Tulipes "Ice Cream": description de la variété et culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Atterrissage
  3. Comment s'en occuper ?
  4. Stockage des ampoules

Si vous souhaitez planter dans votre jardin de belles fleurs capables de donner à votre jardin une vivacité sans précédent grâce à leur diversité, alors les tulipes seront un excellent ajout décoratif. La tulipe, dont la variété ressemble à la crème glacée Ice Cream, peut donner une fraîcheur particulière. Ces fleurs commencent à fleurir à la fin du printemps et attirent beaucoup avec leur apparence magnifique. "Ice Cream" est à juste titre inclus dans le top 5 des variétés de tulipes les plus charmantes. Beaucoup s'intéressent à la question de savoir s'il est possible de cultiver de telles tulipes dans notre région. Déterminons-le ensemble.

Particularités

Les tulipes sont considérées comme les plus populaires parmi les producteurs de fleurs domestiques ; elles sont cultivées à la fois localement et à grande échelle industrielle. Ces fleurs sont membres de la famille des lys et appartiennent au genre des vivaces bulbeuses. Les tulipes ont été importées d'Asie centrale. De toute la variété de ces fleurs, la variété Ice Cream se démarque favorablement. Vous pouvez souvent trouver un autre nom de la variété - "Plombir". Ses têtes inhabituelles ressemblent beaucoup à de la crème glacée. Ces fleurs incroyables ont récemment inondé les marchés, mais elles sont aujourd'hui extrêmement appréciées des jardiniers.

La variété de tulipe "Plombir" désigne une plante bicolore avec une double bordure. La tulipe se distingue facilement du reste de cette espèce - cette variété a beaucoup de pétales, qui se distinguent par leur densité inhabituelle.

Le contraste est donné par les pétales de la rangée inférieure du bourgeon. Cependant, vous pouvez également trouver des représentants de la variété, dont le bourgeon n'aura qu'une seule couleur.

Voici une brève description de la variété.

  • La tige de la fleur est massive et large, a une couleur verte et sa hauteur peut atteindre jusqu'à 40 centimètres.
  • Les fleurs de la plante sont assez grandes. En moyenne, ils peuvent atteindre 9 centimètres de hauteur. Le diamètre maximum d'un bourgeon semi-ouvert est de 7 centimètres. Lorsque le bourgeon s'ouvre, son diamètre peut atteindre 10 centimètres.
  • Les pétales de tulipe sont disponibles dans une large gamme de couleurs et chaque couche peut être différente. Par exemple, une tulipe peut avoir une couleur rose et son noyau est blanc comme neige.
  • Un excellent avantage de la variété est un indicateur élevé de résistance à diverses maladies.
  • Un autre avantage de la plante est sa résistance au gel. Il tolère parfaitement les basses températures jusqu'à -30 degrés Celsius.
  • La période de floraison de la tulipe est considérée comme tardive (mi-mai).
  • "Plombir" fleurit pendant environ deux mois.

    Cette variété se distingue par son aspect original et la période de floraison dépasse toutes les attentes. De plus, ces tulipes peuvent rester longtemps dans un vase, décorant votre maison. Les bourgeons de "Plombir" sont fermés longtemps, et ils s'ouvrent progressivement.

    Mais cette variété a aussi ses inconvénients.

    • Processus de reproduction lent. Une fleur ne peut produire plus de trois bulbes par saison.
    • Une petite partie des tulipes peut ne pas s'ouvrir.

    Atterrissage

    Ice Cream coexiste parfaitement avec les autres fleurs du jardin. Pour une floraison normale, vous devez respecter les règles de base pour prendre soin des tulipes. Et aussi lors de la plantation, il est recommandé d'utiliser un sol spécial. Voyons quelles règles doivent être suivies pour créer un beau parterre de fleurs, dans la composition duquel il y aura une tulipe de crème glacée.

    • Avant la plantation, il est recommandé de maintenir les bulbes dans une solution à base de permanganate de potassium.
    • Cette variété végétale aime les endroits chauds et bien éclairés. Lors de la plantation, veillez à prendre ce fait en compte et choisissez un endroit ensoleillé.
    • L'eau dans le sol ne doit pas stagner, car cela est très nocif pour la tulipe et peut à l'avenir entraîner des maladies du système racinaire.
    • Une fois le lieu choisi, le sol doit être ameubli.
    • Ensuite, utilisez n'importe quel engrais organique.
    • L'étape suivante consiste à placer la plante dans le sol à pas plus de 20 centimètres.
    • Il est souhaitable que la température dans le sol ne dépasse pas +10 degrés Celsius.
    • La distance requise entre les bulbes à fleurs doit également être respectée. Cet indicateur doit mesurer au moins 5 centimètres.
    • Après la plantation, vous devez arroser les fleurs avec de l'eau tiède.
    • Vous pouvez diluer le parterre de fleurs avec des fleurs telles que la jonquille et le crocus. Il est recommandé de les planter à une profondeur moindre. Cette diversité s'explique par le fait que les représentants de ces types de fleurs s'ouvrent à des moments différents, ce qui, à son tour, contribuera à la croissance normale, en particulier, de chacune d'entre elles.
    • Et il y a aussi un autre avantage important de cette combinaison : l'absence de mauvaises herbes.
    • Dans une rafale de vent fort, les fleurs ne violent pas leur intégrité, car elles se soutiennent les unes les autres.

    Habituellement, "Plombir" est planté dans la première moitié de l'automne. Ceci est nécessaire pour l'enracinement de la plante avant l'arrivée du froid. En hiver, il est recommandé de pailler la plante avec une grande couche afin que les fleurs puissent germer au printemps.

    Si vous décidez de planter une plante au printemps, il est préférable de le faire le plus tôt possible. Habituellement, les bulbes sont plantés dans un conteneur, même en hiver, et une fois que les conditions météorologiques se sont stabilisées, les tulipes peuvent être plantées en pleine terre.

    Comment s'en occuper ?

    Comme de nombreuses plantes ornementales, la variété "Plombir" nécessite une approche individuelle des soins. Afin d'obtenir le résultat le plus efficace dans la culture des tulipes, il y a quelques directives de base à suivre.

      • Les représentants de cette variété sont des plantes très thermophiles, sur cette base, nous pouvons conclure qu'un endroit bien éclairé sera le meilleur endroit pour planter. Les bourgeons sont incapables de s'ouvrir complètement, poussant dans des zones ombragées. Mais aussi dans de telles conditions, ils perdent leur couleur vive et deviennent plus pâles, et leurs bourgeons seront très petits.
      • Le régime d'arrosage doit être respecté en fonction des conditions météorologiques. Par temps modérément chaud, il est recommandé de ne pas arroser la plante plus d'une fois par semaine. S'il fait très chaud dehors, la plante a besoin d'un peu plus d'humidité et les tulipes doivent être arrosées une fois tous les 2 jours.
      • Et aussi la plante doit être correctement fertilisée. Pour la première fois, ce processus est effectué lors de la plantation de tulipes. Le sol pour les fleurs est fertilisé avec des substances organiques, dans ce cas le compost est parfait, vous pouvez également utiliser du feuillage. La plante a besoin d'être fertilisée pendant la saison de croissance. Pour ce faire, vous avez besoin d'un complexe à base de minéraux. Il est recommandé de faire au moins 5 pansements en une saison.
      • Vous devez faire attention à l'état de la plante, car il existe de nombreux parasites différents qui peuvent affecter la santé de la tulipe. Le principal ravageur de cette plante est l'escargot. L'essentiel est de remarquer son apparition sur la fleur au bon moment, dans ce cas vous pouvez vous en débarrasser rapidement sans endommager la plante. Le sol doit être traité avec l'agent nécessaire, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé.
      • Enlevez régulièrement les mauvaises herbes de la zone de culture afin que la tulipe ne soit pas endommagée.

      Stockage des ampoules

      "Plombir" est un très beau représentant du genre, mais vous devriez vous efforcer de rendre la fleur présentable.Si le processus de départ ne vous a pas posé de difficultés importantes, le processus de stockage des bulbes en hiver ne causera aucune difficulté. Le parterre de fleurs doit être nettoyé des fleurs après que les feuilles aient jauni et les bulbes doivent être correctement stockés pendant la saison froide. Le processus de stockage des bulbes comprend plusieurs étapes :

      • vous devez d'abord déterrer soigneusement les bulbes de la plante;
      • alors vous devez les sécher;
      • une fois les bulbes séchés, ils doivent être nettoyés des cosses sèches et de la terre;
      • puis les bulbes sont prêts à être placés dans un récipient spécial, alors qu'il est important qu'ils se trouvent tous dans une rangée;
      • le récipient avec les gadgets doit être placé dans un endroit sec, il n'est pas souhaitable de les garder au chaud, il est préférable de choisir une pièce fraîche.

        Ce processus ne vous prendra pas longtemps et vous permettra de conserver les bulbes des plantes pour les planter la saison prochaine.

            L'entretien de la tulipe Ice Cream est très simple, mais, bien sûr, il ne faut pas oublier certaines caractéristiques de la plante. L'essentiel est que le temps passé en vaudra la peine. Votre jardin brillera de couleurs contrastées, et la beauté des tulipes vous ravira tous les jours.

            Examen des tulipes "Ice Cream", voir ci-dessous.

            Sans commentaires

            Le commentaire a été envoyé avec succès.

            Cuisine

            Chambre

            Un meuble