Description et culture des roses "Flamentants"

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Commentaires
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

Les variétés de roses "Flamentantes" n'existaient pas dans la nature avant 1952. Ce type de plante a été élevé artificiellement grâce aux efforts des principaux sélectionneurs allemands. Traduit de l'allemand, le mot « flmentant » signifie une danse enflammée.

La description

Malgré le fait que le nom le plus populaire de cette variété soit "Flamentantz", les jardiniers et les amateurs de plantes folkloriques "ont donné" cette fleur et plusieurs autres noms. La rose s'appelle Korflata, Flame Dance, Flaming Dance, Vlammenspe. Une rose paysagère grimpante est une décoration de tout site. Les fleurs de la plante, qui poussent généralement seules ou en groupes de jusqu'à 4 morceaux dans une pousse, ont une couleur rouge prononcée et un arôme parfumé agréable, mais pas sucré.

Au centre de chaque fleur, il y a des étamines jaunes et ces éléments sont assez densément localisés.

A noter qu'en pleine floraison, les bourgeons peuvent légèrement s'incliner - ce "comportement" de la plante est dû au grand nombre de pétales sur chaque fleur (en moyenne il y en a 25), respectivement, au poids assez important de la partie fleurie de l'arbuste. La taille maximale des fleurs est de 120 millimètres, mais le plus souvent, il existe des spécimens de 60 à 80 millimètres. Quant aux feuilles de la plante, il faut dire qu'elles sont peintes d'une épaisse couleur vert foncé et que leur surface est très brillante.

Ce type de rosier arbustif est considéré comme assez résistant. Il ne se prête pas bien aux influences de diverses maladies, ainsi qu'aux effets négatifs des parasites. De plus, les "Flamentants" peuvent être cultivés dans des régions nordiques défavorables au climat (la rose résiste non seulement aux basses températures de l'air, mais aussi aux précipitations fréquentes et intenses, ainsi qu'aux vents). En raison de ces caractéristiques, le buisson peut pousser de manière assez importante - jusqu'à 250 centimètres de hauteur et jusqu'à 200 centimètres de largeur. Des spécimens individuels ont été enregistrés, atteignant 500 centimètres de hauteur.

Comme tous les autres types de roses, les épines épineuses sont situées sur les branches de la plante. Par conséquent, en prenant soin de la plante, vous devez être prudent et prudent. En ce qui concerne le processus de floraison, il est important de noter que "Flamentant" ne fleurit qu'une fois par an, mais de manière assez intensive. Ainsi, la période de floraison est considérée comme l'été - juin et juillet, et de nouveaux jeunes bourgeons apparaissent sur les pousses de l'année dernière. Si vous souhaitez que votre rosier refleurisse, vous devez retirer rapidement les bourgeons qui ont déjà fleuri. Ainsi, vous donnez la possibilité d'apparaître à leur place pour de nouvelles fleurs.

À la fin de la floraison, la rose produit de gros fruits décoratifs. Par conséquent, même après la fin de la période de floraison, l'arbuste continue d'être une décoration du jardin.

Atterrissage

Le processus de plantation d'un rosier grimpant doit être abordé avec un soin et une minutie particuliers, car le processus de son développement ultérieur dépendra de la façon dont vous plantez correctement et efficacement la plante. Les jardiniers notent que le processus de plantation de la rose Flamentant peut être effectué 2 fois par an: en automne ou au printemps. Donc, si vous décidez de planter un buisson à l'automne, alors il est important d'avoir le temps de le faire alors que la température de l'air est plus ou moins chaude (jusqu'à début octobre).Cela doit être pris en compte sans faute, sinon le système racinaire n'aura pas le temps de s'enraciner avant le début du gel et les conditions climatiques difficiles le détruiront tout simplement.

À cet égard, c'est la plantation de printemps qui est considérée comme la plus favorable. - si vous choisissez cette méthode, alors en été, vous pourrez "récolter les fruits" de vos travaux et admirer le buisson coloré qui pousse dans votre jardin de devant. Cependant, même lors d'une plantation au printemps, un certain nombre de points doivent être pris en compte. Tout d'abord, il faut attendre l'arrivée des chaleurs (il ne faut pas planter de rosiers début mars). Il faut attendre un certain temps pour que la terre dans laquelle vous allez planter la rose ait le temps de se réchauffer (la température la plus basse possible du sol propice à la plantation, les experts considèrent que la température est de + 10– + 12 degrés Celsius) .

Après avoir déterminé l'heure d'atterrissage, vous devez passer au processus de choix d'un lieu spécifique. Ainsi, la zone qui conviendra à l'atterrissage des « Flamenants » devra être intensément et continuellement (pendant la journée) éclairée par la lumière du soleil. Si ces conditions sont remplies, votre rosier libérera un grand nombre de fleurs saines et grandes. Le deuxième indicateur auquel vous devez prêter une attention particulière est la protection contre le vent.

Cette variété rose "n'aime pas" les courants d'air, le vent affectera donc négativement le processus de développement des plantes.

L'un des facteurs les plus importants lors de la plantation est sans aucun doute la qualité du sol. Ainsi, il est recommandé de planter un arbuste dans un sol de loam sableux, qui contient de l'humus (si nécessaire, vous pouvez l'ajouter vous-même). Dans de telles conditions, non seulement les fleurs elles-mêmes, mais aussi les tiges de la rose se développeront activement. De plus, il est important de faire attention à la quantité d'humidité (en particulier - faites attention au processus d'accumulation d'humidité pendant les précipitations). Si nécessaire, un système d'évacuation de l'excès de liquide doit être organisé, sinon la plante ne pourra pas se développer correctement et mourra (le système racinaire pourrit tout simplement).

Il vaut la peine de considérer les instructions détaillées pour le processus de plantation.

  • Avant même de commencer le processus de plantation, il est nécessaire de couper les cils et des parties des racines des plants. Il est recommandé de laisser des boutures dont la taille ne dépassera pas 30 centimètres. De plus, il est nécessaire de traiter les sections: pour les racines, on utilise à cet effet des cendres et pour les pousses, prenez un terrain de jardin.
  • Maintenant, les semis traités doivent être placés dans l'eau pendant plusieurs heures. Après avoir effectué cette manipulation, vous accélérerez considérablement le processus de prise de greffe.
  • Il est maintenant temps de commencer l'atterrissage proprement dit. Pour cela, vous devez préparer le terrain. Ainsi, la zone sur laquelle il est prévu de planter une rose doit être déterrée à coup sûr (la profondeur du creusement doit être similaire à la longueur de la baïonnette de la pelle).
  • Lors de l'organisation des trous pour les semis, il ne faut pas oublier qu'il doit y avoir au moins 100 centimètres d'espace libre entre eux. Les dimensions de trou recommandées sont de 50 sur 50 centimètres.
  • Les puits doivent être arrosés avec de l'eau, puis, une fois l'eau absorbée, un revêtement de drainage doit être réalisé à leur fond (son épaisseur est d'au moins 25 centimètres). Des cailloux ou des briques concassées peuvent être utilisés comme matériau de drainage.
  • La couche suivante après le drainage doit être un mélange de substrat argileux et de fumier (dans un rapport de 2 à 1). Il est également recommandé d'ajouter plusieurs comprimés de phosphorobactérine au mélange.
  • Maintenant, une tige, traitée et assaisonnée dans l'eau, doit être placée dans le trou, qui doit être saupoudré de terre et tassé.

À la fin, n'oubliez pas d'arroser les plantes nouvellement plantées, et vous pouvez également ajouter de la tourbe ou de la sciure de bois.

Se soucier

Afin de maintenir l'activité vitale de l'arbuste planté, celui-ci doit être correctement entretenu. Ainsi, le processus de départ comprend plusieurs étapes obligatoires.

Arrosage

En période de sécheresse, il est recommandé d'arroser la plante au moins 2 fois par semaine et 1 buisson a besoin de 20 litres d'eau. Il est également important de pulvériser les buissons une fois (généralement le matin ou le soir). Au moment où le processus de formation des bourgeons a lieu, la rose doit être arrosée une fois tous les 10 jours.

Top dressing

Le plus souvent, "Flamement" est fertilisé avec des substances telles que:

  • azote;
  • phosphore;
  • potassium;
  • fumier;
  • frêne de bois;
  • fertilisant complexe "Agricola";
  • engrais organique "Fleur".

Desserrage et désherbage

Cette procédure doit être effectuée assez régulièrement. Il fournit une aération élevée et contribue également à augmenter la quantité de nutriments dans le système racinaire.

Taille

La taille est effectuée afin d'assurer la densité, la formation d'une belle couronne, ainsi que le rajeunissement de la plante. Ainsi, les pousses et les branches affectées par les maladies et les ravageurs sont initialement coupées. De plus, les vieilles pousses doivent être supprimées, ce qui permettra aux nouvelles de se développer.

Soutien

Pour le support, vous devez choisir des matériaux solides, mais en même temps plutôt compacts et de petite taille. Ainsi, vous pouvez utiliser des arcs, des pergolas, des supports, des trépieds, des filets. Ces structures peuvent être réalisées à partir des matériaux suivants :

  • bois;
  • calcul;
  • Plastique;
  • métal.

Abri pour l'hiver

Pour que la plante ne meure pas pendant le gel hivernal, elle doit être couverte. Habituellement pour cela, le rosier est recouvert de branches d'épicéa, de film ou d'autres revêtements.

Commentaires

Les avis des jardiniers qui ont planté le rosier Flamentanz sur leurs parcelles sont plutôt positifs. Les amateurs de plantes signalent que la rose est assez résistante aux influences extérieures négatives: parasites, maladies et sauts de température. De plus, un arbuste adulte fait une impression indélébile pendant la période de floraison. Le seul inconvénient est que la rose peut ne pas fleurir chaque année.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Plante grimpante, la rose Flamement peut devenir une véritable décoration de votre chalet d'été ou domaine privé. Un arbuste peut être planté près d'un mur, cachant ainsi un bâtiment négligé ou vétuste. Avec son aide, vous pouvez décorer le gazebo de manière originale, en tressant la plante le long des colonnes de support de la structure. Et aussi la plante peut être "mise" sur une clôture ou une clôture grillagée, ou plantée dans un parterre de fleurs.

Dans tous les cas, une rose lumineuse apportera une touche festive à votre jardin de devant.

Comment prendre soin d'un rosier grimpant, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble