Comment et comment nourrir la capucine ?

Teneur
  1. Horaire
  2. Mélanges minéraux
  3. Aliment biologique
  4. Remèdes populaires

Pour une bonne floraison, ainsi qu'une bonne santé et un bel aspect, la capucine doit être périodiquement nourrie. Il n'y a rien de difficile dans ce processus. Le plus important est de comprendre le moment de la fertilisation, ainsi que les types de fertilisation possibles.

Horaire

Le moment de l'alimentation dépend du but pour lequel tel ou tel engrais est introduit. En général, les engrais complexes doivent être appliqués au moins, mais pas plus d'une fois toutes les 5 semaines.

Au tout début de la saison de croissance, un pansement supérieur contenant de l'azote doit être appliqué. La première fois que l'engrais est introduit environ 2 semaines après que la capucine a été plantée en pleine terre. La deuxième tétée n'est autorisée que trois semaines après la première fois. Mais dans ce cas, les engrais seront déjà du phosphore-potassium.

La dernière fois que l'alimentation est effectuée à l'automne, et en hiver pour cette plante vient une période de dormance, qui se poursuit jusqu'au début du printemps.

Il est à noter que l'alimentation d'automne n'est pertinente que si une espèce de capucine est cultivée, qui appartient à la catégorie des vivaces.

Mélanges minéraux

Fin mai, les capucines sont plantées en pleine terre. Dans ce cas, l'alimentation n'est nécessaire que si la plante ne s'enracine pas bien dans un nouvel endroit.

Les mélanges minéraux ne deviennent pertinents qu'en juin. Ils doivent être utilisés afin d'obtenir une floraison abondante et luxuriante de capucines. Les éléments les plus demandés dans ce cas sont le phosphore et le potassium. Vous pouvez le nourrir avec presque tous les engrais contenant ces micro-éléments.

Si tout a été fait correctement, la réponse de la plante sera immédiate. Il se manifestera :

  • grandes inflorescences;
  • légumes verts juteux;
  • nuances vives des couleurs elles-mêmes.

Outre, les mélanges minéraux peuvent prolonger considérablement la période de floraison standard.

Aliment biologique

Initialement, la capucine n'est pas particulièrement bonne pour les aliments biologiques. Mais s'il pousse mal, vous pouvez alors le nourrir avec du lisier.

Une solution trop forte sera préjudiciable à ces fleurs. Une vinaigrette appropriée peut être préparée selon la recette suivante:

  1. Prenez une partie de fumier et deux parties d'eau... Mélangez-les bien dans un récipient. Un seau en plastique fonctionne mieux à cet effet.
  2. Pour renforcer l'effet, vous pouvez ajoutez de la cendre de bois.
  3. Insister 5 jours en remuant de temps en temps.

Avant d'arroser, vous devez préparer une autre solution. Prendre 1 part d'infusion et 15 parts d'eau. Bien mélanger à nouveau et l'arrosage peut être fait. Si la capucine ne fleurit pas bien ou ne pousse pas pendant la saison de croissance, une telle alimentation sera une bonne aide pour normaliser l'état.

Remèdes populaires

Les engrais minéraux peuvent être préparés indépendamment à base de cendres simples. Le fait est qu'il contient environ 30 oligo-éléments nécessaires à la croissance et au développement de la capucine.

Pour préparer la solution, vous aurez besoin des composants suivants :

  • eau - 10 litres;
  • cendre - 300 g;
  • sulfate de potassium - 20 g.

Tout cela doit être bien mélangé. Fertilisez avec cette solution le matin ou le soir. Il est préférable de l'introduire dans un sol humide.

La cendre peut être appliquée à sec aussi bien sur des parterres de fleurs que sur des pots contenant des capucines. Pour ce faire, il faut en introduire une petite quantité lors du desserrage, puis arroser le sol avec de l'eau tiède.

Si tous les engrais sont introduits à temps, la capucine fleurira longtemps en fleurs luxuriantes et lumineuses, et les verts seront d'une teinte riche.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble