Pivoines "Armani": description de la variété et des subtilités de sa culture

Teneur
  1. Description de la variété
  2. Croissance
  3. Se soucier

Depuis l'Antiquité, les pivoines sont considérées comme des fleurs qui symbolisent la richesse, le bonheur et la prospérité. Les bourgeons luxuriants, les nuances vives et riches et le feuillage vert luxueux des pivoines ont toujours fière allure. Faciles à cultiver et sans prétention à entretenir, elles deviendront une excellente fleur à cultiver, même pour les fleuristes débutants. Les pivoines peuvent pousser au même endroit pendant plus de dix années consécutives sans repiquage, ce qui est très pratique.

Aujourd'hui, il existe plus de 5 000 espèces de cette plante. L'une des plus populaires parmi celles enregistrées est la pivoine Armani.

Description de la variété

"Armani" est à juste titre considérée comme l'une des variétés les plus luxueuses liées au type herbacé des pivoines. Les bourgeons luxuriants aux pétales en éponge soyeux sont entourés d'un feuillage vert foncé dense. La couleur rubis intense s'assombrit progressivement et devient bordeaux. Le diamètre d'un bouton florissant peut atteindre 20 centimètres. Cinq fleurs pourront faire un magnifique bouquet pour votre petite amie ou votre mère.

Il y a plus de 100 pétales dans un bourgeon, uniformément répartis dessus. Les pétales les plus gros sont situés le long de la circonférence externe ; plus près du centre, ils diminuent. La hauteur des tiges est d'environ 1 mètre, ce qui n'est pas si petit.

En automne, après la fin de la floraison, les feuilles changent de couleur, passant du vert au rouge foncé.

Un grand nombre de buissons de pivoines Armani sont incroyablement beaux et décorent n'importe quel jardin. Les paysagistes conseillent de mélanger "Armani" avec d'autres variétés de tons pastels plus délicats afin que le jardin ne paraisse pas trop sombre, surtout en automne, lorsque même le feuillage délicat devient bordeaux.

L'énorme avantage de cette variété par rapport aux autres est sa résistance accrue au gel, à la neige et au vent. Les pousses vivaces ne gèlent pas même avec un gel de 40 ° C, ce qui les rend particulièrement attrayantes pour la culture sous les latitudes russes. Les bourgeons Armani font un excellent travail avec les chaudes journées d'été - ils ne se fanent pas et ne sont pas brûlés par les rayons du soleil. Les pluies n'interféreront pas avec la croissance des pivoines, mais seulement à court terme. Une forte averse peut ruiner même une fleur aussi forte.

Croissance

Le processus de croissance est divisé en plusieurs étapes.

Sélection du site

Le tout premier point de la culture est de choisir un site de plantation. Cette entreprise doit être abordée avec une attention particulière, car le reste du processus dépend d'un domaine bien choisi.

La variété Armani a besoin d'un espace ouvert où la lumière du soleil peut atteindre sans entrave.

Il n'est pas interdit de planter une fleur dans une zone ombragée - elle poussera, mais elle ne fleurira pas. La zone choisie doit être éloignée des arbres à grande couronne, des buissons denses et de la maison, afin que la circulation de l'air ne soit pas perturbée.

S'il y a une proximité d'eaux souterraines dans une zone proche de la maison, il est recommandé de ne pas planter de pivoines ici, car tous les efforts seront vains. Dans ce cas, le système racinaire des plantes commencera rapidement à pourrir, puis à mourir.

Préparation du sol

La beauté des fleurs, leur splendeur et leur arôme, qui rempliront le jardin, dépendent de la qualité et de la fertilité de la terre. Plus le sol est fertilisé, plus la pivoine sera luxueuse. Pour "Armani", la meilleure option sera un type de sol cultivé avec une cuisson à l'acidité. Deux seaux d'argile sont ajoutés au sol sablonneux, et un peu de sable est ajouté au sol argileux. Si le sol est encore très acide, il est recommandé d'y ajouter de la chaux.Le montant est calculé à 300 grammes par buisson.

Le sol doit être bien fertilisé.

Atterrissage

Le meilleur moment pour planter des pivoines est l'automne. Cependant, le site d'atterrissage doit être préparé au moins un mois à l'avance. Mieux vaut commencer dans les derniers jours de juillet ou début août. Il est recommandé de planter les pivoines dans des trous préparés avec une bonne terre. Pour ce faire, des niches de 60x60x60 centimètres sont creusées sur le site. Les deux tiers du trou doivent être remplis de terre : la meilleure option serait un mélange d'humus, de sable et de tourbe.

Les substances suivantes, qui doivent être ajoutées au mélange principal, peuvent également enrichir le sol :

  • farine d'os;
  • vitriol de fer - 1 cuillère à soupe. cuillère pour 3 seaux de mélange;
  • cendre de bois.

Les fleurs sont plantées à 5 centimètres de profondeur de la surface. Si vous saupoudrez les racines avec de la terre fraîche du jardin et de la tourbe paillée, pendant les trois premières années, il sera possible de ne pas nourrir les pivoines.

En règle générale, les plantes commencent à fleurir la deuxième année après la plantation, mais si cela n'a pas commencé pendant cette période, ce n'est pas un sujet de préoccupation.

Le plus important est la santé des plantes et une augmentation du nombre de tiges jusqu'à cinq par rapport à la saison précédente.

Se soucier

Après l'atterrissage de l'Armani, le trou doit être immédiatement arrosé avec beaucoup d'eau. Les pivoines ont besoin de soins constants.

Il est important de les arroser régulièrement avec 2-3 seaux d'eau, d'ameublir le sol et de les pulvériser avec des mélanges spéciaux de parasites.

Assurez-vous d'effectuer le top dressing par la méthode foliaire et le paillage. Avec des soins appropriés, cette variété fleurira magnifiquement et ne causera pas de problèmes à ses propriétaires pendant deux décennies.

Les 2-3 premières années, il est nécessaire de couvrir la fleur pour l'hiver. Les tiges sont coupées à deux centimètres au-dessus des bourgeons. Recouvrez-le d'une couche de tourbe ou de compost.

Les fleurs d'Armani feront un magnifique bouquet qui ravira les yeux longtemps. Surtout en combinaison avec d'autres couleurs de nuances plus délicates. Complétez les fleurs avec des chocolats ou une peluche et vous pourrez sortir en toute sécurité avec votre bien-aimé. Un tel ensemble ravira toutes les filles.

L'histoire de la pivoine "Armani" est dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble