Quelles fleurs ressemblent aux pivoines ?

Teneur
  1. La description
  2. Se soucier

Les fleuristes aiment la pivoine pour ses belles fleurs luxuriantes, mais beaucoup la considèrent trop exigeante à entretenir. Par conséquent, à la recherche de plantes avec les mêmes bourgeons luxueux et sans prétention en termes de contenu, des fleurs similaires aux pivoines ont été sélectionnées.

La description

Aujourd'hui, de nombreuses fleurs ressemblant à des pivoines sont cultivées avec différentes couleurs et textures de pétales. Les roses pivoine gagnent de plus en plus en popularité, bien qu'elles soient apparues relativement récemment. Les buissons se distinguent par leur bel aspect décoratif : ils ressemblent à des roses, et par leur structure et leur forme, qui peuvent être doubles ou semi-doubles, sont très similaires aux pivoines.

Le choix des variétés est assez large, la couleur des bourgeons peut varier du rose pâle au violet ou à l'orange. Il existe également des variétés panachées. Les fleurs ont un arôme délicat et agréable. Les fleuristes rendent hommage à cette espèce pour le minimum de soins exigeants et une excellente résistance aux maladies.

  • Rose Austin élevé par l'éleveur anglais David Austin. La plante forme à la fois un rosier familier et a des formes amples et bouclées. Les boutons sont ronds, semblables à un pompon luxuriant et multicouche. Ils viennent avec un bol petit et profond. Ils ressemblent plus à une pivoine qu'à une rose, mais diffèrent du premier par une palette de couleurs et un arôme nombreux. L'odeur n'est pas seulement rose, mais il y a aussi des notes d'agrumes, de pêche, de clou de girofle, d'épices orientales.
  • Rose de mai ou les cynorrhodons bruns forment des buissons assez volumineux avec des branches brunes couvertes d'épines. Les bourgeons sont en forme de bol, de petite taille et similaires en forme de fleur à l'une des espèces sauvages de pivoines "Maryin root". Il fleurit avec une teinte rose, bien qu'il existe des spécimens pourpre rougeâtre.
  • Douce Juliette a un bourgeon luxuriant avec de nombreux pétales et un arôme incroyable. Fleurit tout l'été et au début de l'automne.
  • Éden rose se distingue par de grandes fleurs doubles au parfum délicat. La floraison dure assez longtemps.

La mauve éponge est une grande plante vivace avec un grand nombre de fleurs de pivoine duveteuses aux pétales allongés des tons les plus variés : blanc, rose, jaune, différentes nuances de rouge et violet.

En raison de son caractère décoratif élevé, la plante est non seulement souvent plantée en parcelles, mais également utilisée pour la coupe.

Le bégonia Terry a des inflorescences en forme de bol volumétrique d'un diamètre d'environ 15 cm, qui repose sur un pédoncule trapu. Les bourgeons multicouches fleurissent en blanc, rose, écarlate, ambre ou jaune.

L'aster en forme de pion est le plus beau représentant de sa famille. Il pousse jusqu'à un demi-mètre, des fleurs sphériques d'un diamètre d'environ 10 cm, peintes de différentes couleurs. La fleur est appréciée pour la durée de la floraison et l'immunité aux maladies.

En raison de l'apparence inhabituelle de l'aster chinois, de beaux bouquets sont fabriqués qui ne perdent pas leur fraîcheur pendant 2 semaines.

La renoncule ou la renoncule asiatique est une plante vivace qui préfère les zones humides et marécageuses pour la croissance. Les tiges peuvent atteindre 80 cm, les bourgeons de pivoine ont différentes nuances de couleurs. Selon la variété, ils peuvent être blancs comme neige, roses, écarlates, jaunâtres, cerises, violets, voire vert clair. Ils diffèrent également par la forme, il existe des variétés à bols éponge, semi-double ou double épais. En raison de son apparence inhabituellement élégante, la fleur est souvent incluse dans les bouquets de mariée.

Les tulipes Terry ont un verre quelque peu particulier.Il peut se présenter à la fois sous la forme d'un bol ouvert et d'un peu rétréci, en forme de cloche avec un grand nombre de pétales. Les hybrides ont une variété de couleurs, non seulement les tons pastel ou rougeâtres habituels, mais aussi le bleu, le bleu, le violet et même le noir.

Parmi les variétés les plus populaires de tulipes doubles, on note :

  • "Abba" ;
  • "Zizania" ;
  • "Miranda" ;
  • princesse orange ;
  • "Angélique".

À la suite du travail des sélectionneurs, des variétés avec une couleur combinée inhabituelle de bourgeons ont également été sélectionnées. Le camélia avec ses fleurs ressemble aussi aux pivoines. Comme il fleurit en hiver, il est cultivé comme fleur d'intérieur. Boutons éponge de couleur blanche, rose ou écarlate. La période de floraison est longue, elle peut durer jusqu'à 3 mois. Il existe des variétés avec une couleur panachée.

Eustoma ou, comme on l'appelle aussi, la rose d'Irlande est un représentant vivace de la famille des gentianes. Elle appartient à des cultures très thermophiles, elle est donc une invitée extrêmement rare ici. En milieu naturel, la plante peut atteindre 1 mètre de hauteur, les tiges sont plutôt ramifiées, chacune forme jusqu'à 35 bourgeons doubles, semblables à de petites pivoines, bien que les bourgeons soient en forme de cloche. Les fleurs ont une variété de nuances, il y a aussi du bleu. Il existe des inflorescences monochromatiques, panachées ou bordées. Les têtes coupées peuvent rester fraîches jusqu'à 2 semaines. La période de floraison est assez longue, commençant en juin et se terminant en septembre.

Parfois, l'eustoma est également cultivé comme fleur domestique, mais il convient de rappeler que dans de telles conditions, la taille de la rose sera beaucoup plus petite.

Carnation a aussi des variétés de pivoine. Les fleurs doubles sont formées seules et en petits groupes. La floraison peut durer 3-4 mois. La variété de pivoine la plus connue est l'œillet Shabo.

Les jonquilles, semblables aux pivoines, ne peuvent avoir qu'une double couronne ou une fleur entière. Variétés de jonquilles ressemblant à des pivoines :

  • "Parterre de fleurs";

  • Prospectus;
  • Dérive des fleurs ;
  • Dick Wilden.

Le chrysanthème à grandes fleurs, ou plutôt seulement certaines de ses variétés, se caractérisent par des bourgeons semblables à des pivoines. Les fleurs atteignent des tailles assez importantes, elles sont principalement utilisées pour la coupe.

Le pavot pion a été spécialement élevé par élevage pour imiter une pivoine.

Contrairement aux plantes de plein champ, l'hybride a de nombreux pétales doubles minces.

Se soucier

Il existe de nombreuses fleurs différentes qui ressemblent beaucoup aux pivoines, mais ne le sont pas. Vous devez être capable de les distinguer afin de décider du type de soins et des conditions nécessaires à créer, car elles peuvent différer. Les pivoines peuvent pousser longtemps sans replanter, surtout si l'endroit est bien éclairé. Après la plantation, vous devez casser les bourgeons qui se forment afin de créer un système racinaire solide. Pour la croissance de tiges latérales fortes, qui fleuriront à l'avenir, les bourgeons flétris doivent être éliminés sans faute.

Pour l'hivernage, les roses, comme les pivoines, sont bien couvertes, les laissant en terre. Les bulbes (jonquilles de pivoine et tulipes) commencent à fleurir au printemps suivant après la plantation. En fin de floraison (en été), les oignons sont déterrés et au milieu de l'automne ils sont replantés.

L'emplacement de ces plantes doit être bien éclairé.

Les asters appartiennent aux cultures annuelles, leur cycle de vie commence au début du printemps et se termine avec le début du gel. Lorsque l'inflorescence se dessèche, les graines sont sélectionnées pour une propagation ultérieure. Au printemps, ils sont semés, puis le cycle recommence. En général, l'aster pivoine de Chine est une plante difficile, mais elle a besoin d'une lumière vive, sinon les tiges seront trop fines.

Eustoma est une plante bisannuelle. Au cours de la première année de vie, il forme une rosette et commence à fleurir l'année suivante. En hiver, il a besoin d'un abri solide ou de creuser. Au printemps, il est à nouveau planté sur le site. Le sol a besoin de lumière, avec un bon drainage. La fleur ne se propage qu'à l'aide de graines.Les chrysanthèmes hivernent à l'extérieur, mais nécessitent une bonne couverture.

L'oeillet "Shabo" est également déterré pour l'hiver, il tolère mal le gel. Les zones bien éclairées conviennent à la plantation. Le renoncule est planté dans une zone ombragée après la menace du gel. A l'automne, les racines sont déterrées et stockées dans des pièces fraîches. Cette plante est cultivée aussi bien en intérieur, un buisson luxuriant de plusieurs spécimens dans un seul conteneur est magnifique. Pour que les plantes aient l'air saines et fortes, et que les bourgeons soient brillants, il faut leur apporter les soins nécessaires :

  • hydratation régulière;

  • ameublir le sol pour permettre à l'air d'accéder aux racines;

  • paillage pour retenir l'humidité dans le sol;

  • alimentation printanière avec des engrais azotés;

  • une jarretière de plantes allongées;

  • couper les bourgeons fanés pour stimuler la formation de tiges latérales;

  • dès les premiers signes de maladie ou de ravageur, les plantes sont traitées avec des préparations spéciales.

Il est conseillé aux cultivateurs expérimentés de couper les pousses latérales et les inflorescences si les fleurs vont ensuite être coupées. Ensuite, la plante concentrera toute sa force sur la tige principale. Les fleurs ressemblant à des pivoines sont spectaculaires dans les parterres de fleurs, les bordures mixtes ou les jardins de devant. Ils peuvent être placés en monochrome, mais ils ont également fière allure dans des compositions avec d'autres plantes.... Peu importe comment les fleurs de pivoine sont plantées, elles seront toujours une décoration charmante pour toute plantation.

Un aperçu des fleurs de pivoine peut être vu dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble