Description et culture des pivoines "Etched Salmon"

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Atterrissage
  3. la reproduction

Les pivoines sont présentées dans une grande variété, parmi lesquelles la variété Etched Salmon se trouve le plus souvent dans les parterres de fleurs. Il est difficile de ne pas l'apprécier pour sa teinte délicate, sa facilité d'entretien et sa simplicité.

Caractéristique

La description du saumon gravé indique qu'il s'agit d'un hybride d'origine inconnue. Pour la première fois, des informations à son sujet sont devenues disponibles en 1968. Pendant la période de floraison, un arôme parfumé se répand près du parterre de fleurs. Un nombre moyen de bourgeons se forment sur le buisson, situés sur de forts pédoncules. La hauteur moyenne du buisson est de 90 cm.

La teinte brillante saumon-pourpre attire avec des pétales intérieurs dorés. La floraison est double, c'est-à-dire que deux paires de pétales se forment sur la fleur: certains longent le bord et sont appelés col, les seconds forment le noyau. Les pétales du collier sont plus gros et plus intensément colorés.

Cet hybride est une fleur à floraison précoce. Bourgeons de taille moyenne, symétriques. Plusieurs pétales jaunes peuvent se croiser par le centre. Il n'y a pas d'étamines.

Atterrissage

La meilleure période de plantation pour les pivoines de cette variété est de septembre à fin novembre. Dans ce cas, la plante a le temps de développer un bon système racinaire avant le début de la croissance végétative.

Sol idéal pour cette fleur : argile, humus et bien drainé. Le pH optimal peut aller de légèrement acide à légèrement alcalin (6,5-7).

Il est important de mélanger le sol avec du sable et de la tourbe avant la plantation, l'enrichir avec du fumier, du compost ou de la farine d'os. Cependant, le contact direct de l'engrais avec les racines doit être évité, sinon vous pouvez les brûler.

Les pivoines adorent pousser dans un endroit ensoleillé, mais selon la région, elles peuvent être plantées à l'ombre partielle. Cela s'applique au sud du pays, où le soleil peut être impitoyable pendant la journée et la température de l'air se réchauffe jusqu'à 40 degrés.

L'expérience enseigne que bien que les pivoines soient des plantes très rustiques, il est préférable de les planter dans des zones partiellement ombragées.... Ainsi, si les rayons du soleil ne touchent pas le feuillage tôt le matin, ils restent verts plus longtemps, les buissons tombent moins malades.

Toutes les pivoines ont besoin d'espace et ne doivent pas être trop près des racines des autres plantes. S'il n'y a pas d'autre issue et que vous devez planter une fleur à côté d'un arbuste ou d'un arbre, une attention particulière doit être accordée à l'alimentation et à l'arrosage.

Les pivoines poussent lentement, mais leurs buissons peuvent atteindre deux mètres de hauteur et autant de largeur. Il est préférable de planter les buissons à au moins 1,3 mètre des autres plantes et les uns des autres, afin qu'il y ait de la place pour de nouvelles pousses. Il n'est pas recommandé de planter la plante dans des endroits où l'eau de pluie s'accumule - le système racinaire en souffre grandement.

Le printemps est le meilleur moment pour le paillage, une couche de 2-3 cm de matière organique aide à retenir l'humidité et empêche les mauvaises herbes de percer. Enlever le paillis à l'automne réduit les risques de maladies fongiques après l'hiver. Et aussi au printemps, il est important d'utiliser des engrais à faible teneur en azote - ils favorisent la croissance des plantes.

Un bon engrais domestique est une solution qui contient 100 grammes de levure de boulanger ordinaire pour 10 litres d'eau tiède. Il devrait être versé sous les buissons.

Il convient de rappeler que les maladies fongiques apparaissent à une humidité élevée et affectent les feuilles, les tiges et les fleurs des pivoines. Les taches apparaissent après la floraison et s'élargissent progressivement et deviennent brun-violet au fur et à mesure que la maladie progresse. Le champignon attaque les bourgeons et les tiges, les faisant noircir. L'élimination et la destruction des parties infectées, surtout à l'automne, aident à contrôler et à prévenir les maladies au cours de l'année suivante.Outre, l'utilisation de fongicides pour protéger les plantes contre les champignons est également importante.

Les pucerons aiment beaucoup les pivoines, une solution de savon insecticide en aide. Cependant, cette solution protège également les pivoines d'autres parasites.

Il n'est pas difficile de faire pousser de belles pivoines dans votre région. Pour que la plante se sente en bonne santé, il faudra de temps en temps pour ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes. Le parterre de fleurs est arrosé une fois par semaine, mais abondamment, et pendant les chauds mois d'été, il vaut la peine de regarder, pour que le sol ne devienne pas trop sec.

la reproduction

La reproduction des pivoines se fait généralement par division. Dans ce cas, le système racinaire doit être exposé à l'automne, bien rincé à l'eau courante et coupé à la spatule, de sorte que chaque nouvelle plante ait 3-4 bourgeons et 1-2 tiges avec des racines de 15-20 cm de long.

Dans de rares cas, des graines sont utilisées. La méthode de propagation des graines de pivoines n'est pas populaire pour la raison que les caractéristiques du nouveau buisson peuvent différer considérablement de celles du parent. De plus, la propagation des pivoines à partir de graines est un processus assez long. La germination des graines peut prendre deux ans, mais en sélection, c'est le seul moyen d'obtenir de nouvelles variétés. En moyenne, il faut 7 à 8 ans pour qu'une plante issue d'une graine fleurisse.

Plus d'informations sur la pivoine Etched Salmon peuvent être trouvées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble