Types et variétés de capucines

Teneur
  1. Caractéristiques de la capucine étrangère
  2. Description de la grande capucine et de sa variété
  3. Autres variétés populaires

Divers types et variétés de capucines - une belle fleur qui pousse bien dans les jardins et les parcs - sont très décoratives, pour lesquelles elles sont appréciées dans le domaine de l'aménagement paysager. La plante est sans prétention, mais thermophile, forme abondamment des bourgeons, se propage facilement par les graines récoltées en fin de bourgeonnement. Après avoir étudié les capucines frisées et grandes, sous-dimensionnées et éponge, ampelouse et "La beauté de la jeune fille", ainsi que d'autres types et variétés de fleurs, vous pouvez en apprendre davantage sur la variété de sa palette et d'autres caractéristiques.

Caractéristiques de la capucine étrangère

La liane des Canaries, ou capucine étrangère (cresson des Canaries), tire son prénom du lieu de découverte. Mais l'habitat naturel de cette espèce s'est avéré beaucoup plus vaste. La capucine frisée, en plus des îles Canaries, peut être vue dans l'ouest de l'Amérique du Sud, au Pérou et en Équateur. Cette fleur thermophile est très impressionnante dans un parterre de fleurs et dans un pot de fleurs, mais n'est pas devenue très répandue en Russie en tant que culture de jardin.

La variété "Canary" est une capucine vivace, cultivée selon un cycle d'un an dans les zones climatiques tempérées. La faible résistance à l'hiver, jusqu'à -6 degrés seulement, rend impossible la conservation des plantations en plein air. Dans le même temps, la capucine étrangère est cultivée avec succès toute l'année dans des serres, des serres.

"Canary" a un système racinaire bien développé et un taux de croissance élevé. Cultivé sans support, il forme un tapis de couverture continu avec des tiges pouvant atteindre 3,5 m de long.En présence d'un treillis, il s'enroule rapidement autour de lui avec ses pousses. Les plantes se distinguent par leur capacité à fleurir en continu sur le long terme, de juin aux gelées même, mais parfois les graines n'ont pas le temps de mûrir dans le temps qui leur est imparti.

Le nom de la variété est pleinement justifié par ses couleurs vives. Des tons jaune vif, une forme "ébouriffée" des pétales - tout cela donne à la corolle l'apparence d'un oiseau qui vole facilement. Une tache rouge peut être présente à la base de chacun des 5 pétales. Cette variété la plus populaire de la liane des Canaries est cultivée sur des treillis et comme plante qui se faufile autour des belvédères.

La capucine étrangère est une plante exotique et délicate avec des tiges grimpantes pouvant atteindre 2,5 m de long. Dans la nature, il coexiste avec d'autres plantes, les utilisant comme support naturel. Les tiges sont très ramifiées, glabres, couvertes de feuilles vertes arrondies sur des pétioles violets.

Description de la grande capucine et de sa variété

Connue en botanique sous le nom de Tropaeolum majus, la grande capucine est une vigne herbacée annuelle aux tiges rampantes et très ramifiées. Sur un support, la plante atteint une hauteur de 2,5 m, sans elle, elle atteint une hauteur de 20 à 70 cm.Avec une humidité excessive, la plante est sujette à un développement intensif des pousses au détriment de la floraison. La gamme de couleurs de ce type de capucine est assez variée.

Les pétales peuvent être peints dans les couleurs suivantes :

  • rose;
  • Rouge;
  • Orange;
  • jaune.

Les feuilles de capucine sont grandes, assez grandes, jusqu'à 80 mm de diamètre, arrondies, plus claires en haut qu'en bas. À la surface des plaques, il peut y avoir un ton doré ou violet, des rayures, des taches et des taches. Cela leur donne un effet décoratif spécial. Les fleurs sont également assez grandes, en moyenne 50-70 mm de diamètre, peuvent être doubles et simples, attachées à des tiges allongées.

Parmi les variétés de plantes populaires figurent les capucines portant les noms suivants.

  • "Saumon". Les pétales de la plante ont une teinte rose orangé caractéristique.
  • "Le roi Théodore"... Variété luxueuse aux fleurs rouge vif. La couleur est uniformément répartie. La variété est sans prétention, elle est considérée comme l'une des plus populaires.
  • "Coccinelle". La capucine de couleur inhabituelle est grande avec des pétales jaunes ou abricot et des taches rouges à la base.
  • Bébé saumon. Les pétales de fleurs ont une structure semi-double, colorée dans le ton saumon de fond avec une base jaune des pétales.
  • Pêche melba. Fleurs raffinées aux couleurs vives, aux pétales pêche et crème recouverts de taches rouge lie de vin.

La variété des nuances est exactement ce que les résidents d'été aiment tant pour les grandes capucines. La plante est capable de transformer un parterre de fleurs ou un jardin de fleurs, en lui donnant un effet décoratif tout au long de la journée.

Autres variétés populaires

La capucine est très populaire en tant que culture horticole, mais les 90 espèces ne conviennent pas toutes à la plantation dans les climats tempérés. Ils sont placés en mélange ou séparément, combinant harmonieusement des plantes ampeleuses et buissonnantes, combinant des bourgeons jaunes, oranges et rouges dans une seule composition. Rare d'entre eux sont mai en termes de floraison, d'autres commencent à fleurir en juin.

La variété variétale est également impressionnante. Parmi les variétés d'ampel et de pot, une attention particulière mérite "Alaska", qui est un mélange de plantes de différentes couleurs. retard de croissance, y compris "King Theodore" et "Maiden Beauty", sont utilisés pour revitaliser les plates-bandes et les plates-bandes. Éponge inhabituelle - "Cherry Rose", "Terry Tale" - sont appréciés pour leur effet décoratif spécial, ils sont bons à la fois dans les mixborders et dans les plantations individuelles. Les capucines frisées ont fière allure sur les treillis.

Culturel

La capucine annuelle est une liane herbacée, sujette à un auto-ensemencement abondant, assez facile à cultiver. C'est ce qui y attire l'attention des résidents estivaux. La capucine culturelle se distingue par sa diversité variétale. Les plantes peuvent être :

  • nain, jusqu'à 20 cm de haut ;
  • rampante, avec des pousses jusqu'à 40 cm de long ;
  • buisson compact, jusqu'à 0,5 m.

Cette espèce fleurit en juin, conserve la capacité de bourgeonner jusqu'aux gelées. La couleur des pétales n'est pas trop variée. Présenté uniquement dans les tons jaune et orange. Les feuilles sont inhabituelles, thyroïdiennes, de couleur verte ou violette.

La capucine cultivée est un hybride de variétés grandes et thyroïdiennes... Les fleurs ont un arôme agréable. Toutes les variétés de plantes sont très décoratives. Mais les suivants sont considérés comme les plus accessibles et décoratifs.

  • clair de lune... Le nom de cette variété se traduit par "clair de lune". Les plantes sont assez hautes, jusqu'à 4 m, de couleur rouge avec des rayures longitudinales jaunes sur les pétales.
  • Golden Globe... Une variété de buisson populaire qui a une forme sphérique. Il pousse jusqu'à 25 cm, les pétales des fleurs sont uniformément colorés en jaune-orange.
  • Gleming Mahagani. Capucine avec des pousses jusqu'à 40 cm de long.Les fleurs à double structure sont colorées en rouge.

Ces variétés ont fière allure dans un jardin de fleurs ensemble ou dans des plantations séparées. Les variétés grimpantes peuvent être placées sur des supports ou cultivées comme espèces couvre-sol.

Petit

Les capucines miniatures avec une couleur jaune citron de grandes fleurs et des taches rouges visibles à la base peuvent devenir une véritable décoration d'un parterre de fleurs. Les tiges de la petite variété ne dépassent pas 35 cm de longueur.Les fléaux recouvrent le sol d'un tapis solide, les feuilles sont de taille moyenne, de forme ronde-thyroïdienne.

La plante est considérée comme la plus sans prétention parmi les capucines. Nécessite un minimum d'attention pendant le processus de culture. Les petites graines de capucine ont le temps de mûrir complètement au cours de l'été et de l'automne. Les plantes conviennent à la culture en pots et à l'extérieur.

La diversité variétale des petites capucines n'est pas trop importante. Les options de plantation les plus populaires sont :

  • " Velours côtelé noir " avec la couleur marron, presque noire des pétales;
  • "Rose cerise" avec une structure en éponge et des bords couleur vin;
  • mélange "Maiden beauty" aux corolles rouges, pêches, jaunes et oranges est également très demandée par les jardiniers.

Bouclier

Traditionnel pour l'Amérique du Sud, répandu à l'état sauvage. En tant que plante vivace, elle peut être cultivée même dans les climats continentaux tempérés. Les pousses frisées atteignent 4 mètres de hauteur, enlacent rapidement les murs et autres supports verticaux. En Russie, la capucine est cultivée comme plante annuelle, avec une plantation au printemps, car les pousses charnues des racines ne tolèrent pas les températures hivernales.

Lorsqu'elle est cultivée sans supports, la plante est utilisée comme couverture. Ses feuilles vert foncé mettent efficacement en valeur de grandes fleurs jaune orangé avec des fleurs de cerisier carmin sur les pétales. Le diamètre de la jante peut aller jusqu'à 60 mm.

La magnificence de la capucine à bouclier est frappante. C'est elle qui a la plus grande variété de nuances. Les variétés populaires incluent :

  • "Lucifer" rouge-orange avec un noyau jaune;
  • "Azur" aux pétales bleu pâle;
  • "Beau" avec une forme inhabituelle d'un bord fortement disséqué;
  • "Multi-feuilles" avec des guirlandes de fleurs dorées, a fière allure dans un design ample.

Même ces variétés, considérées comme les plus sans prétention, se sentent mieux dans les régions du sud de la Russie. Dans les climats tempérés, ils doivent être semés chaque année, car la plante exotique et délicate ne peut pas être adaptée aux conditions d'un hiver glacial.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble