Pivoines de patio: variétés et leur culture

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Planter et laisser
  4. Conseil

La pivoine ornementale est appréciée pour sa longue floraison et sa facilité d'entretien. La vue Patio n'est pas la dernière en popularité, elle se distingue par des variétés à faible croissance et est présentée dans une riche variété variétale.

Caractéristique

Les pivoines de patio attirent l'attention non seulement pendant la période de floraison, mais aussi pendant la saison de croissance. Ces buissons miniatures s'intègrent parfaitement dans les petits parterres de fleurs, décorent les patios et les porches. Certaines variétés peuvent être cultivées en conteneurs.

Cette espèce est considérée comme une pivoine herbacée. Au printemps et en été, ils sont la décoration principale de tout parterre de fleurs. Parmi les principaux avantages dont peuvent se vanter les pivoines de patio, on peut distinguer :

  • pédoncules forts, il n'y a donc pas besoin d'organisation supplémentaire de supports;
  • chaque buisson est compact et de petite taille;
  • les fleurs ont un parfum délicat et discret.

La hauteur de ces fleurs varie de 600 à 1200 mm. Il n'est pas facile de faire pousser des pivoines à la maison, car cela prend beaucoup de place pour le développement d'un buisson, cependant, l'espèce présentée a une taille modeste, d'où sa popularité croissante. Le système racinaire se développe petit, il devient donc réel de faire pousser des pivoines dans un pot.

Les éleveurs proposent une riche palette de couleurs, il existe des variétés de blanc pâle et marron, rouge, rose dans l'assortiment.

Les bourgeons ont des formes différentes, ils peuvent être doubles et simples.

Vues

Parmi les meilleures variétés du marché moderne, il convient de souligner les représentants suivants des pivoines de patio.

"Londres"

Une plante naine idéale pour l'empotage. Il existe deux types de pétales sur la fleur : les inférieurs sont plus gros, les supérieurs sont plus petits, formant un noyau. La couleur du bourgeon est rouge foncé intense.

"Oslo"

ravira les amateurs de fleurs pourpres. La variété est appréciée pour sa floraison précoce. Les buissons poussent même s'ils ne sont pas soignés, ils peuvent atteindre 55 mm de hauteur. Le support des pédoncules n'est pas nécessaire.

"Athènes"

Pivoine avec une forme de buisson soignée très attrayante. Il fleurit plus tôt que la plupart des autres variétés, les pétales des fleurs sont rose foncé, ont un arôme agréable.

"Dublin"

Cette plante se distingue par sa floraison tardive. Les bourgeons sont d'une teinte blanche délicate, avec des pétales jaunes au milieu. Après la coupe, la pivoine ne tombe pas malade.

"Madrid"

Il fleurit presque en même temps que la variété précédente. Les buissons sont compacts, les fleurs ne sont pas d'un blanc pur, mais légèrement crème avec un noyau jaune.

"Moscou"

Cette pivoine vous ravira avec une couleur rouge vif, a une floraison moyenne. Les bourgeons sont bicolores, le milieu est jaune, il contraste magnifiquement avec la teinte principale. Les bourgeons sont semi-doubles, ils reposent sur de forts pédoncules, donc aucune jarretière n'est nécessaire.

Jan Van Louvain

Selon la description, il a une longue période de floraison. Les buissons peuvent atteindre 900 mm, les bourgeons apparaissent à la fin du printemps. Les fleurs sont blanches, le noyau est jaune. Les fleurs sont en forme de coupe et ont un arôme subtil.

"Rome"

Le bouton rose vif est idéal pour les bouquets, c'est pourquoi la variété est recherchée par les fleuristes.

Planter et laisser

Prendre soin des pivoines est facile. Les fleurs ravissent par leur beauté pendant environ une semaine, quelque part entre la fin du printemps et le début de l'été. Prendre soin de la plante consiste à planter dans un endroit ensoleillé dans un sol organique et bien drainé.

La plantation se fait dans des fosses de 60 mm de profondeur, la matière organique est disposée au fond. Si vous plantez les tubercules trop profondément ou, au contraire, près de la surface, il est alors possible que la fleur ne bourgeonne pas.

La transplantation de pivoines n'est pas recommandée, ces fleurs n'aiment pas changer d'emplacement. La floraison ne commence que quelques années après la plantation.

La pivoine est divisée à l'automne, lorsque la floraison s'arrête, la procédure est effectuée toutes les quelques années, il est donc possible de multiplier une variété dans sa propre zone. La procédure est très simple, avec un couteau bien aiguisé, ils divisent les tubercules en laissant de 3 à 5 bulbes sur chaque buisson.

L'arrosage est effectué une fois par semaine, dans les régions chaudes du pays - 2 fois. Le plus important est que le sol ne se dessèche pas, mais en même temps que l'eau ne stagne pas non plus, pour cela il est préférable de mélanger un sol dense avec une petite quantité de sable.

Le paillage hivernal est nécessaire dans les régions plus froides où la neige ne recouvre pas le sol.

Dans ce cas, les aiguilles ou l'écorce des arbres aident à protéger les tubercules du gel. Le paillis est enlevé avec le début du printemps.

La lutte contre les insectes lors de l'entretien des pivoines est minime, mais les fleurs de pivoine peuvent être infectées par un champignon, par exemple le mildiou ou la tache des feuilles. Ces infections endommagent les tiges, les feuilles et les fleurs. Avec une forte défaite de la brousse, il doit être éliminé. En prévention des infections fongiques, il vaut la peine d'utiliser fongicide, les insecticides aident des insectes.

Conseil

Des producteurs expérimentés donnent leurs conseils sur la culture et l'entretien des pivoines.

  • La fleur peut être plantée au printemps et en automne, seuls les semis de printemps seront rabougris.
  • Il est nécessaire de planter le tubercule dans une fosse bien préparée avec du compost ou de la tourbe.
  • Les pivoines ne nécessitent pas beaucoup de fertilisation. Pour la première fois, de la matière organique est introduite lors de la plantation, puis seulement après quelques années.
  • Il sera nécessaire de planter la plante plus loin des arbres et arbustes, qui absorberont les minéraux et l'humidité du sol.
  • La distance entre les buissons de pivoines doit être d'au moins un mètre, cela garantira une circulation d'air de haute qualité.

Voir ci-dessous pour des informations utiles sur le soin et la plantation des pivoines.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble