Pivoines "Lollipop": description de la variété et des subtilités de sa culture

Teneur
  1. Particularités
  2. Plantation et repiquage
  3. Suivi des soins
  4. Maladies et ravageurs potentiels

Les pivoines sont vraiment l'une des plus belles fleurs à cultiver dans votre jardin. Cependant, les plus luxueuses d'entre elles sont les variétés hybrides qui ont l'air très exotiques. Dans cet article, nous examinerons de plus près la description de la variété de pivoines au doux nom "Lollipop", qui signifie sucette, familiarisez-vous avec les subtilités de la culture de cette variété et quelques autres recommandations des producteurs de fleurs.

Particularités

La variété de pivoines "Lollipop" n'a pas reçu un tel nom pour rien, car les fleurs de la plante ressemblent vraiment à des bonbons sucrés. Les pétales de cette variété sont en éponge, ont une double couleur rayée.

De nombreux producteurs préfèrent acheter cette variété particulière de pivoines, car elle est très colorée. Les nuances juteuses de rose, rouge, jaune et leurs combinaisons captivent toujours les amateurs de pivoines variétales.

Les fleurs panachées conviennent à la culture en serre, ainsi qu'à la culture en sol normal.

On pense que cette plante hybride a été sélectionnée dans les années 90 du siècle dernier. Le buisson Lollipop pousse assez grand et arrondi, atteignant près de 80 centimètres de hauteur. La floraison commence généralement fin mai - début juin. Sur un buisson, de nombreux bourgeons latéraux peuvent se former, ce qui ravira longtemps. Les fleurs elles-mêmes atteignent 15-17 cm.

Cette variété est résistante aux conditions climatiques changeantes. Selon certains rapports, il peut survivre même à des gelées sévères jusqu'à -35 degrés et au vent. Lors de la floraison, les pivoines dégagent un arôme subtil mais en même temps très agréable.

Plantation et repiquage

Pour que les pivoines Lollipop poussent en bonne santé et fleurissent comme elles le devraient, pour commencer, il est très important de choisir le bon endroit pour les planter. Bien sûr, les conditions de serre sont toujours les bienvenues. Cependant, si l'on souhaite planter des plantes dans un parterre de fleurs ou dans un sol ordinaire du jardin, il est préférable de privilégier une zone de pénombre où il n'y a pas de soleil brûlant. Bien que la plante elle-même aime la lumière, il ne vaut pas la peine de la planter complètement à l'ombre.

Ce n'est pas mal si le sol est limoneux avec une acidité neutre.

S'il y a un sentiment que le sol n'est pas comme ça, alors de la tourbe, de l'humus, du sable et de la cendre de bois peuvent y être ajoutés. Il deviendra donc optimal pour la culture de pivoines variétales.

Les pivoines doivent être transplantées à la fin de la saison estivale ou à l'automne. Il n'est pas souhaitable de replanter les plantes au printemps. Cette période est considérée comme défavorable. La profondeur des trous pour la plantation ou la transplantation de plantes doit être d'environ 60 à 70 cm.La distance entre les futurs buissons doit être d'environ 1,5 m.

Il est conseillé de mettre du sable, du gravier ou de la pierre concassée au fond des trous de plantation. Ainsi, vous pouvez bien préparer le sol en le saturant de tout le nécessaire pour la croissance future des plantes. Habituellement, une telle couche de "filtre" est disposée sur 15 cm. Et les engrais organiques sont généralement placés dans le trou, il est préférable d'utiliser des options de magasin spéciales. Ou vous pouvez combiner du compost et de l'humus dans des proportions égales. Ensuite, la terre doit être laissée pendant plusieurs jours, idéalement pendant 7 à 10 jours, puis seulement commencer à planter des pivoines.

Les pivoines ne poussent mieux que dans un sol préparé. Cependant, il convient de noter qu'ils ne doivent pas être plantés très profondément, ils peuvent disparaître, ou la plante produira une verdure abondante, sans fleurir du tout.La racine de pivoine doit être très soigneusement placée dans le sol et également soigneusement saupoudrée et tassée.

Suivi des soins

N'ayez pas peur que la première année après la plantation, les plantes ne fleurissent pas. Pour les pivoines c'est normal, on peut dire qu'elles vivent une sorte de stress. Cependant, avec des soins appropriés au cours de toutes les années suivantes, la situation changera radicalement et les pivoines raviront avec leurs fleurs panachées luxueuses.

  • Il est très important de s'assurer que les pivoines ne se dessèchent en aucun cas. Si les pivoines sont cultivées dans de grands pots, il est recommandé de les amener dans une pièce chaude pour la saison hivernale, sinon beaucoup d'entre elles pourraient ne pas survivre à l'hiver.
  • L'arrosage des pivoines doit être abondant, mais modéré. Ne remplissez pas trop les plantes, elles peuvent commencer à pourrir.
  • Le top dressing doit être acheté équilibré, adapté à ce type de plantes. Le fumier est hautement indésirable, malgré le fait qu'il soit bon pour de nombreuses plantes. Parallèlement, des insectes et autres parasites peuvent être introduits.

À la fin de la floraison, qui a généralement lieu en juin, les pousses de pivoine doivent être coupées et l'alimentation de finition doit être effectuée. À l'avenir, jusqu'à la fin de la saison, il ne reste plus qu'à arroser les plantes pour qu'elles ne se dessèchent pas. La taille complète de la plante doit être effectuée juste avant le gel.

Dans ce cas, toutes les tiges doivent être enlevées, mais pas trop bas, en laissant quelques feuilles.

Maladies et ravageurs potentiels

Habituellement, les pivoines peuvent tomber malades de la moisissure grise, de l'oïdium, de la rouille et d'autres maladies, caractérisées par un changement de couleur des feuilles, l'apparition de taches hétérogènes de différentes couleurs sur celles-ci. En règle générale, les maladies surviennent à la suite d'un manque de nutriments ou lorsqu'ils sont en excès. La reproduction sur pivoine d'un champignon et la pourriture d'une plante sont très souvent associées au débordement d'une plante.

Pour se débarrasser des maladies des plantes, il est recommandé de modifier l'alimentation, de réduire les arrosages et d'utiliser des moyens spéciaux pour les traiter. Lorsqu'ils sont attaqués par des insectes et des parasites, des insecticides peuvent être utilisés.

Le soin des pivoines avant la floraison est décrit dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble