourgeons écarlates luxuriants et plutôt gros. Souvent utilisé pour créer des toboggans alpins.
  • "Monte Carlo"... C'est une variété assez précoce qui est très difficile à distinguer des pivoines, surtout les jours ensoleillés où elle s'ouvre complètement. Diffère par la couleur citron, ce qui permet de le voir de loin. Il est souvent utilisé pour l'empotage artificiel.
  • Une autre tulipe pivoine est Peach Blossom. Il est presque impossible de la distinguer des pivoines, car elle a la même forme et la même couleur rose. Il fleurit très longtemps, pratiquement de 3 à 4 semaines.
  • Belle variété double épaisse "Royal Acres" frappant dans sa couleur lilas. Il est le plus souvent utilisé pour la culture en parterres de fleurs, ainsi que pour le forçage dans des pots de fleurs.
  • Mont Tacoma. Cette variété tardive aux doubles bourgeons blancs et délicats ne se distingue pas des pivoines. La floraison dure presque 3 semaines. Il est plus utilisé pour la coupe.
  • Il est impossible de ne pas remarquer une autre variété de tulipe pivoine - "Humilis Têt-à-Têt"... Ses bourgeons inhabituels sont de couleur rouge. Vous pouvez voir de petites lignes vertes sur eux. Cependant, il s'agit d'une variété naine et sa tige ne dépasse pas 10 centimètres. Par conséquent, il est davantage utilisé pour créer des toboggans alpins ou sur des parterres de fleurs.

Comment grandir ?

Après avoir vu une telle beauté au moins une fois, tout le monde pense à faire pousser cette fleur, mais tout le monde ne sait pas comment le faire. Vous devez d'abord acheter du matériel de plantation, ce qui peut être fait sur Internet ou dans les magasins de fleurs.

Le meilleur moment pour acheter est septembre. Les bulbes doivent être de taille moyenne, avec une peau assez dense, de couleur brune. Avant de planter, assurez-vous de préparer une place pour les tulipes. Il doit être bien éclairé et protégé des vents et des courants d'air. Outre, vous ne devez pas planter de bulbes là où les eaux souterraines sont proches, afin que les plantations ne pourrissent pas à l'avenir.

Il est très important que le sol ne soit pas très acide. Si c'est le cas, alors vous pouvez ajouter un peu de chaux à cet endroit, ou prendre 1 verre de cendre, 1 verre de superphosphate avec trois kilogrammes de tourbe et mélanger le tout avec le sol où seront plantées les futures tulipes. Ce mélange est pour un mètre carré. De plus, cette option est également considérée comme un engrais. Et aussi la terre doit être bien débarrassée d'une solution de manganèse afin de tuer tous les parasites qui se trouvent dans le sol.

Après avoir préparé le sol, vous pouvez commencer à planter les bulbes. Il est nécessaire de maintenir une distance d'au moins 18-19 centimètres entre les rangs, et jusqu'à 9 centimètres entre les bulbes. Les bulbes sont plantés à différentes profondeurs. Cela dépend de leur taille. Par exemple, pour les grands, la profondeur doit aller jusqu'à 14 centimètres, pour les petits, 6 centimètres suffisent.

Lorsque les trous sont réalisés, un substrat est disposé au fond, il peut s'agir soit de sable, soit de perlite. Lorsque tous les bulbes sont plantés, ils doivent être saupoudrés de terre, puis paillés avec de la sciure de bois ou des branches d'épinette.

Si la plantation a été faite correctement, les tulipes n'auront pas besoin d'attention jusqu'au printemps. Et à son arrivée, il faut désherber, ainsi qu'enlever le paillis. Au fil du temps, il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes apparues et d'appliquer des engrais azotés. Avec l'apparition des bourgeons, vous devez à nouveau nourrir les plantes, cependant, pour cela, utilisez du phosphore et du potassium.

De plus, n'oubliez pas l'arrosage, qui se fait au fur et à mesure que le sol sèche.

Une fois que les tulipes sont fanées et que leur tige est complètement sèche, vous devez déterrer tous les bulbes, ainsi que les bébés qui se sont formés. Ils doivent être triés, toute saleté enlevée, puis mis dans un endroit sec et chaud pour sécher. Après cela, ils peuvent être plantés le moment venu.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

La plupart des maladies apparaissent dans les plantes en raison d'un mauvais entretien. Cependant, toutes les maladies apparues peuvent être éliminées en utilisant des remèdes populaires ou des produits chimiques spéciaux. De plus, la plupart des tulipes ont la capacité de se transmettre des infections. C'est pourquoi après le traitement, il sera préférable de transplanter la plante malade dans un autre endroit et d'effectuer une prévention pour les tulipes restantes.

Parmi les ravageurs, il convient de noter ceux que l'on trouve le plus souvent.

  • Escargots ou limaces. En raison de leur apparence, toute la plante est complètement endommagée.
  • Medvedki ils ne mangent que les bulbes, mais à cause de cela, toute la plante meurt. Des appâts empoisonnés peuvent être utilisés pour les combattre.
  • Acarien de l'oignon n'affecte que le bulbe, mais la plante entière périt également. Tout fongicide doit être utilisé pour lutter.

Parmi les maladies, plusieurs affections sont considérées comme les plus courantes.

  • Fusarium, à la suite de quoi la tige devient mince et le bourgeon ne se développe pas. Vous pouvez appliquer une solution à base de manganèse.
  • Pourriture des racines apparaît à la suite d'une mauvaise plantation.
  • Pourriture grise peut se produire en raison de soins inappropriés. Traitement chimique requis.
  • Oïdium... Il doit être traité avec de l'eau savonneuse ordinaire.
  • maladie d'août... S'il apparaît sur au moins une tulipe, il est urgent de l'enlever puis de le brûler. Il apparaît sous forme de taches brunes sur toute la plante.

la reproduction

Un tel processus peut être fait avec l'aide d'enfants ou par une méthode de semences.

Enfants

Ils sont formés à partir du bulbe principal. Ils sont séparés après avoir creusé le sol et à l'automne, ils sont plantés dans le sol. Au début, ils ne fleuriront pas, seules des feuilles apparaîtront. Cependant, la deuxième année, ils plairont aux fleurs qui sont apparues.

Des graines

Les jardiniers utilisent rarement cette méthode, car elle est très laborieuse. De plus, il faut attendre l'apparition des premières fleurs dans les cinq ans. Et aussi cette méthode le plus souvent ne reproduit pas entièrement toutes les caractéristiques variétales. Les graines peuvent être achetées dans un magasin de fleurs ou vous pouvez les récupérer sur des tulipes qui se faneront.

Nous pouvons conclure que tout le monde, sans exception, peut élever des tulipes pivoines. Après tout, ils ne nécessitent pas de soins particuliers. Et quand ils fleuriront, ils rempliront tout autour de leur beauté.

Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser et d'entretenir correctement une tulipe pivoine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble