Pourquoi la capucine ne fleurit-elle pas et comment y remédier ?

Teneur
  1. Éclairage insuffisant
  2. Sol inadapté
  3. Non-respect des règles de soins

La capucine est une plante thermophile et photophile qui peut pousser aussi bien en extérieur que pour décorer balcons et loggias. Depuis avril, le fleuriste attend de belles fleurs orangées, mais il n'est pas toujours possible d'obtenir une floraison luxuriante et abondante. Voyons pourquoi cela se produit et ce qui doit être fait pour corriger la situation.

Éclairage insuffisant

Déjà au stade de la croissance des semis, la capucine a des exigences particulières en matière d'éclairage. Avec une quantité de lumière suffisante, la tige s'étirera vers le haut et deviendra progressivement plus forte. Par conséquent, dès que les pousses ont poussé, le conteneur est déplacé vers un rebord de fenêtre ensoleillé, de préférence au sud ou au sud-ouest. Si, pendant cette période, la plante manque de lumière, les semis ensuite plantés dans le jardin ne fleuriront pas longtemps et seront également vulnérables aux maladies.

Lorsque les semis sont plantés en pleine terre, ils ont à nouveau besoin de beaucoup de lumière, ce qui signifie que lors du choix d'un site de plantation, il convient de privilégier les plates-bandes situées au soleil. Ne plantez pas de capucine sous une clôture ou derrière une maison ou elle ne fleurira pas bien.

Mieux encore, cette culture tolère la lumière diffuse et la lumière directe du soleil peut lui être préjudiciable, il est donc recommandé de choisir les parties est et ouest du jardin pour la plantation. Si cela n'est pas possible, il est alors permis de créer une ombre artificielle pour la fleur dans le cadran solaire diurne chaud.

Lorsqu'elle est cultivée à la maison, comme dans une jardinière ou un pot, la capucine a également besoin d'un bon éclairage. Au printemps et en été, placez le plus souvent possible le contenant avec la plante sur le balcon pour augmenter la durée des heures de clarté et assurer une bonne floraison, mais n'oubliez pas de protéger la culture des courants d'air.

Sol inadapté

La capucine se sentira à l'aise dans un sol meuble et nutritif, mais ne fertilisez pas le sol trop abondamment. Un sol huileux, au contraire, aura un effet négatif sur la floraison, car dans ce cas, la plante dépensera toute son énergie pour la croissance de la masse verte et il ne restera plus de force pour la formation de fleurs. Une mauvaise floraison est également attendue lorsque la culture est plantée dans un sol pauvre, dans ce cas, elle forme de petites feuilles qui se fanent et tombent rapidement - ce phénomène n'ajoutera pas de beauté au jardin.

Une condition préalable à la conservation de la capucine est un terrain bien drainé. Avec un excès d'humidité, les racines pourriront, ce qui affectera négativement l'état de la plante et sa floraison. Un sol léger, par exemple, sablonneux avec une faible acidité, est le mieux adapté à l'atterrissage.

Lorsque vous prenez soin de votre culture, utilisez des suppléments minéraux tels que le potassium, le phosphore et le magnésium pour favoriser une floraison luxuriante, mais il vaut mieux refuser les pansements bio frais, car ils activent la croissance de la masse verte, mais pas le développement des fleurs. Le même effet négatif est possédé par l'azote, que la fleur utilise pour la masse végétative, tandis que la floraison est supprimée, c'est-à-dire qu'elle devient très léthargique et forme de petites fleurs.

Non-respect des règles de soins

Examinons les règles de base de la culture de capucines et découvrons quelles erreurs peuvent entraîner une mauvaise floraison.

  • Transfert. Le système racinaire de la capucine est assez fragile et les semis doivent donc être transplantés très soigneusement, car des racines endommagées peuvent provoquer un affaiblissement de la plante et une mauvaise floraison.Il est préférable de transplanter la pousse en utilisant la méthode de transbordement et de ne pas déranger la motte de terre. La procédure est effectuée au début du mois de juin, date à laquelle les plantules ont généralement leurs premières vraies feuilles.

Il est également recommandé de planter le soir ou par temps nuageux - les jeunes plantes subiront alors moins de stress que lorsqu'elles sont exposées à la lumière du soleil pendant la journée sur les racines. Avant la plantation, le jardin doit être arrosé abondamment. Le premier pansement supérieur est appliqué 1 à 2 semaines après le repiquage.

  • Arrosage. L'humidification des lits où pousse la capucine est divisée en 2 étapes. Une irrigation abondante est nécessaire pendant la germination des graines et le développement de feuilles et de tiges solides. De plus, pendant le bourgeonnement et la floraison, l'arrosage doit être légèrement réduit, c'est-à-dire humidifier le sol en séchant, et si la plante est cultivée dans des conditions chaudes et humides, encore moins souvent. Si, à ce moment-là, vous en faites trop avec la quantité et le volume d'arrosage, la floraison sera inhibée.
  • Température. C'est une culture thermophile, mais elle ne supporte pas la chaleur, donc elle se sent à l'aise lorsqu'elle est cultivée sous des latitudes tempérées. En cas de chaleur extrême, le feuillage prend une teinte jaune, s'affaiblit, sèche et tombe. De toute évidence, une fleur aussi faible ne pourra pas plaire au jardinier avec une bonne floraison. La capucine est également très sensible au froid, la greffe n'est donc réalisée qu'après la fin du gel.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble