Description des pivoines "Lorelei" et les règles de leur culture

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Commentaires

Les pivoines sont l'une des plantes les plus communes dans le jardin de devant. Ils sont faciles d'entretien, les arbustes poussent en largeur, fleurissent abondamment pendant plusieurs mois et séduisent par une large palette de nuances grâce au travail minutieux des sélectionneurs. Parmi les variétés appréciées des sélectionneurs de plantes domestiques, la "Lorelei" se distingue particulièrement.

Caractéristique

Cet hybride interspécifique herbacé présente des fleurs brillantes et volumineuses d'une teinte rose orangé. Les bourgeons ont une forme de losange, ils sont densément doubles. Si vous plantez un buisson au soleil et non à l'ombre partielle, comme le recommandent les experts, la couleur perd de son éclat, car les pétales se fanent au soleil et peuvent devenir une teinte pêche. Selon la description proposée par les éleveurs, il n'y a pas de bourgeons latéraux lors de la formation du pédoncule, le diamètre de la fleur est de 14 cm, avec une hauteur du buisson de 65 cm.L'arôme de la pivoine émet de la lumière, afin pour le sentir, il faudra rapprocher la fleur du visage.

L'espèce décrite ne s'applique pas à la floraison précoce. Les buissons sont bas, les tiges sont fortes, par conséquent, même avec une floraison abondante, les supports ne sont pas nécessaires. Le feuillage est vert, en forme de pivoine standard.

La plante est idéale pour le jardin, les fleuristes la cultivent avec une grande popularité, car les petits boutons sont magnifiques dans un bouquet.

Atterrissage

Une pivoine nécessite peu d'entretien tant qu'elle est plantée au bon endroit. Ces fleurs répondent très mal à la transplantation, vous ne devez donc pas recourir à la procédure s'il n'y a pas de besoin particulier.

Dans la majeure partie du pays, les pivoines sont plantées en automne : fin septembre et en octobre, et un peu plus tard dans le sud. Les pivoines devront être immergées dans le sol six semaines avant le premier gel, c'est la quantité nécessaire pour que la plante s'enracine. Les buissons plantés au printemps ont un retard de croissance d'environ un an par rapport à ceux plantés à l'automne.

Le sol doit être fertile, riche en humus, humide, mais bien drainé. Le pH idéal est neutre. La plante doit fournir un abri contre les vents forts. Plantez-le loin des arbres ou des grands arbustes, car les pivoines n'aiment pas rivaliser pour les nutriments et l'humidité.

Il devrait y avoir au moins un mètre d'espace libre entre les buissons, ce qui assurera la circulation d'air nécessaire.

Pour planter un tubercule, vous avez besoin d'un trou de 60 cm de profondeur et de largeur. Il est préférable d'ajouter de la matière organique au fond, qui servira de top dressing pendant plusieurs années. Si le sol est lourd ou très sableux, il est en plus enrichi de compost. Le tubercule est plongé dans un trou sur une profondeur de 5 centimètres, puis recouvert de terre. Il devra être légèrement tassé, éliminant ainsi les poches d'air. Après la plantation, un arrosage de haute qualité est effectué.

Les pivoines se propagent en divisant le système racinaire. Il est possible de diviser les buissons uniquement ceux qui ont à partir de trois ans. Il est préférable de traiter le site coupé avec une solution de charbon actif ou de manganèse pour prévenir les infections fongiques.

Se soucier

Il n'est pas difficile de prendre soin de la plante, il faut généralement plusieurs années pour que les pivoines prennent racine sur le site de plantation. Contrairement à la plupart des plantes vivaces, elles n'ont pas besoin d'être déterrées et séparées pour une floraison de haute qualité. Jetons un coup d'œil à quelques conseils pour prendre soin de ces plantes.

  • L'engrais doit être appliqué bien avant que la pivoine ne soit plantée dans le sol. Si le sol est pauvre, la farine d'os, le compost ou le fumier bien décomposé, qui sont versés dans le sol au début de l'été, une fois les pivoines fanées, seront la meilleure alimentation.Ne pas fertiliser plus d'une fois toutes les quelques années.
  • Parfois, les tiges ne sont pas assez solides pour supporter les fleurs géantes. Dans ce cas, des supports supplémentaires peuvent être fournis.
  • Avant l'hivernage, la plante est coupée à la racine. Une telle taille est une prévention de haute qualité de nombreuses maladies.
  • L'huile de neem et une solution de savon insecticide peuvent aider à combattre les pucerons et autres insectes. Les fongicides fonctionnent mieux pour les infections fongiques. Les infections bactériennes ne sont pas guéries, mais vous pouvez essayer de guérir la fleur si vous vous orientez à temps et enlevez les pousses endommagées.
  • La pivoine n'est pas arrosée trop souvent, l'essentiel est que le sol reste modérément humide. Par temps chaud, vous pouvez préserver l'humidité à l'aide de paillis posé autour de la plante. Dans les régions où les hivers sont froids, le premier hiver après la plantation, vous pouvez pailler le sol avec des aiguilles ou de l'écorce broyée. Retirez le paillis au printemps.

Commentaires

    La variété est très belle, a une couleur unique. Selon les phytogénéticiens, cela ne nécessite pas beaucoup d'attention, seulement un arrosage de haute qualité et en temps opportun et l'absence de greffes. Le top dressing n'est pratiquement pas nécessaire au cours des cinq premières années, vous pouvez ensuite ajouter un peu d'humus au sol.

    Parmi les défauts, on peut noter la rareté de la pivoine, car il n'est pas si facile de la trouver. Cependant, il est tout à fait possible de le commander en ligne puis de le reproduire en utilisant l'une des méthodes proposées.

    Voir ci-dessous pour un aperçu de la pivoine Lorelei.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble