Tulipes oranges: variétés populaires, plantation et entretien

Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. La description
  3. Comment grandir et s'occuper correctement?

Actuellement, les sélectionneurs ont élevé une grande variété de variétés de tulipes de différentes nuances, mais les variétés d'orange sont d'une beauté particulière.

Un peu d'histoire

Depuis des millions d'années, les tulipes se sont répandues sur toute la planète. En Russie, des types de fleurs sauvages étaient connus au XIIe siècle et des fleurs de jardin - sous le règne de Pierre Ier. Des légendes ont été faites à leur sujet, par exemple, on croyait que le bonheur était caché dans le bourgeon d'une tulipe jaune, mais personne ne pouvait y accéder. Un jour, un petit garçon toucha une fleur et elle s'épanouit. C'est ainsi que le bonheur a été trouvé.

Les tulipes étaient considérées comme les fleurs des riches, car ce n'est que dans les jardins des cheikhs que fleurissaient des "tapis" de tulipes entières. Cette fleur était même protégée par la loi, elle ne pouvait pas être sortie du pays - le contrevenant pouvait perdre la tête. La Turquie organise une fête annuelle dédiée à ces fleurs.

Nous sommes d'accord avec les données du fonds mondial des tulipes cultivées commercialement pour 2013-2014, il existe 1700-1800 variétés.

La description

Une plante herbacée vivace appartient à la famille des liliacées. Leurs fleurs ont la forme d'un verre. Les feuilles sont allongées, pointues vers le haut, vertes avec une floraison bleuâtre. La hauteur peut aller de 15 à 90 cm. La palette de couleurs est impressionnante : il y en a du blanc au presque noir, du jaune, du rouge, de l'orange. Cependant, il n'y en a pas de bleu parmi eux.

La tulipe est l'une de ces fleurs qui subissent des conditions défavorables sous terre, c'est-à-dire que pendant la sécheresse et le gel, le bulbe s'enfonce profondément sous terre. Le bulbe fané meurt, mais avant cela, il pond de jeunes bulbes pour l'année suivante.

Parmi les fleurs d'oranger, il existe de nombreuses variétés merveilleuses dignes d'attention.

  • Du jus d'orange. Appartient à la classe "Triumph", atteint une hauteur de 60 cm, la floraison commence dans la seconde moitié d'avril et dure jusqu'à deux semaines. A un grand verre rouge-orange. La fleur la plus simple parmi ce type de plante. Le plus souvent utilisé pour la coupe, mais peut également pousser dans un parterre de fleurs.
  • "Les princesses oranges"... Variété de pivoine à double bords, a une couleur orange vif avec des veines violettes au milieu des pétales, et à la base du verre il y a un motif d'aiguilles des mêmes nuances. Le diamètre de la fleur atteint 8 cm, la hauteur est de 50 cm.Ils fleurissent dans différentes régions de différentes manières: ils peuvent à la fois tôt et tard.
  • Orange du Louvre... La tulipe est riche en couleurs, a une couleur allant de l'orange foncé à l'orange clair sur les bords. Pétales frangés avec des bords en forme d'aiguille. La hauteur atteint 50 cm Appartient au groupe "Triumph". La floraison commence en mai et dure jusqu'à 2-3 semaines, n'a pas peur du soleil et du vent, a une tige solide.
  • " Dynastie des Oranges "... Les fleurs de cette variété atteignent 30 à 40 cm et fleurissent en avril - mai. La couleur des pétales n'est pas uniforme : du rouge vif à l'orange et presque jaune au bord. Il est de forme ovale, petit verre. Il est très beau à la fois dans un bouquet et dans un parterre de fleurs.
  • Orange van Eyck. Variété appartenant à la classe "Darwin hybrides". Il commence à fleurir en avril - mai. La taille d'un verre de fleur peut atteindre 10 cm et la couleur est rouge-orange. Variété classique de 40-60 cm de haut, assez commune.
  • Un autre excellent grade "Orange Impérial". Sa coloration est véritablement impériale : verres orange mesurant 6-8 cm, au milieu du dos du pétale, traits verts, allongés et tranchants. Ils se dissolvent en avril. En raison de leur faible hauteur, jusqu'à 35 cm, ils conviennent à la décoration d'allées de jardin ou de « toboggans alpins ».

Comment grandir et s'occuper correctement?

Pour que chaque nouvelle saison de belles tulipes en fleurs éclatantes apparaissent sur votre parterre de fleurs, il faut bien s'occuper d'eux.

  • Le sol doit être bien drainé, creusé à 30 cm de profondeur, moyennement humide. Toutes les racines, les mauvaises herbes sont enlevées. Les réactions alcalines sont préférées; pour cela, en plus du compost et de l'humus, des cendres sont ajoutées au sol.
  • La profondeur de plantation est d'environ 3 fois la hauteur du bulbe lui-même, et si les bulbes sont très gros, comme dans la variété Gesner, alors 15 cm.Dans un sol argileux, la plantation est effectuée légèrement plus haut, dans un sol sableux - plus profond.
  • Pour se protéger des fortes gelées, les plates-bandes sont paillées avec de la tourbe, mais les tulipes ne sont généralement pas menacées par le gel.
  • La plantation se fait de préférence en septembre - octobre à une température de + 5 ° - + 7 ° C, environ 20 jours avant les gelées persistantes, afin que le bulbe de la plante ait le temps de s'enraciner.
  • Le creusement des bulbes est effectué en août, jusqu'à ce que les feuilles des plantes se dessèchent : cela assurera à l'avenir une augmentation de la taille des bulbes eux-mêmes, ainsi que de leur nombre. Après avoir été séchés dans une pièce sèche et ventilée, examinés et triés, enlevant les endommagés, traités avec des fongicides, stockés jusqu'à la plantation.
  • Pendant la saison de croissance, il peut être nourri avec des engrais minéraux.
  • Si la propagation des bulbes est requise, après l'ouverture des bourgeons, ils sont coupés, laissant la tige et les feuilles. Cela fournira aux bulbes plus de nutriments.
  • La distance entre les plantes peut varier de 5 à 15 cm.

Dès que les tulipes germent ne pas trop humidifier le sol, car les bulbes peuvent pourrir, ce qui entraînera la mort de la fleur. Arrosage à raison de 10-40 litres par m², selon l'état du sol, une fois par semaine. Après la fin de la floraison, l'arrosage se poursuit pendant encore deux semaines.

Les engrais sont appliqués plusieurs fois par saison en combinaison avec un arrosage très prudent afin qu'ils ne tombent pas sur la verdure des fleurs.

Comment faire pousser correctement les tulipes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble